L’actualité du conflit ukrainien

Venant d'un sous-développé habitant un royaume de soap opera, je vais prendre ça pour un hommage. Et puis, question merde, tu dois connaitre ça mieux que moi puisque tu en manges. Bouffe tes chats, tu découvriras la gastronomie.
Et voilà ! Je peux changer de froc ... Merci Moon ! :hilarious: ... :hilarious:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
tronquer les phrases des autres pour leur faire dire autre chose.
???

Je résume :
1) tu affirmes que la réalité, c'est la fourniture d'obus à sous-munitions à l'Ukraine par la France
2) après de nombreux posts, tu admets que Plus le temps passe moins cette histoire tient debout.
3) tu maintiens tout ce que tu as écrit

Y voyant comme une contradiction, je conclue que pour rester cohérent 'la réalité ne tient guère debout'
C'est tout.
 
Rappel, ma phrase complète :
Je maintiens tout ce que j'ai écris sur le sujet depuis le début, même l'emballement initial.


2) après de nombreux posts, tu admets que Plus le temps passe moins cette histoire tient debout.
Inexact. J’ai très vite rectifié ma position. Par la suite, à chaque fois que j’ai évoqué cette hypothèse ou qu’elle a été évoquée par quelqu'un, j’ai fait part de ma suspicion.

C’est Touba qui avait mis en doute le document (je croyais que c’était toi) :
Et ton document en ukrainien il aurait pas été fabriqué par les russes ?

Ce à quoi j’ai répondu :
C’est aussi possible. C’est pour cela que je signalais le côté « merveilleux » de la chose. « La vérité est ailleurs » c’était une pique ironique à géométrie variable.

La vérité c’est ce que les populations du Dombass sécessionniste reçoivent sur la tête. On a déjà les retours des obus de 155 et des CAESARS français. Ça viendra aussi sans doute… ou pas.

Deux jours plus tard, j’ai aussi ajouté cela :
Il reprend aussi l’information des obus OGR F1 distribués à l’Ukraine. Cette affaire me laisse perplexe. Que la France ait menti et conservé en stock ces sous-munitions, ça ne m’étonne pas. Mais qu’on se fasse remarquer en les distribuant à l’Ukraine… c’est très con. J’ai un doute. Si les ukrainiens les utilisent, spécialement à Donetsk, on le saura très vite.

Comme dit un commentateur : Well, in case of another telephone call between Moscow and Paris, Putin should ask Macron about all this stuff.

Il y a plus de quinze jours et toujours rien. D’ailleurs, j’ai lu ce soir que l’on a quasiment plus de tirs de 155 mm sur Donetsk en ce moment. Ils sont revenus aux produits régionaux. Soit les Kievistes ont retirés leurs canons occidentaux pour les déployer sur un front vraiment utile, soit les dits Occidentaux se sont pleins de l’usage qu’ils en faisaient.
 
D’ailleurs, j’ai lu ce soir que l’on a quasiment plus de tirs de 155 mm sur Donetsk en ce moment.

Juste pour voir lke genre de site ou tu prends tes renseignements, je veux voir la source exacte de "l'info".
 
Juste pour voir lke genre de site ou tu prends tes renseignements, je veux voir la source exacte de "l'info".
Ben pour le coup je ne sais plus. J'ai lu plusieurs de rapports sur la situation du front ces derniers temps. Ça bouge beaucoup en ce moment dans le Donbass. Un site "pro-russe" certainement puisque les Occidentaux ne laissent quasiment plus rien filtrer depuis une semaine à part les déclarations de Zelenski et de ses sbires. Peut-être Donbass-Insider... pas sûr.

La poche de Zolotoye est en voie de résorptions, Lissitchanks est attaquée par le sud et par le nord. Les routes sont fermées ou sous contrôle de l'artillerie russe. Ça tombe de partout sur les populations civiles qui attendent les Russes comme des libérateurs (sic).


Les combats sont terribles. J'ai vu des vidéos de frappes russes en direct sur un convoi militaire. C'est effroyable. Ça rappelle Verdun. Les types là-dessous ne sont plus rien. Quand ça tombe de l'autre côté ça doit faire pareil.

Et puis des vidéos de cadavres de militaires, par dizaines. Les vidéos de prisonniers idem. Ce ne sont plus les tatoués de Marioupol qu'on voit. C'est vraiment "monsieur tout le monde" affublé d'un uniforme qu'on a envoyé au casse-pipe. En face, t'as une armée professionnelle et aguerrie par les combats des semaines précédentes. Autant dire qu'ils n'ont aucune chance.

Mais enfin, tout va bien, "les dirigeants du G7 se sont moqués de Vladimir Poutine" (France TV). :meh:

Sinon, j'ai lu aussi que les Ukrainiens avaient détruits une plateforme de forage pétrolier en Mer Noire à l'aide des nouveaux jouets que leurs ont donnés les ricains. La réplique risque d'être terrible. Ça n'empêchera pas l'offensive Russe de se poursuivre mais ils se consolent comme ils peuvent.
 
