Il gratte tout le temps. J'ai pas dit qu'il est bruyant tout le temps. Mais il gratte quand même quand tu fais de la recherche internet. Il ne se fait entendre que lorsque c'est une grosse sollicitation.
c'est un seagate:zen:Bonsoir, juste pour me rassurer le disque dur de mon Imac I7 je n'ai que des chiffres concernant le disque dur : ST31000528ASQ . Peut-on savoir quelle marque ? Il gratte un peu comme je disais dans mon post précédent quand je suis sur internet mais ne ralentit en rien les applications, musique ou vidéo. Donc en clair, je ne m'alarme pas ?
Merci
:siffle:apple s'en fout en fait, enfin, si tu es sous apple care normalement tu peux demander l'echange , vois avec eux mais au final, ils m'ont tellement gonflé:siffle:Bonjour
Je reviens vers vous pour ce disque dur qui gratte, là j'ai lancé logic pro, dingue comme il fait du bruit, je me croirais sur un vieux truc . Dans quelle mesure appeler apple ?
Est-ce qu'un disque dur ne doit faire vraiment aucun bruit sur ces Imac ?
Merci
:siffle:apple s'en fout en fait, enfin, si tu es sous apple care normalement tu peux demander l'echange , vois avec eux mais au final, ils m'ont tellement gonflé:siffle:
OK, mais ne pas prendre les cas de DD bruyants pour une généralité (même si ça craint avec le Seagate notamment), des configurations avec DD sont parfaitement fonctionnelles et silencieusesprendre la config avec le ssd ou bien installer un ssd
Yes, un règlement de l'affaire par "simple" firmware serait bienvenu !! :mouais:PS : Quand on pense que la firme est au courant du problème mais continue à utiliser "ce" disque dur en particulier même dans le cas d'un échange. Bon je suppose bien évidemment qu'ils font jouer la garantie du constructeur, en l'occurence SEAGATE, mais sérieusement, ils pourraient faire un effort pour corriger le problème au moins au niveau firmware (si cela vient vraiment de ça).
J'ai entendu dire que développer un firmware couterait plus cher que d'échanger des disques dur à tour de bras...
---------- Nouveau message ajouté à 23h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h39 ----------
@Ignace : Ce serait à refaire je ne prendrai pas d'iMac 27".
Mes raisons :
> Je suis tombé sur la mauvaise série de disque dur.
> Il n'est pas super silencieux. Les ventilateurs se font trop entendre à mon goût. Je regrette le silence de mon ancien iMac 17pouces.
> J'ai un pixel mort depuis que le technicien à changé le disque dur.
> Le disque dur de remplacement est aussi défectueux (encore un Seagate...)
> Je le trouve pas super rapide comparativement à mon ancien Macbook Pro Unibody 15pouces
Peu de solutions, mis à part téléphoner régulièrement au service client d'apple (tjs très pro, soit dit en passant).
Mais bon c'est très subjectif...
Aïe ... :mouais: !!J'ai entendu dire que développer un firmware couterait plus cher que d'échanger des disques dur à tour de bras...
Etant donné ce MBP, un i5 aurait été un meilleur choix pour plus de rapidité, car il est d'un très bon rapport qualité/prix selon de nombreux membres du forum.> Je le trouve pas super rapide comparativement à mon ancien Macbook Pro Unibody 15pouces
Je plussoiePeu de solutions, mis à part téléphoner régulièrement au service client d'apple (tjs très pro, soit dit en passant).
C'est en effet du temps et de l'énergie à consacrer pour se battre même avec courtoisie, et je comprends que certains se lassent ou abandonnent, et c'est vraiment dommage car dans certains cas, dont le mien suivi par un interlocuteur unique du Service Clients de l'AppleStore en ligne et non pas le SAV, il est possible d'obtenir satisfaction avec un iMac parfaitement/correctement fonctionnel et d'un confort d'utilisation sans égal :love:
Bref, c'est du cas par cas :rolleyes:
Tout cela est très subjectif mais en tout cas je compatis