Le disque dur de mon tout nouvel iMac l3 gratte à mort !

Il gratte tout le temps. J'ai pas dit qu'il est bruyant tout le temps. Mais il gratte quand même quand tu fais de la recherche internet. Il ne se fait entendre que lorsque c'est une grosse sollicitation. ;)

Voila ce qui est dit, dans le dernier "Vous et votre Mac" de Décembre 2010, où est testé un IMac 27" Core i5 3,6Ghz (à noter que cette configuration particulière a été commandée dans le but d'être testée et comparée au Mac Pro ..!) :

"...Dernière remarque, le disque dur Seagate Barracuda 7200.12 de 1 To, un disque 3,5" fin (20,1mm contre 26,1mm pour la taille standard), concurrent des Western Digital Caviar Black des Mac Pro, est plutôt performant et économe, mais bruyant. ça gratte, ça écorche, ça s'ébroue, le tout à 30 cm des oreilles, ce qui n'a rien d'agréable."

et de terminer, malgré tout par :

"Pour l'heure, l'IMac Core i5 bicoeur 3,6 GHz est le modèle d'IMac possédant le meilleur rapport prix/performances, se permettant de tutoyer les sommets atteints par les Mac Pro de l'an dernier."

La note finale étant de 4,5 / 5

A méditer .... :siffle:

Bonsoir, juste pour me rassurer le disque dur de mon Imac I7 je n'ai que des chiffres concernant le disque dur : ST31000528ASQ . Peut-on savoir quelle marque ? Il gratte un peu comme je disais dans mon post précédent quand je suis sur internet mais ne ralentit en rien les applications, musique ou vidéo. Donc en clair, je ne m'alarme pas ?
Merci

Bonsoir, juste pour me rassurer le disque dur de mon Imac I7 je n'ai que des chiffres concernant le disque dur : ST31000528ASQ . Peut-on savoir quelle marque ? Il gratte un peu comme je disais dans mon post précédent quand je suis sur internet mais ne ralentit en rien les applications, musique ou vidéo. Donc en clair, je ne m'alarme pas ?
Merci
c'est un seagate:zen:

Bonjour
Je reviens vers vous pour ce disque dur qui gratte, là j'ai lancé logic pro, dingue comme il fait du bruit, je me croirais sur un vieux truc . Dans quelle mesure appeler apple ?
Est-ce qu'un disque dur ne doit faire vraiment aucun bruit sur ces Imac ?
Merci

Bonjour
Je reviens vers vous pour ce disque dur qui gratte, là j'ai lancé logic pro, dingue comme il fait du bruit, je me croirais sur un vieux truc . Dans quelle mesure appeler apple ?
Est-ce qu'un disque dur ne doit faire vraiment aucun bruit sur ces Imac ?
Merci
:siffle:apple s'en fout en fait, enfin, si tu es sous apple care normalement tu peux demander l'echange , vois avec eux mais au final, ils m'ont tellement gonflé:siffle:

:siffle:apple s'en fout en fait, enfin, si tu es sous apple care normalement tu peux demander l'echange , vois avec eux mais au final, ils m'ont tellement gonflé:siffle:

je compatis joel , j 'etais a 2 doigts de prendre un 27 pouces, mais je crois que je vais garder
mon 24 encore un moment si APPLE se bouge pas le luc ,limite repasser sous WiWi !!

RabortX reswitcher

Bon et bien cela aura été de courte durée. Depuis mon dernier message, aucune appli. n'a été installées. Je me suis contenté d'utiliser mes logiciels pro. et c'est tout. Et bien le bruit est de retour. Toujours et encore ce battement de coeur incessant...

Aujourd'hui je rappelle APPLE (encore)...

Je vous tiens au courant...

PS : Quand on pense que la firme est au courant du problème mais continue à utiliser "ce" disque dur en particulier même dans le cas d'un échange. Bon je suppose bien évidemment qu'ils font jouer la garantie du constructeur, en l'occurence SEAGATE, mais sérieusement, ils pourraient faire un effort pour corriger le problème au moins au niveau firmware (si cela vient vraiment de ça).

bonjour a tous, et bonne année.

a tous les possesseurs d'imac 2010, avez vous des nouvelles concernant les divers bruits gênants ?

des solutions , des contacts avec apple ?

je compte acheter un imac très bientôt.
merci

prendre la config avec le ssd ou bien installer un ssd

prendre la config avec le ssd ou bien installer un ssd
OK, mais ne pas prendre les cas de DD bruyants pour une généralité (même si ça craint avec le Seagate notamment), des configurations avec DD sont parfaitement fonctionnelles et silencieuses :up:

