Le Club des heureux possesseurs du MBA 13,3"

Je rejoins l avis de foufous, ayant refusé d acheter le mba a cause de l ecran, j attends le mbpr haswell. Je ne fais que du texte et j ai trouvé la diff flagrante. Pour les images, hormis la résolution, l eclat des couleurs est terne sur le mba contrairement au retina ou c est eclatant. Pour moi le confort et le repos des yeux est bien plus utile que de gratter qq secondes sur une appli par ex. Sur le retina j ai l impression d avoir des lunettes ! La fatigue visuelle au long terme c est vraiment handicapant et comme je passe des heures a faire du word ou ppt je privilégie sans hésiter le retina.
 
Dernière édition:
Je rejoins l avis de foufous, ayant refusé d acheter le mba a cause de l ecran, j attends le mbpr haswell. Je ne fais que du texte et j ai trouvé la diff flagrante. Pour les images, hormis la résolution, l eclat des couleurs est terne sur le mba contrairement au retina ou c est eclatant. Pour moi le confort et le repos des yeux est bien plus utile que de gratter qq secondes sur une appli par ex. Sur le retina j ai l impression d avoir des lunettes ! La fatigue visuelle au long terme c est vraiment handicapant et comme je passe des heures a faire du word ou ppt je privilégie sans hésiter le retina.

Si tu l'écris c'est que tu le vies ainsi mais pour ce qui me concerne je n'éprouve aucune fatigue à travailler sur l'écran du MBA. En conclusion il faut donc relativiser en fonction de sa propre sensibilité/réactivité.

;)
 
Tu arrives à faire tout une journée sans avoir la moindre fatigue? L'impression d’être un peu en dehors de la réalité quand tu arrêtes?
Dans ce cas ça veut dire que le MBA a déjà une bonne résolution. Il faudrait pouvoir tester.
 
Pour ma part, je bosse avec mon MBA pendant 12h d'affilée (plus ou moins) et j'ai aucun soucis avec mes yeux :D
Pas de fatigue, mal de tête etc...
 
Bon bah tant mieux pour toi.
Mais tu imagines, avec un écran retina tu pourrais faire 24H de suite!
 
Je pense que le fait d'utiliser un retina ou non induit la même fatigue oculaire. Tout dépend de comment on utilise les écrans. Le rétina améliore certes le nombre de pixels affichées mais ne diminue en rien la fatigue liée au travail sur un écran.

Evidemment si on affiche des polices ridiculement petites le rétina aura un avantage mais personne n'utilise des ordinateurs comme ça
 
Les polices trop petite ça ne fatigue pas trop les yeux justement?
Et le fait de ne pas voir les pixels est quand même meilleur pour les yeux et diminue la fatigue.
 
En toute logique il me semble que la fatigue oculaire est certainement liée au fait que, d'une part, l'oeil focalise longtemps sur une courte distance que d'autre part il y a un risque de gros écarts de luminosité entre l'écran et le reste de l’environnement.
Par ailleurs le fait de regarder fixement un écran (par exemple) fait oublier de cligner des yeux ce qui les assèche.
Perso, je fais très souvent de courtes pauses (en regardant assez loin dans la pièce ou l'environnement), je cligne facilement des yeux et assez souvent, j'ai un éclairage ambiant assez fort et proche (ce qui évite les dilatations importantes de la pupille) je regarde mon écran plutôt de haut en bas...
Peut être est ce pour cela que je n'éprouve pas de fatigue ou de migraines ?

;)
 
Peut-être, mais je n'ai jamais de migraine.
C'est vrai que moi c'est écran à fond et lumière au minimum pour voir quelque chose et j'ai jamais mal aux yeux.
Alors que sur l'imac la pièce est plus éclairé et la luminosité est automatique (donc pas à fond) et je ressors moins en forme.
 
Bon bah tant mieux pour toi.
Mais tu imagines, avec un écran retina tu pourrais faire 24H de suite!

Bien sûr Fousfous que j'imagine avec un Retina qui est superbe avec une belle luminosité etc... Mais j'ai aussi vu ce jour là qu'il fallait que je reparte avec un MAC, que je pouvais pas prendre le dernier 15" de la mort qui tue :)o) et que j'ai préféré opter pour la dernière génération de proc et avoir le Wifi AC car j'ai du 300M chez moi plutôt qu'avoir un Retina non mit à jour avec la chance d'en voir sortir un avant la fin de l'année.

Et je ne le regrette pas car en réalité, on se fait à l'écran du Air même si il faut reconnaître qu'il est moins tape à l’œil que le Retina :D
 
Chanceux va, c'est scandaleux d'avoir de telles connections internet!Tu me refilerais pas une petite dizaine de Mb/s? Toi tu ne sentirais pas la différence mais moi si.
 
Si je pouvais, je le ferais...

Par contre, j'ai un petit soucis avec le Macbook Air 13" depuis le premier jour d'achat, j'ai constaté que le coin inférieur droit ne touchait pas complètement mon bureau... Donc quand j'appuie avec ma paume droite de main, je sens le MBA toucher la matière.

