L’actualité du conflit ukrainien

Nouvelle barbarie russe, dans un pays où ils n’ont rien à faire :

L'armée Ukrainienne a militarisé des centres commerciaux en y dissimulant des équipements militaires. Cela a même été présenté dans un reportage de TF1.

Tu ne peux pas jouer à la guerre totale comme monsieur Zelensky et te plaindre ensuite des frappes que subissent les civils que tu exposes ainsi.

Donc , je maintiens.

« L'homme obtus manque d'esprit, le sot d'entendement » (Emmanuel Kant, Essai sur les maladies de la tête).
 
Dernière édition:
L'armée Ukrainienne a militarisé des centres commerciaux en y dissimulant des équipements militaires. Cela a même été présenté dans un reportage de TF1.

Tu ne peux pas jouer à la guerre totale comme monsieur Zelensky et te plaindre ensuite des frappes que subissent les civils que tu exposes ainsi.



« L'homme obtus manque d'esprit, le sot d'entendement » (Emmanuel Kant, Essai sur les maladies de la tête).
C’est tout bonnement abject comme argument, il n’y a qu’une seule personne qui « joue » à la guerre dans toute cette histoire, et elle est au Kremlin, pendant que tous les autres jouent leur peau.
 
C’est tout bonnement abject comme argument, il n’y a qu’une seule personne qui « joue » à la guerre dans toute cette histoire, et elle est au Kremlin, pendant que tous les autres jouent leur peau.
Non. Non.

Ils faut être plusieurs pour "jouer" à la guerre. Tout seul ça n'a pas de sens. Les États-Unis y jouent avec la peau des autres, avec le fric des autres aussi, ainsi que les Britanniques. Ils font la guerre à la Russie par Ukrainiens interposés tout en ruinant l'Union Européenne.

Quand tu distribues des armes dans la rue aux civils, ils ne sont plus des civils. Quand tu postes des soldats dans une école, elle n'est plus une école. Quand tu installes un poste de commandement dans un hôpital, ce n'est plus un hôpital. Quand tu loges des tireurs dans des appartements d'habitation, ce ne sont plus des appartements mais des postes de tir. Quand tu stockes de l'armement dans un centre commercial, il devient un entrepôt militaire. Quand les garages de ce centre commercial abritent des camions lance-missiles, tu en fais une cible majeure. Dans les conventions que se plaisent tant à citer les médias occidentaux, il y a l'interdiction de telles pratiques. Pourtant, on les montre à la télévision comme l'exemple du courage, de l'astuce et de la résilience du peuple Ukrainien. Et quand les bombes tombent, que les missiles frappent, les mêmes idiots crient "à l'assassin".
 
En gros, si demain je viens prendre ta maison et tout ce qui est dedans tu ne vas rien dire et démanger tranquillement, car moi, je vais jouer les gros bras, mais toi, il faut laisser faire.

J'ai hâte de trouver ton adresse, puisque je sais que tu ne me feras aucun mal, sinon, tu serais un assaillant.
 
  • J’aime
Réactions: patxito
Non, il y a un agresseur et un seul dans ce conflit. On ne joue pas à la guerre lorsqu’on se borne à défendre son existence.
 
En gros, si demain je viens prendre ta maison et tout ce qui est dedans tu ne vas rien dire et démanger tranquillement, car moi, je vais jouer les gros bras, mais toi, il faut laisser faire.

J'ai hâte de trouver ton adresse, puisque je sais que tu ne me feras aucun mal, sinon, tu serais un assaillant.
C'est ce qu'ont fait les milices ukro-nazies dans le Donbass en 2014 et c'est pourquoi les habitants les ont combattus armes à la main.

La guerre totale est un choix, ce n'est pas la forme obligée d'un conflit armé. La logique voudrait qu'il soit l'exclusive des militaires qui doivent s'assurer que les non-combattants soient évacués hors des zones de combat.