---------- Nouveau message ajouté à 04h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 04h44 ----------

PS : Quand on pense que la firme est au courant du problème mais continue à utiliser "ce" disque dur en particulier même dans le cas d'un échange. Bon je suppose bien évidemment qu'ils font jouer la garantie du constructeur, en l'occurence SEAGATE, mais sérieusement, ils pourraient faire un effort pour corriger le problème au moins au niveau firmware (si cela vient vraiment de ça).
Yes, un règlement de l'affaire par "simple" firmware serait bienvenu !! :mouais:

J'ai entendu dire que développer un firmware couterait plus cher que d'échanger des disques dur à tour de bras...

---------- Nouveau message ajouté à 23h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h39 ----------

@Ignace : Ce serait à refaire je ne prendrai pas d'iMac 27".

Mes raisons :
> Je suis tombé sur la mauvaise série de disque dur.
> Il n'est pas super silencieux. Les ventilateurs se font trop entendre à mon goût. Je regrette le silence de mon ancien iMac 17pouces.
> J'ai un pixel mort depuis que le technicien à changé le disque dur.
> Le disque dur de remplacement est aussi défectueux (encore un Seagate...)
> Je le trouve pas super rapide comparativement à mon ancien Macbook Pro Unibody 15pouces

Peu de solutions, mis à part téléphoner régulièrement au service client d'apple (tjs très pro, soit dit en passant).

Mais bon c'est très subjectif...

J'ai entendu dire que développer un firmware couterait plus cher que d'échanger des disques dur à tour de bras...

---------- Nouveau message ajouté à 23h47 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h39 ----------

@Ignace : Ce serait à refaire je ne prendrai pas d'iMac 27".

Mes raisons :
> Je suis tombé sur la mauvaise série de disque dur.
> Il n'est pas super silencieux. Les ventilateurs se font trop entendre à mon goût. Je regrette le silence de mon ancien iMac 17pouces.
> J'ai un pixel mort depuis que le technicien à changé le disque dur.
> Le disque dur de remplacement est aussi défectueux (encore un Seagate...)
> Je le trouve pas super rapide comparativement à mon ancien Macbook Pro Unibody 15pouces

Peu de solutions, mis à part téléphoner régulièrement au service client d'apple (tjs très pro, soit dit en passant).

Mais bon c'est très subjectif...

je plussoie:o:siffle:

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Aïe ... :mouais: !!

Etant donné ce MBP, un i5 aurait été un meilleur choix pour plus de rapidité, car il est d'un très bon rapport qualité/prix selon de nombreux membres du forum.

Je plussoie ;)

C'est en effet du temps et de l'énergie à consacrer pour se battre même avec courtoisie, et je comprends que certains se lassent ou abandonnent, et c'est vraiment dommage car dans certains cas, dont le mien suivi par un interlocuteur unique du Service Clients de l'AppleStore en ligne et non pas le SAV, il est possible d'obtenir satisfaction :up: avec un iMac parfaitement/correctement fonctionnel et d'un confort d'utilisation sans égal :love:
Bref, c'est du cas par cas :rolleyes:

Tout cela est très subjectif ;) mais en tout cas je compatis :)

C'est en effet du temps et de l'énergie à consacrer pour se battre même avec courtoisie, et je comprends que certains se lassent ou abandonnent, et c'est vraiment dommage car dans certains cas, dont le mien suivi par un interlocuteur unique du Service Clients de l'AppleStore en ligne et non pas le SAV, il est possible d'obtenir satisfaction :up: avec un iMac parfaitement/correctement fonctionnel et d'un confort d'utilisation sans égal :love:
Bref, c'est du cas par cas :rolleyes:

Tout cela est très subjectif ;) mais en tout cas je compatis :)

C'est quand même dommage de devoir se battre pour un vulgaire HDD défectueux. Je suis très tenace, donc tout comme toi j'obtiendrai satisfaction. Demain matin j'appelle APPLE pour leur annoncé que le problème est toujours présent.

D'ailleurs je me demande vraiment si APPLE s'amuserait pas à "refourguer" des DD d'occasions lors d'échange... Parce que 4 DD et tous le même problème, ça me laisse perplexe. Et si ce n'est réellement qu'une histoire de FIRMWARE, dans ce cas c'est à croire qu'ils aiment jeter l'argent par les fenêtres...