Euh... Wellington t'es sur ?
Cette convention c'est pas pour protéger l'Antarctique ??
Sinon y'a la convention d'Oslo...
Déclaration de Wellington - Réunion de Dublin et Convention d’Oslo. Tout est dans la page Wikipédia où la France figure en bonne place à chaque fois.
Et ton document en ukrainien il aurait pas été fabriqué par les russes ?
Les armes à sous-munitions sont des munitions classiques, conçues pour libérer ou disperser de multiples sous-munitions explosives. Leur large (…)
www.diplomatie.gouv.fr
C’est aussi possible. C’est pour cela que je signalais le côté « merveilleux » de la chose. « La vérité est ailleurs » c’était une pique ironique à géométrie variable.
La vérité c’est ce que les populations du Dombass sécessionniste reçoivent sur la tête. On a déjà les retours des obus de 155 et des CAESARS français. Ça viendra aussi sans doute… ou pas.
En cherchant sur internet, je ne vois que donbass insider pour affirmer une telle chose. Alors bien sur, on peut toujours arguer qu'une telle info n'a que peu de chance d'être reprise par les médias mainstream, mais venant d'une seule et unique source ouvertement prorusse, permets moi de douter.
De toutes façons la désinformation marchant dans les deux sens, impossible de savoir où est la vérité. Rappelons qu'en mars l'ONU a affirmé la même chose, mais venant des russes (les 'obus à fléchettes')
Par contre je te rejoins sur le fait que c'est l'europe qui va payer le prix, après mlheureusement la population du donbass.
C’est aussi la seule source française sur les bombardements journaliers par Kiev des populations civiles du Dombass sécessionniste, depuis quasiment le début de cette guerre (2014). Les médias occidentaux à la solde de l’Otan ont du mal à les évoquer. Il faut bien que quelqu’un en parle puisque lorsque les bombes tombent sur Donetsk, France Info prétend que ce sont les Russes qui tirent.
Christine Néant a subit il y a quelques jours elle-même pendant plus de cinq heures un de ces bombardements de zone civile à Donetsk. Sa voiture détruite, elle trouva abri dans la cave d’une petite supérette avec les gens qui s’y réfugiait, surpris pendant qu’ils étaient venus se ravitailler. Un vieux monsieur qui n’y tenait plus est malheureusement sorti trop tôt et s’est fait tuer. Tout est sur sa vidéo.
Les armes occidentales sont utilisées contre les populations civiles, en dehors de tout objectif militaire. Des obus perforants antichars contre des immeubles d’habitation, je vous laisse imaginer le résultat. Le fait est que notre ami de Kiev veut terroriser les populations russophones du Dombass et de Crimée. Il dénonce un soi-disant génocide. Je ne vois que celui qu’il a entrepris avec ses compagnons néo-nazis.
Je ne joue pas ici à la concurrence des morts. Pour moi, les morts sont du même camp : celui des victimes. J’essaye simplement de m’extraire de ce journalisme hémiplégique dont vous vous rassasiez.
Oui. C’est ce que prétend l’imMonde. Pro-russe celui qui n’est pas pro-Otan.
Pour moi, elle ne fait que son travail de journaliste, dans la grande tradition d’Albert Londres. Elle donne la parole à une gamine que les ukro-nazis ont pris pour cible, elle filme les civils dont les maisons ont été pillées par les truands du régiment Azov, les habitants de Marioupol qui se réjouissent du retour des Russes sur leur terre et qui maudissent l’ordre des ukro-nazis de Kiev. Elle montre les bombardements meurtriers de l’armée de Kiev sur les zones résidentielles. Elle dérange le discours consensuel et manichéen des médias serfs de l’Otan donc elle doit être marginalisée, comme Anne-Laure Bonnel, il est urgent de la faire taire.
Dans ce conflit, on interdit aux journalistes de faire un vrai travail de journaliste. Ce n’est pas nouveau puisque Kiev interdit aux journalistes occidentaux de se rendre dans les zones contrôlées par les sécessionnistes sous peine de poursuites, et cela depuis 2014. Le fait même de t'être rendu là-bas t’interdit de territoire ukrainien.
Il y a un site, Mirotvorets, qui recense les "ennemis de l’Ukraine" ou définis comme tels, journalistes, écrivains, diplomates, hommes politiques, une gamine de 12 ans, et publie leurs informations personnelles pour les localiser. Suite à quoi certains furent assassinés. Une des dernières entrées est Henry Kissinger lui-même, suite à son discours à Davos qui n’a pas plu à Kiev.
Tu n’es pas obligé de croire ce que raconte madame Néant sur ce site, bien que ce soit factuel, mais tu peux lire ce qu’en disait l’ofpra dès 2018 :
https://www.ofpra.gouv.fr/sites/default/files/atoms/files/1804_ukr_le_site_mitotvorets.pdf
Anton Guerachenko, fondateur de ce site, aux accointances néo-nazies notoires, est vice-ministre de l’intérieur de Zelensky. Ses « communiqués » sont repris régulièrement par la presse occidentale avec beaucoup moins de suspicion que ceux de Damarnin.