L’actualité du conflit ukrainien

  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Y en a-t-il un parmi vous qui soit capable de me dire ce que cela implique "concrètement" ?
Le G7 ne reconnaitra jamais les frontières imposées par la Russie.
Ok.
Et donc ?

PS : Pour m'expliquer, partez du principe que je suis un mal-comprenant.
Vulgarisez, quoi.
 
Y en a-t-il un parmi vous qui soit capable de me dire ce que cela implique "concrètement" ?
Le G7 ne reconnaitra jamais les frontières imposées par la Russie.
Ok.
Et donc ?

PS : Pour m'expliquer, partez du principe que je suis un mal-comprenant.
Vulgarisez, quoi.


L'Ukraine reste l'Ukraine, y-compris la Crimée.
Le G7 n'acceptera pas que des lois russes s'appliquent dans n'importe quelle partie du territoire ukrainien.

Pour l'éventuelle candidature de l'Ukraine à l'entrée dans l'Union Européenne, ou même, pourquoi pas, en cas de nouvelle initiative de l'Ukraine pour intégrer L'OTAN (projet laissé de côté par Zelensky pour l'instant), ce seront les décisions ukrainiennes qui seront considérées et pas les décisions russes.
(Encore que ces décisions ne dépendent pas du G7 à proprement parler, mais même dans ce domaines, le G7 considèrera l'Ukraine comme un état souverain).

Pour les lois ukrainienne, les accords commerciaux, militaires ou autres : la G7 reconnaît les autorités ukrainiennes et leurs décisions, et non pas ce que voudrait la Russie de Poutine.

Tout accord commercial ou autre qui sera conclu entre le G7 et l'Ukraine, Crimée comprise, le sera sans que Poutine soit consulté.

Ai-je été clair ? :)
 
Dernière édition:
L'Ukraine reste l'Ukraine, y-compris la Crimée.
Le G7 n'acceptera pas que des lois russes s'appliquent dans n'importe quelle partie du territoire ukrainien.

Pour l'éventuelle candidature de l'Ukraine à l'entrée dans l'Union Européenne, ou même, pourquoi pas, en cas de nouvelle initiative de l'Ukraine pour intégrer L'OTAN (projet laissé de côté par Zelenski pour l'instant), ce seront les décisions ukrainiennes qui seront considérées et pas les décisions russes.
Idem pour les lois ukrainienne, les accords commerciaux, militaires ou autres : la G7 reconnaît les autorités ukrainiennes et leur décision, et non pas ce que voudrait la Russie de Poutine.


Ai-je été clair ? :)
Très clair, mon cher ami.
Cependant (tu sens que ça part mal quand je dis "cependant"), reconnaitre la souveraineté de l'Ukraine sur l'ensemble de son territoire n'est que a partie la plus facile.
Si l'autre enclume décide d'appliquer les lois russes à la Crimée (par exemple), ce qu'il est capable de faire puisqu'il se croit chez lui, que fait le G7 ?
Panpan cucul et l'autre rentre chez lui la queue entre les jambes ?
C'est ce que peut faire le G7 pour renvoyer le pitre dans ses 10 mètres que je ne visualise pas.
Si je ne m'abuse, en ce moment la moitié de la planète explique à ce malade que ce qu'il fait n'est pas bien (j'euphémise) et il n'en a rien à battre.
Alors, j'ai le sentiment que le G7 qui fait les gros yeux, ça va lui en bouger une sans réveiller l'autre.
 
Très clair, mon cher ami.
Cependant (tu sens que ça part mal quand je dis "cependant"), reconnaitre la souveraineté de l'Ukraine sur l'ensemble de son territoire n'est que a partie la plus facile.
Si l'autre enclume décide d'appliquer les lois russes à la Crimée (par exemple), ce qu'il est capable de faire puisqu'il se croit chez lui, que fait le G7 ?
Panpan cucul et l'autre rentre chez lui la queue entre les jambes ?
C'est ce que peut faire le G7 pour renvoyer le pitre dans ses 10 mètres que je ne visualise pas.
Si je ne m'abuse, en ce moment la moitié de la planète explique à ce malade que ce qu'il fait n'est pas bien (j'euphémise) et il n'en a rien à battre.
Alors, j'ai le sentiment que le G7 qui fait les gros yeux, ça va lui en bouger une sans réveiller l'autre.


Dans les faits, en gros, tu as raison, en particulier pour la Crimée.
Mais bien malin qui peut dire comment tout ça finira.
L'Ukraine est un pays en guerre, et l'issue de cette guerre semble bien incertaine pour l'instant...
 
Dernière édition:
Mais bien malin qui peut dire comment tout ça finira.
L'Ukraine est un pays en guerre, et l'issue de cette guerre semble bien incertain pour l'instant...
Je peux risquer une prédiction ?
Peu de chance que cela finisse.
Une ligne de front figée pendant des années.
Deux blocs se faisant face en chien de faïence interminablement.
Une guerre nucléaire dans dix, cinquante, cent ans ou plus.
 