Et ça, ça le fait aussi sur deux tables différentes donc ça ne vient pas du bureau :siffle:

Bref, avez-vous aussi ce soucis ?! Dois-je le rapporter à l'Apple Store ?
 
Dernière édition:
C'est vraiment très léger et il a pas l'air d'avoir prit de coup...
Mais c'est vrai qu'à la base et à ce prix, on a le droit d'attendre qu'un ordinateur repose sur ces 4 "pieds" en caoutchouc sur un support :(

Je vais appelé l'Apple Store de Lyon pour voir ce qu'ils en disent...
 
Peut-être oui. J'ai aussi remarqué quelque chose d'étrange mais je met ça sur le dos de la finesse de l'écran.

Ecran éteint et ça doit vous le faire aussi. Placez vous face à l'écran et la pomme de la coque face à de la lumière, vous verrez la pomme sur votre dalle d'écran...:siffle:

Je viens de m'en apercevoir car je suis dans une zone très lumineuse.
 
Peut-être oui. J'ai aussi remarqué quelque chose d'étrange mais je met ça sur le dos de la finesse de l'écran.

Ecran éteint et ça doit vous le faire aussi. Placez vous face à l'écran et la pomme de la coque face à de la lumière, vous verrez la pomme sur votre dalle d'écran...:siffle:

Je viens de m'en apercevoir car je suis dans une zone très lumineuse.

C'est pareil pour tous les MBA (les autres portables certainement aussi)
Il n'y a pas de composants faisant obstacle et comme la dalle est translucide tu peux voir la découpe de la pomme faite dans la coque alu.

;)
 
Salut à la communauté mac et MBA
Voilà qques REX sur le dernier MBA 13 que j'ai acheté il y a 2 semaines en échange de mon MBA 13" (ouais mais ce n'était pas la même config.).

Celui que j'ai revendu: core i7, MacBook Air 13"/2 Ghz - 8/512ssd bref, le maxi partout, je l'avais acheté en refurb sur le store Apple début d'année (1ère fois que j'achetais en refurb et vraiment pas déçu (machine dans un état impeccable (on m'aurait dit qu'il était neuf, c'était pareil sauf le prix, plus intéressant quand même).

Belle machine, rapide, assez polyvalente par rapport à ce que je voulais faire avec.
Un hic significatif: le core i7 consomme de l'énergie et je n'arrivais jamais à tenir 6h (plutôt dans les 4) et en raison aussi (entre autre) à la conso dû au fonctionnement en tâche de fond de dropbox (merci à IGen de l'avoir signalé dans ses pages récemment, ça allège bien la bête quand on désactive tout).
L'autre point faible de la machine précédente: le wifi. difficile à trouver le bon réseau, pas très réactif bref, je n'en été pas satisfait.

La nouvelle machine sortie de chez Apple :
MacBook Air 13" Intel Core i5 1,3Ghz/4Go/SSD256Go/ 1 Intel HD Graphics 5000
8 Go de mémoire LPDDR3 à 1 600 MHz intégrée
est bien plus performante; rapidité à l'allumage, extinction, connexion wifi excellente, durée batterie bien que par encore testée en continue mais seulement en étapes m'a permis de travailler sur 3 jours, sans éteindre (veille uniquement) par périodes de travail de 2 heures 1 à 2 fois par jour (Internet, bureautique, sauvegarde TM inclue) en laissant actif le rétro-éclairage, la luminosité de l'écran à 50% mini).

Voilà pour le moment. Si vous hésitez, allez-y car je le trouve vraiment plus performant que le précédent MBA. Le core i5 consomme moins (pas besoin du i7 pour ce que j'en fais).

---------- Nouveau message ajouté à 19h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h04 ----------

Peut-être oui. J'ai aussi remarqué quelque chose d'étrange mais je met ça sur le dos de la finesse de l'écran.

Ecran éteint et ça doit vous le faire aussi. Placez vous face à l'écran et la pomme de la coque face à de la lumière, vous verrez la pomme sur votre dalle d'écran...:siffle:

Je viens de m'en apercevoir car je suis dans une zone très lumineuse.

Oui je confirme: ça m'a étonné au début (on a 2 MBP - 13et 15 à la maison et cela n'est pas du tout visible), l'épaisseur de la dalle fait qu'on devine le logo même écran éteint lorsque de la lumière derrière l'écran relevé et aussi lorsqu'on éteint l'écran, dans la faible ambiance lumineuse, on voit le halo formé par le logo
 
Bonjours!
Je suis toujours autant satisfait de ce MBA. Un détail me chagrine cependant: dans "A propos de ce Mac" dans la section graphisme il apparait la chose suivante: kHW_IntelHD5000Item 1024 Mo
Est-ce que c'est normal ou c'est juste un bug étrange?
 
Bonjours!
Je suis toujours autant satisfait de ce MBA. Un détail me chagrine cependant: dans "A propos de ce Mac" dans la section graphisme il apparait la chose suivante: kHW_IntelHD5000Item 1024 Mo
Est-ce que c'est normal ou c'est juste un bug étrange?

Salut, t'inquiète pas c'est pas un bug j'ai la même chose