Le bon moment pour changer?

antoniodu29

Membre confirmé
11 Mars 2009
48
0
35
Bonjour, je suis actuellement sur un dell inspiron 6400 qui commence à avoir des signes de faiblesses... Je suis allé à la Fnac la semaine dernière et on m'a dit qu'il va y avoir du changement.... Faut il attendre la sortie de Snow Léopard? Je ne suis pas pressé, je peux attendre jusqu'en mai.... Est il plus interessant d'attendre une mise à jour des perf, si il y en a une? Sachant que mon budjet est de 1500 euros environ et j'utilise mon ordi pour la bureautique, internet, et un peu de montage. Je recherche une machine qui ne plante pas et qui est rapide...
Merci d'avance

Bah y'en a pas un million de portables pour 1500 . Y'a que les Macbook ("non pro" si je peux dire) pour ce prix là ( config a moduler si tu veux...)

A vrai dire je me pose la même question que toi... Il semble qu'il soit impossible de prévoir s'il y aura une mise a jour ou pas, car celle des processeurs des MBP m'a semblée inattendue.
En tout cas j'ai cru avoir entendu que ca allait bouger fin 2009 pour les core i7, mais si c'est urgent, bah reste sur un un macbook pro avec ADC ( sinon tu peux toujours acheter sur l'applestore éducation pour avoir un Macbook 2.4Ghz avec 4go de ram au même prix que sur le store normal...)

Achète maintenant, tu seras pas déçu.
Les rumeurs sont les rumeurs mais si on attend toujours, on ne prend rien.

Maintenant le modèle "haut de gamme" est acheter Snow Leopard (on sait pas quand il sortira).
Upgrade la ram plus tard ou maintenant si tu as le fric.

Celui à 1200 si tu t'en fiches du rétro-éclairage et des 90 go en moins et tu ajoutes 4 go de ram pour 90 €.

Si tu veux le modèle au dessus ça dépasse ton budget de 90 € pour 4 go.

Tu peux aussi changer le disque dur et la ram par la suite.

Ça dépend de ce que tu fais mais en vrai ce sera indicible pour toi, par contre la ram ça tu le ressentiras sur les grosses applications.

Je parle en connaissance de cause :

Le MB 2,0 ghz alu, mon frère en a acheté un... Il a un PC bureau a coté pour les jeux et tout, mais il fait ces présentations ( Keynote, Powerpoint) sur ca, et ca marche du feu de dieu ( bon en même temps ca consomme rien quoi.) Il a boosté a 4go de ram, et a mon avis il est tranquille pour un long moment.
Ton budget est de 1500 euros:
tu peux donc, en passant par l'apple store education avoir un un 2,4Ghz avec 4 go de ram au prix du 2,4 ghz normal ( si ce n'est moins...).
Après a toi de voir ce qu'il te faut. Perso moi cet été, j'en prendrai un 2,4ghz, le ram a 4 go, et avec un Applecare (car bon 1500 euros sur un an, ca me parait peu).

Voilà, après faut voir en fonction de tes besoins, et pour ce que t'as mis :" bureautique, montage..." le 2,0 suffit largement. Mais si t'as le budget et l'envie, pourquoi pas un 2,4ghz?

Bah j'ai pas testé les deux... mais tu sais le processeur ne fais pas tout. Les 0,4 ghz , je sais pas si tu le sens, a mon avis non, et en montant la mémoire a 4Go tu "compenses" largement. La plupart des applications que tu utiliseras pour la bureautique et le montage ne nécessitent que peu de ressources, ton ordi ne sera jamais exploité a 100 %.
Après je suis pas expert, mais le macbook 2,4 me séduit aussi pas mal pour le clavier rétro-éclairé, donc après chacun voit midi à sa porte...