Je peux risquer une prédiction ?
Peu de chance que cela finisse.
Une ligne de front figée pendant des années.
Deux blocs se faisant face en chien de faïence interminablement.
Une guerre nucléaire dans dix, cinquante, cent ans ou plus.


Pas certain...
Le régime de Poutine commence à sentir la fin de règne...

Il faudra voir l'après-Poutine, pour essayer de prédire la suite...

Du moins je crois.
 
Je peux risquer une prédiction ?
Peu de chance que cela finisse.
Une ligne de front figée pendant des années.
Deux blocs se faisant face en chien de faïence interminablement.
Une guerre nucléaire dans dix, cinquante, cent ans ou plus.
Les ukrainiens sont plus optimistes :


Et ils n'ont peut-être pas tort...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Les ukrainiens sont plus optimistes :


Et ils n'ont peut-être pas tort...


Je prends ! :up:


J'ai moi aussi de plus en plus l'impression que Poutine n'est plus très loin de perdre le pouvoir ou même la vie dans un avenir assez proche.

Et concernant l'évolution des combats, les dernières victoires sont majoritairement ukrainiennes et l'armée russe accumule aux choix crimes de guerre ou défaites militaires humiliantes, quand ce n'est pas les deux à la fois...

Que Poutine soit effectivement atteint d'un cancer avancé me semble crédible.
Cette guerre immonde serait en somme son testament, sans une tentative désespérée de reconstituer le noyau dur de l'URSS : Russie, Biélorussie, et Ukraine.
Façon "empire russe", ça nous donne le "Tzar de toutes les Russies", soit la Grande Russie (Aujourd'hui Fédération de Russie), la Russie Blanche (Biélorussie ou Biélarusse), et Petite Russie (Ukraine).
 
Y a moyen qu'ils ne perdent pas la face.
Vision simpliste.
Coup d'état.
Rejet de toutes les fautes sur le salopard (dans ce genre de situation, t'as plus d'ami, les alliés d'hier deviennent les bourreaux prêts à se disculper en t'accusant).
Retraits des troupes.
Mea culpa pour ne pas avoir agit plus tôt (mais bon, c'était pas facile, nos familles étaient menacées).
Pour faire bonne figure, on balance aussi quelques lampistes au TPI, en arguant du fait que les crimes de guerre sont les résultats de quelques initiatives individuelles.
Le peuple Russe, lui, ne savait pas. Il a cru tout ce que lui disait le patron.
La défaite (si défaite il doit y avoir) est évitée.
Tout va bien.

Je suis persuadé qu'il y a tout un tas de mec qui aimeraient éviter de prendre le risque d'une réelle défaite.
T'as qu'à demander aux Allemands quel est le goût de la défaite.
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Y a moyen qu'ils ne perdent pas la face.
Vision simpliste.
Coup d'état.
Rejet de toutes les fautes sur le salopard (dans ce genre de situation, t'as plus d'ami, les alliés d'hier deviennent les bourreaux prêts à se disculper en t'accusant).
Retraits des troupes.
Mea culpa pour ne pas avoir agit plus tôt (mais bon, c'était pas facile, nos familles étaient menacées).
Pour faire bonne figure, on balance aussi quelques lampistes au TPI, en arguant du fait que les crimes de guerre sont les résultats de quelques initiatives individuelles.
Le peuple Russe, lui, ne savait pas. Il a cru tout ce que lui disait le patron.
La défaite (si défaite il doit y avoir) est évitée.
Tout va bien.

Je suis persuadé qu'il y a tout un tas de mec qui aimeraient éviter de prendre le risque d'une réelle défaite.
T'as qu'à demander aux Allemands quel est le goût de la défaite.


Je ne sais pas si ça se passera comme ça, mais vraiment je l'espère ! :up:
 
On peut toujours rêver. Sauf qu’il y a une chose dont on ne parle pas, la proportion de russes qui soutiennent Poutine. Car vu les manifs prorusses dans les pays occidentaux le 9 mai et les régions russophones de certains pays de l’est qui réclament leur rattachement, j’ai comme la vague impression qu’il y a plus d’adeptes de la grande russie qu’on veut bien le croire.
 
PS : Pour m'expliquer, partez du principe que je suis un mal-comprenant.
Vulgarisez, quoi.
La Crimée, c’est un peu notre Alsace-Lorraine à nous. On l’a perdu fin XIXe et reprise après la grande guerre. Bah c’est un peu pareil avec la Crimée. Poutine l’a annexée en 2014. Elle est une province russe depuis. Mais l’ONU ne la reconnaît pas comme telle. Le G7 non plus ! Cette région reste ukrainienne aux yeux du monde – Russie exclue.

D’ailleurs, le G7 – diminutif de Game Band 007 – est prêt à en découdre avec Vlad’ pour rendre cette contrée à l’Ukraine. Peu importe le temps que cela prendra, cette entité composée de super-puissances sait bien qu’elle dispose de plus de cartouches que le Vlad’. Sauf que dans cette partie de Risk, le Vlad’ triche ! Il ajoute une couche poker menteur, de bonneteau et de belote de comptoir. Du coup, personne n’y comprend plus rien. Pas même moi… C’est dire…