 
Ça tombe de partout sur les populations civiles qui attendent les Russes comme des libérateurs (sic)

15 000 habitants de Lyssytchansk seraient encore déterminés à rester dans cette ville devenue une zone de guerre.


A la base, c' est une ville de 100 000/120 000 habitants, les 15 000 qui resteraient seraient pro-russes, mais çà ne signifie pas que toute la population de la ville serait pro-russes. Pres de 100 000 habitants ont été évacués et vers ' Ukraine.
 
15 000 habitants de Lyssytchansk seraient encore déterminés à rester dans cette ville devenue une zone de guerre.


A la base, c' est une ville de 100 000/120 000 habitants, les 15 000 qui resteraient seraient pro-russes, mais çà ne signifie pas que toute la population de la ville serait pro-russes. Pres de 100 000 habitants ont été évacués et vers ' Ukraine.
Déjà, je n'ai nulle part indiqué qu'il s'agissait de toute la population de la ville. Ensuite, des sympathies des absents on ne sait rien. Ne pas se prendre un obus sur le coin de la figure et déjà une bonne raison de quitter la ville, même pour un pro-Russe.

Et rappelle-toi que la guerre n'a pas débutté dans cette région le 24 février dernier mais en 2014. Les chiffres estimés de populations des villes datent d'avant le conflit. De part et d'autre de la ligne de front beaucoup de gens ont quitté leurs habitations, dans les villes comme dans les villages parce que la vie y était devenue trop difficile.
 
Déjà, je n'ai nulle part indiqué qu'il s'agissait de toute la population de la ville.

Ça tombe de partout sur les populations civiles qui attendent les Russes comme des libérateurs (sic).


Tu présentes les choses comme "toute la poulation attends les russes comme des libérateurs.

Ce qui n' est pas forcément vrai.
Une bonne partie de la population a fui et continue de fuir vers l' Ukraine (Pas vers la russie)

Qu'une partie de la population soit pro russe , ok, mais c' est pas toute la population.

"les populations civiles qui attendent les Russes comme des libérateurs"

C' est une présentation biaisée.
 
Tu présentes les choses comme "toute la poulation attends les russes comme des libérateurs.

Ce qui n' est pas forcément vrai.
Une bonne partie de la population a fui et continue de fuir vers l' Ukraine (Pas vers la russie)

Qu'une partie de la population soit pro russe , ok, mais c' est pas toute la population.

"les populations civiles qui attendent les Russes comme des libérateurs"

C' est une présentation biaisée.

Tu ne sais visiblement pas ce que cela signifie le sigle (sic).

Par contre tu inventes des sous-entendus qui n'existent que dans ta tête.

Tu présentes les choses comme "toute la poulation attends les russes comme des libérateurs.
Avancer cela c'est simplement un mensonge.

Je n'ai jamais écrit "toute la population". J'ai mis en lien un reportage qui illustre la situation dont je parle. Un reportage de France TV 2 au 20 Heures. Difficilement qualifiable de pro-russe.

T'as suivi le lien ? T'as regardé le reportage ? Qu'est-ce qu'ils disent ces gens ? Qu'ils attendent les Russes ! Que ce sont leurs libérateurs. C'est ce qu'ils pensent.

La population civile qui est en train de se prendre les bombes sur la tronche, celle dont je parle, ce sont eux. Ma phrase résume la situation du reportage et le reportage illustre ce que dit ma phrase. Si tu y vois autre chose, je ne peux rien pour toi. Biaisé toi-même.

Une bonne partie de la population a fui et continue de fuir vers l' Ukraine (Pas vers la russie)

Ben voyons. "vers la Russie" comme tu dis c'est le front. Pour fuir les bombes, va vers les balles. :rolleyes:

Même avant l'offensive Russe, le front était fermé. Tu ne pouvais te rendre en zone sécessionniste sans être arrêté. Dans cette partie contrôlée par Kiev la seul issue est à l'ouest, comme dans la partie contrôlée par les sécessionnistes la seule issue est à l'Est.

Qui est pro quoi chez les civils est quasiment impossible à définir actuellement. Il y aura ceux qui reviendront vivre dans les territoires sous administration russe après le conflit et ceux qui referont leur vie sous celle de Kiev. Pour l'instant, il n'y a que ces pauvres gens qui ne veulent pas être chassés de leurs abris par l'armée kiéviste, ceux qui sont restés parce qu'ils n'ont nulle part où aller. Ce sont surtout des pauvres ou des vieux, sans doute des retraités des mines avoisinantes, comme ceux que Anne-Laure Bonnel montrait dans son documentaire de 2015. Ils parlent le russe, parce que ce sont culturellement des russes et que c'est depuis toujours la langue pratiquée dans cette région.