le Canon 5D mark II est enfin là

Je ne sais pas si cette video est passée ici, il y'a de grandes chances, mais je la remet quand même :p

[DM]x7b3rx_tokyo-reality-canon-eos-5d-mark-ii_travel[/DM]

Vidéo faite avec la bête.

(ah je le veux!)
 
Je ne sais pas si cette video est passée ici, il y'a de grandes chances, mais je la remet quand même :p

(...)

Vidéo faite avec la bête.

(ah je le veux!)

En tout cas il semble d'après cette vidéo que le 5DMarkII soit beaucoup moins touché par le phénomène du rolling shutter que le Nikon D90.

(rappel : le rolling shutter c'est ce qui donne l'impression que la vidéo "vacille", caractéristique typique des capteurs CMOS).

Ah ben non finalement, d'après cette vidéo c'est du pareil au même.
 
et dans les commentaires t'as un mec qui a fait le test avec sa cam qu'a le même problème, mais des rotation avec longue focale a cette vitesse sans faire vomir tout le monde c'est pas tout le temps ... ça c'est genre le "problème des point noir" du 5DII ... encore du chipotage de mammouth ...
 
Ah oui effectivement c'est bizarre de voir les batiments se pencher comme ça.

Bon sur la video faite à Tokyo, c'est beaucoup de plan fixe et des mouvements lents, donc on ne voit rien.
 
Concernant le rolling shutter en vidéo sur 5D, voilà un billet intéressant de Shane Hurlbut. D'après lui le problème serait surtout une conséquence du débit trop lent de la carte mémoire.

J'aurais tendance à le croire, parce que le monsieur en question est en train de tourner un film sur les Navy Seals avec entre autres des 5D, et sur le premier extrait (malheureusement plus disponible en ligne, mais il y avait plein de plans qui bougent) on ne voit absolument aucun rolling shutter.

A voir aussi, cette superbe vidéo sur les sauveteurs de la Navy. Là encore, images nickel, pas de rolling shutter visible (le 5D a été utilisé sur les séquences d'action, voir le détail dans ce billet et les commentaires).
 
Au fait, on a un ordre d'idée pour la sortie du Firmware pour la vidéo en 25i ?
 
ils parlaient du printemps ... les ricains sont tous fous des Canons, dans les clips, le reportage, les cours ils ne voient plus que ça ...
 
bonsoir à tous,
de retour d'un tournage avec un 7D sur de la haute joiallerie (avec le 100mm macro :D:love::love::love::love:) les rendu sont superbe. (tournée avec carte 16Go Extreme, pas vu de rolling shutter pour l'instant)
Par contre, il y a un gros élément à prendre en compte: l'apareil chauffe très fort!! et les alerte température arrive très vite (en reportage on tourne sans trop s'arrêter). Seule solution retirer la carte et aéré le tout:D
Mais a part ça c'est vraiment le panard ce boitier (avec 16-35L II; 24-70L et 70-200L en plus du macro (et aussi le 65MPE mais c'est juste injouable....))
La prise en main est vraiment rapide, le pointage s'est avéré beaucoup plus simple que prévu.

Voilà pour le feedback

Bonne nuit:zen:
 
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Il y a moyen de voir quelques extraits ? Pour la joaillerie, j'imagine bien de beaux plans sur les colliers, bagues, pierres précieuses dans leurs écrins foncés en jouant avec la mise au point pour avoir de belles transitions flou/netteté :)