L’actualité du conflit ukrainien

On a besoin de ça, j'te jure.
Quand on défend la position et le discours de Poutine, oui. C’est d’ailleurs un point qui m’échappe. Comment les conservateurs de France et d’ailleurs peuvent-ils se passionner pour la mère Russie ?
 
Quand on défend la position et le discours de Poutine, oui. C’est d’ailleurs un point qui m’échappe. Comment les conservateurs de France et d’ailleurs peuvent-ils se passionner pour la mère Russie ?

Et surtout comment trouver des excuses à Poutine aujourd'hui ???...
 
Quel rapport ? J’ai fait référence à la Charte de l’ONU, qui rend légales tant la légitime défense de l’Ukraine que notre aide à celle-ci, alors que l’agression armée de la Russie est elle parfaitement illégale au regard du même texte.
Si on prend le problème par ce bout, l'opération aux Kosovo était-elle légale ?
De même, la non-signature des accords de Minsk (2015) par l'Ukraine est-elle légale ?
 
Si on prend le problème par ce bout, l'opération aux Kosovo était-elle légale ?
De même, la non-signature des accords de Minsk (2015) par l'Ukraine est-elle légale ?
Tu les as déjà posé ces questions ! Alors que la mienne, non. Souhaites-tu y répondre ?
 
Quand on défend la position et le discours de Poutine, oui. C’est d’ailleurs un point qui m’échappe. Comment les conservateurs de France et d’ailleurs peuvent-ils se passionner pour la mère Russie ?
C'est de ça que tu causes ?
"Conservateurs de France" d'où te vient ce qualificatif ?
Par ailleurs, tu me permettras de me poser quelques questions dans la mesure où une horde d'excités font tout pour faire entrer mon pays dans une guerre.
Je sais que c'est probablement politiquement incorrect à tes yeux, mais pas aux miens qui se sent responsable, ne serait-ce que parce que j'ai des enfants !
Enfin, on a pu constater qu'après le Kosovo les armes "consécutives" ont circulé dans toute l'Europe ! Au vu des montagnes d'armes distribuées en ce moment à la demande d'un Zelinsky (qui reproche à l'Otan de ne pas l'accepter comme membre pour tout arranger), elles vont tomber aux mains de qui, ces armes ?

Même la réflexion est interdite, désormais ?
 
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
C'est de ça que tu causes ?
Vi
"Conservateurs de France" d'où te vient ce qualificatif ?
Je veux bien te qualifier de progressiste mais pas sûr que ça colle.
Par ailleurs, tu me permettras de me poser quelques questions dans la mesure où une horde d'excités font tout pour faire entrer mon pays dans une guerre.
Je sais que c'est probablement politiquement incorrect à tes yeux, mais pas aux miens qui se sent responsable, ne serait-ce que parce que j'ai des enfants !
Non, à mes yeux, ce n’est pas politiquement incorrect de se poser ces questions – celle de Mme Goulet en premier lieu.
Enfin, on a pu constater qu'après le Kosovo les armes "consécutives" ont circulé dans toute l'Europe ! Au vu des montagnes d'armes distribuées en ce moment à la demande d'un Zelinsky (qui reproche à l'Otan de ne pas l'accepter comme membre pour tout arranger), elles vont tomber aux mains de qui, ces armes ?
Je sais que bien des événements sont liés mais concentrons nous sur l’Ukraine.
Même la réflexion est interdite, désormais ?
Non au contraire, c’est bien pour cela que je ne comprends pas bien l’entrain de Mme Goulet à poser cette question au ministre concerné. Si tu attends la réponse de l’intéressé, tu dois quand même avoir un point de vue sur la situation et une opinion vis-à-vis du président russe. C’est cela qui m’intéresse.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Trêve de plaisanterie…

Même la réflexion est interdite, désormais ?
Sans le lien de mon bélier préféré – après mon frangin – ta question pouvait passer pour légitime. Maintenant que ta filouterie est démasquée, laisse-moi te dire deux trois trucs en rapport avec le reste de ton message teinté d’arrogance.

À ton hors-sujet sur le Kosovo Je répondrais du mien. Si tu te soucis à ce point de l’avenir de ta descendance, tu devrais sérieusement t’intéresser aux rapports des scientifiques du GIEC au lieu de te noyer dans la prose des septiques. Car il ne faudra pas compter sur eux pour venir en aide à tes proches – ni à toi d’ailleurs.