C'est un choix aussi de militariser des zones civiles en violation des traités internationaux.

Les Ukrainiens ne peuvent se revendiquer d'une sanctuarisation de lieux qu'ils ont eux-même militarisés. Pas plus que Moscou ne peut se plaindre des attaques de drones au-delà de la frontière. Riposter oui, crier au scandale non, à moins de vouloir faire rire.

Les rues, les parcs, les magasins et les immeubles bombardés sont le quotidien des résidents des zones sécessionnistes depuis 2014. Ces pratiques ne sont l'exclusive de personne dans cette guerre.

L'abjection, c'est quand Washington et Londres les commentent avec des cris d'orfraies.
 
Je trouve juste un reportage ou il s' agit defaire un lieu de repos et de récupération pour les soldats, dans un centre commercial a Kiev/


Pour le reste:

Quand tu stockes de l'armement dans un centre commercial, il devient un entrepôt militaire. Quand les garages de ce centre commercial abritent des camions lance-missiles,

Tu peux démontrer, apporter des élments sur ce que tu avances, prouver que le centre commercial abritait , je cite: "des camions lance-missile" et autres "Quand tu stockes de l'armement dans un centre commercia"

Sur le site onnouscachetout.com ???
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom et patxito
C'est pas faux, on profite de l'occasion mais enfin si les véhicules sont état de fonctionnement autant qu'ils leur servent.
Il y a trente ans ils étaient déjà bons pour la réforme, alors aujourd'hui...

Et il y aura toujours le problèmes des pièces détachées. Remarque, avec trois ils pourront en faire rouler un.

"quantité significative" encore une expression qui ne veut rien dire d'autre que ce qu'on veut en croire.

Bref, un coup de "com", un de plus, de Macron. Les Ukrainiens ont inventé un terme pour ça, se faire "macroniser".
 
Putain ! Les VAB ! :hilarious:

On a encore de ces machins en état de rouler ? Il ne faut pas faire les rats, qu'ils y ajoutent un lot de Berliet 1961.

L'Ukraine devient la déchèterie des armées.
Il y en a encore plus de 2.500 dans l'armée de terre française et ils ont constamment fait l'objet de modernisations.

Mais personne ne t'interdit de croire à ce que tu racontes...
 
Dernière édition:
Faire du pseudo-neuf avec du vieux on sait, surtout dans l'armée. On appelle ça "modernisation".

À la différence de toi petit tire-au-cul de Wallonie, je connais l'armée française et ses pratiques. Je sais dans quel état sont les matériels parce que je les ai utilisés. Je consulte fréquemment les rapports officiels et pas les articles d'une presse bidon. Comme l'article en lien, issu des Britanniques (maîtres es-enfumages) qui nous sert à l'envie tous les poncifs éculés d'experts auto-proclamés et de généraux en retraite sur l'armée russe.

Avec trente ans de coupes budgétaires et de démantèlement de notre industrie de l'armement, l'armée française en est réduites à cannibaliser ses véhicules, avions, hélicoptères pour procéder aux entretiens et réparations urgentes.

Sur le papier l'armée française est prête si on écoute l'autre abruti qui sert de CEMA. En réalité nous ne sommes plus depuis longtemps en capacité de livrer une guerre de haute intensité. Même les Afghans nous ont foutu la honte à l'époque de Sarkosy. On n'est plus bon qu'à tuer du bédouin et du nègre au Sahel. Et encore...

L'histoire de la formation et de l'équipement de la division "Daguet", notre participation à la première guerre du golfe, était déjà édifiantes à l'époque. Aujourd'hui la France est en incapacité de reformer un tel corps de bataille. La vérité est que si on devait affronter une armée comme l'armée turque on serait écrasés.

Le salut de la France ce sont nos SNLE.

Des VAB véritablement "modernisés" et fonctionnels ont peu de chance d'aller en Ukraine ou alors Macron est complètement dingue.
 
Dernière édition: