Y en a-t-il un parmi vous qui soit capable de me dire ce que cela implique "concrètement" ?Guerre en Ukraine : le G7 annonce 'ne jamais reconnaître' les frontières que la Russie tente de modifier par la force
Le G7 ne 'reconnaîtra jamais' les frontières que la Russie veut imposer par la force avec sa guerre en Ukraine, ont...www.rtbf.be
Y en a-t-il un parmi vous qui soit capable de me dire ce que cela implique "concrètement" ?
Le G7 ne reconnaitra jamais les frontières imposées par la Russie.
Ok.
Et donc ?
PS : Pour m'expliquer, partez du principe que je suis un mal-comprenant.
Vulgarisez, quoi.
Très clair, mon cher ami.L'Ukraine reste l'Ukraine, y-compris la Crimée.
Le G7 n'acceptera pas que des lois russes s'appliquent dans n'importe quelle partie du territoire ukrainien.
Pour l'éventuelle candidature de l'Ukraine à l'entrée dans l'Union Européenne, ou même, pourquoi pas, en cas de nouvelle initiative de l'Ukraine pour intégrer L'OTAN (projet laissé de côté par Zelenski pour l'instant), ce seront les décisions ukrainiennes qui seront considérées et pas les décisions russes.
Idem pour les lois ukrainienne, les accords commerciaux, militaires ou autres : la G7 reconnaît les autorités ukrainiennes et leur décision, et non pas ce que voudrait la Russie de Poutine.
Ai-je été clair ?
Très clair, mon cher ami.
Cependant (tu sens que ça part mal quand je dis "cependant"), reconnaitre la souveraineté de l'Ukraine sur l'ensemble de son territoire n'est que a partie la plus facile.
Si l'autre enclume décide d'appliquer les lois russes à la Crimée (par exemple), ce qu'il est capable de faire puisqu'il se croit chez lui, que fait le G7 ?
Panpan cucul et l'autre rentre chez lui la queue entre les jambes ?
C'est ce que peut faire le G7 pour renvoyer le pitre dans ses 10 mètres que je ne visualise pas.
Si je ne m'abuse, en ce moment la moitié de la planète explique à ce malade que ce qu'il fait n'est pas bien (j'euphémise) et il n'en a rien à battre.
Alors, j'ai le sentiment que le G7 qui fait les gros yeux, ça va lui en bouger une sans réveiller l'autre.
Je peux risquer une prédiction ?Mais bien malin qui peut dire comment tout ça finira.
L'Ukraine est un pays en guerre, et l'issue de cette guerre semble bien incertain pour l'instant...
Je peux risquer une prédiction ?
Peu de chance que cela finisse.
Une ligne de front figée pendant des années.
Deux blocs se faisant face en chien de faïence interminablement.
Une guerre nucléaire dans dix, cinquante, cent ans ou plus.
Les ukrainiens sont plus optimistes :Je peux risquer une prédiction ?
Peu de chance que cela finisse.
Une ligne de front figée pendant des années.
Deux blocs se faisant face en chien de faïence interminablement.
Une guerre nucléaire dans dix, cinquante, cent ans ou plus.
Les ukrainiens sont plus optimistes :
Le chef du renseignement militaire ukrainien prédit quand la guerre va se terminer: "Le conflit va prendre un tournant"
Ce haut responsable militaire est "optimiste" quant à la défaite russe.www.lalibre.be
Et ils n'ont peut-être pas tort...
Y a moyen qu'ils ne perdent pas la face.
Vision simpliste.
Coup d'état.
Rejet de toutes les fautes sur le salopard (dans ce genre de situation, t'as plus d'ami, les alliés d'hier deviennent les bourreaux prêts à se disculper en t'accusant).
Retraits des troupes.
Mea culpa pour ne pas avoir agit plus tôt (mais bon, c'était pas facile, nos familles étaient menacées).
Pour faire bonne figure, on balance aussi quelques lampistes au TPI, en arguant du fait que les crimes de guerre sont les résultats de quelques initiatives individuelles.
Le peuple Russe, lui, ne savait pas. Il a cru tout ce que lui disait le patron.
La défaite (si défaite il doit y avoir) est évitée.
Tout va bien.
Je suis persuadé qu'il y a tout un tas de mec qui aimeraient éviter de prendre le risque d'une réelle défaite.
T'as qu'à demander aux Allemands quel est le goût de la défaite.
La Crimée, c’est un peu notre Alsace-Lorraine à nous. On l’a perdu fin XIXe et reprise après la grande guerre. Bah c’est un peu pareil avec la Crimée. Poutine l’a annexée en 2014. Elle est une province russe depuis. Mais l’ONU ne la reconnaît pas comme telle. Le G7 non plus ! Cette région reste ukrainienne aux yeux du monde – Russie exclue.PS : Pour m'expliquer, partez du principe que je suis un mal-comprenant.
Vulgarisez, quoi.