À ton harangue sur la bande d’excités nous poussant vers la guerre, je ne peux m’empêcher de voir une figure de style consistant à renverser la situation. De ce que je lis et vois, les excités engagés dans une opération de libération qui ne laissent sur leur passage que morts et destruction n’a pas pris la route depuis nos frontières, mais bien depuis la Russie. Au passage, envoyer des conscrits pour maintenir la paix – comme le kremlin l’annonce – me rappelle nos conscrits lâchés dans le désert algérien.

Enfin, je te rangeais dans les conservateurs. Mais peut-être que tu figures plutôt du côté des réactionnaires. Cela ne me dérange pas plus que ça. Seulement pour éviter que cette buvette du comptoir ne tourne pas à la baston du bal communal, je vais purement et simplement t’interdire de réponses de ce sujet. Cette décision que tu ne t’empressera de qualifier d’arbitraire et autoritaire répond à ton incontinence verbale. Plutôt qu’imiter ceux qui comme toi sont du côté obscur de la force – de l’OTAN – tu distilles un discours que personne ici n’est en mesure de modérer. Alors… Boujou pis du mieux ^^
 
  • J’aime
Réactions: jmaubert et Toum'aï
Alors que l'assaut a été donné sur l'usine Azovstal, et que des soldats russes y ont pénétré, le Kremlin annonce un nouveau cessez-le-feu, pour évacuer des civils...
Sans doute avant de massacrer les derniers combattants encore sur place..


Par ailleurs, selon les renseignement ukrainiens, Poutine envisagerait pour le 9 mai un défilé... À Marioupol...


Un défilé dans les ruines d'une ville détruite à plus de 90%, avec, comme d'habitude, une écrasante majorité de victimes civiles ???...
Il va falloir trouver une avenue ayant à peu près résisté, la nettoyer, et cadrer serré pendant le défilé, pour dissimuler aux spectateurs russes dans quel état l'armée russe a mis cette ville ...
Si on peut encore parler de ville...


Si l'information ce confirme, je trouve cette idée de Poutine immonde et répugnante...
 
Pour son défilé du 9 mai, Poutine ressort son Avion de l'Apocalypse, autrement appelé "Avion du Jugement Dernier".

Un avion blindé d'où il pourrait garder le contrôle sur son armée (ou ce qu'il en resterait) en cas de guerre mondiale nucléaire.

Comme d'habitude, est-ce du bluff ?
Poutine est-il (vraiment) fou ?

Ou s'agit-il de la fameuse Théorie du Fou dont parlait @patxito ?

Je trouve Poutine particulièrement convaincant, dans le rôle du fou...
Pas absolument certain qu'il s'agisse d'un rôle de composition...


Et sinon, dans le le monde de ceux qui sont (à peu près) capables d'imaginer ce que serait une guerre mondiale nucléaire, je le rappelle, il n'y aurait pas de gagnant.
Surtout pas Poutine, avec ou sans Avion de l'Apocalypse.

Un suicide collectif à l'échelle du continent européen, voire à l'échelle mondiale, plutôt que reconnaître qu'il s'est trompé de À à Z dans son aventure guerrière illégitime et atroce, qui en plus ne lui permet même pas de s'assurer une victoire, sinon peut-être à minima... Et encore...


Pour l'instant, il semble que l'ambiance générale soit plutôt à l'escalade militaire en Ukraine, et à l'escalade des mots et des menaces entre la Russie et l'OTAN.

Mon sentiment personnel est que la pire chose serait de céder aux menaces de Poutine, et de ne pas réagir aux horreurs de cette guerre.
Il faut continuer à aider le peuple ukrainien. Pas seulement pour qu'il se défende. Mais pour qu'il gagne cette guerre.
 
Les States partagent des renseignements avec l'Ukraine.
Pas étonnant.
Je suis tout prêt à croire que ça n'est pas le seul état à faire ça.
Que cela ait permis de tuer plusieurs généraux russes n'est qu'une conséquence, finalement, non ?
En tout cas, clairement (et ça se confirme), les américains ne vont pas aller dire qu'ils ont aidé les Ukrainiens à tuer des généraux russes.
On joue sur les mots et on enrobe les actes.
La manœuvre étant de ne pas passer pour des cobelligérants.
Il est vrai que la frontière est mince entre en être ou pas. D'autant que notre définition de la chose n'est pas forcément celle du mec d'en face.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly