LAN avec PC

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Pour l'PX, il te suffit d'intaller MacIPX (present sur le CD de starcraft), et de faire le paramètrage TCP/IP. Un conseil, ne trafique pas les réglage des MacIPX, sinon tu ne t'en sortiras pas... et s'il y a un pb avec l'IPX, c'est plus ou moins a 95% de chance sur les PCs
grin.gif

@++

Guillaume

------------------
"Pourquoi courir si c'est pour mourir fatigué ?"
#Gamer of Macg

On compte utiliser une dizaine de machine.

Je profiterais bien de l'occasion pour m'acheter un hub 8 ports et j'ai un pote qui veut faire pareil, donc on les connecterait bien ensemble.

Le problème c'est que certains pécés ont pas d'ethernet (rhhhooo la hooonnnte !) ils ont un autre truc (je sais plus le nom) mais c'est bon ça va s'arranger ils vont se faire prêter des cartes réseau.

Sinon c'est quoi ton machin hurrican ? ça marche comment ? Et est-ce que ça marche sur pécé ?

BOn alors ce que doivent avoir les PCs, ca doit etre du BNC, une espèce de connexion comme les câbles d'antenne de télé ??

BOn une carte réseau pour chaque PC à acheter....

pour le Hub, il te faut un UpLink pour les mettre en commun avec un câble croisé.....

Pour ce que parle HURRICAN, c'est comme un Hub, ca marche pareil pour toi, c'est à dire tu mets tous les câbles dessus, mais c'est à l'intérieur que ca change....; C'ets à dire que une information ne va que vers l'ordinateur qui en as besoin et ne se balade pas sur tout le réseau....mais pour un LAN de 10 personnes, ca changera pas grand chose, puisque comme tout le monde joue en même temps, ca change preque rien
grin.gif

pour les prix :

Hub 10 8 ports : 300/400 ff avec Uplink
Hub 100 8 ports : 1000 FF

Switch 10 8 ports : 1500 FF donc c'est pas vraiment ce qu'il te faut
grin.gif

Switch 10/100 8 ports : chère
tongue.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

pour un LAN y'a pas besoin de hubs 100 base T.
pour des ptits lan à pas bcp de joueurs, 2 HUBS 10 suffisent. la preuve, pour un plus gros réseau, voilà ce qui marche :
pour les machines clientes, tu groupes par paquets de 2 hubs 10 base T reliés entre eux. on va dire qu'on a 3 groupes. tous les groupes sont reliés à un SWITCH 10 bt... et si il reste assez de port, hop, un port par machine serveur.
c'est très simplifié et ca donne de bons pings à tout le monde.
pour être peinard à plein, à la limite les clients ont des hubs 100 BT reliés à un switch 100 bt, sur lequel est relié un hub 100 bt auquel sont reliés toutes les machines serveurs.
et ouala
smile.gif

et pour info, 10 Bt => environ 1 mo par seconde
100 bt => environ 6/7 Mo par seconde. donc tes tests sur hotline, (insère ton nom ici, je sais plus qui cétait), ben si ils sont bien représentatifs
smile.gif

Euh en 100 BaseT, tu fait plus que du 6/7 Mo/s, tesst à l'appui
smile.gif

et puis pour la config que tu donne...........ben c'est pas vraiment pour un LAN entre pot
grin.gif

parce que bon.....

même si nous, on fait comme ca....mais bon....
smile.gif
grin.gif

------------------
Reporter en direct des inondations
#LittleKid of MacG

Ouaaaaargh ! C'est quoi ces prix ?!?

snif je sens que toutes mes petites économies vont y passer
frown.gif

je sens que je vais me limiter au hub 10…

Hero, je sens que je vais pas échapper au counter (j'emprunterai alors le PC de quelqu'un, les dents serrées, les poings crispés, une grande inspiration…j'ouvre les yeux…AAaaAaAarrgh). Mais je vais essayer de me ramener avec une version de TO pour PC sur un cd.