Le disque dur de mon tout nouvel iMac l3 gratte à mort !

Sinon , fourni avec 10.6.4 ton iMac ou 10.6.3 ?

Ceux en 10.6.4 , sont ceux sans souci (Dans mon cas personnel , les deux en 10.6.3 étaient mauvais , celui en 10.6.4 était bon ;)).
 
Il était en 10.6.3.
 
Mettez vous d'accord !
Chiffres ou lettres ?
C'est WQ0281xxxxx :zen:


en fait on parle de plusieurs choses differentes /// wd ou st c'est le disque dur
ck ou ym etc . c'est le numéro de série , donc numéro de fabrication de l'ordi
et ensuite tu as le type de lecteur dvd , ya du pioneer, indiqué comme tel et de l'optiarc indiqué comme tel
 
Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai un iMac i7 2.93 avec un DD WD 1To depuis depuis octobre qui ne gratte pas en permanance mais uniquement quand il "travaille".

Par contre, j'ai l'impression que l'orsqu'il gratte, cela ralenti l'ordinateur (surtout visible pour l'affichage d'une page web). Est-ce que cela est possible ou est-ce juste une coincidence ou est-ce moi ?
 
Pour apporter de l'eau au moulin, j'ai un iMac i7 2.93 avec un DD WD 1To depuis depuis octobre qui ne gratte pas en permanence mais uniquement quand il "travaille".

Par contre, j'ai l'impression que lorsqu'il gratte, cela ralentit l'ordinateur (surtout visible pour l'affichage d'une page web). Est-ce que cela est possible ou est-ce juste une coïncidence ou est-ce moi ?
Sur le mien, le ralentissement se produit en début de connexion si une sauvegarde Time Machine se lance en même temps.
 
Par contre, j'ai l'impression que l'orsqu'il gratte, cela ralenti l'ordinateur (surtout visible pour l'affichage d'une page web). Est-ce que cela est possible ou est-ce juste une coincidence ou est-ce moi ?
Outre le ralentissement "normal" généré par Time Machine et évoqué par Average Joe, lance le moniteur d'activité pour voir les opérations les plus gourmandes (RAM et processeur).
 
Bonjour,
Je suis l'initiateur de ce très long fil commencé en août dernier et me voici de retour pour vous raconter la suite et fin de l'histoire.
Résumé des épisodes précédents :
• iMac 21,5 Core2 duo commandé en mai en ligne sur Apple Store : grattage "à mort" - DD Seagate---> Retour pour remboursement

• iMac 21,25 i3 commandé en juillet en ligne sur Apple Store : re-grattage "à mort" - Re DD Seagate ---> Re - Retour pour remboursement

Depuis, les nombreux commentaires de ce forum mais aussi des forums Apple m'ont un peu refroidi. Et puis, j'ai commencé à enquêter autour de moi et j'ai constaté que plusieurs possesseurs d'iMac silencieux de mes amis avait un DD Wester Digital..Ça, ce n'était pas une surprise, car malgré le manque de statistiques "officielles", il semble que les WD soient dans un iMac effectivement beaucoup plus silencieux que les Seagate . Mais l'autre point commun avec ces iMac "sans grattage" est qu'il avaient tous été achetés dans une Fnac.
Aucun rapport me direz-vous, mais bon, j'ai tenté une dernière fois le coup en allant acheter un nouveau-nouveau 21,5 i3 (le "bas" de gamme) à la Fnac (Italie 2)... et bingo, celui-ci avait un Western Digital (WDC WD5000AAKS-40V6A0 ) !

Est-ce seulement une heureuse coïncidence ? Ou alors les circuits d'importation et de grossistes sont-ils tels qu'on pourrait imaginer que les machines proviennent d'usines différentes intégrant en plus grand nombre telle ou telle marque de disque dur ?
En tout cas, ce tout nouvel iMac est une merveille de silence. Juste un tout petit bruit de grattage dans les 2 ou 3 minutes qui suivent le démarrage, mais après ce petit laps de temps, le silence absolu.

Donc, je ne sais pas ce que ça vaut, mais il serait intéressant de savoir, parmi ceux d'entre vous qui ont acheté dernièrement leur iMac dans une Fnac, la marque du DD inclus dans leur machine...

Une dernière chose. Le super drive qui, lors de mes deux précédents achats souffraient aussi de comportements bruyants est, sur mon dernier achat absolument sillencieux aussi (marque Hitachi, modèle HL-DT-ST DVDRW).

Pour info le N° de série de mon iMac parfait commence par W8043, donc fabriqué en Chine (ou Taiwan ?) à la mi-octobre...

Voilà, et merci de m'avoir lu !
 
Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de lire mes posts, mais ceux ci sont pile dans ce cas de figure:
-FNAC Strasbourg
-iMac i3
-HDD Western Digital
-Silence de mort… :zen:

Je me souviens d'une conversation avec une employée super sympa de la FNAC (je ne dirai pas laquelle, et ça n'est pas Strasbourg) qui me disait qu'Apple les fournissait au goûte à goûte en iPad, et que c'était valable pour les Mac aussi...
Bref, un canal de distribution probablement particulier mais qui doit avoir un lien avec les machines qui sont parfaites… :zen:
 
Changement de disque dur effectué par un modèle absolument identique. A l'inverse de l'autre ce dernier ne se fait absolument pas entendre pour le moment.

Caractéristiques techniques de mon nouveau HDD Seagate :

ST31000528ASQ :

Capacité : 1 To (1*000*204*886*016 octets)
Modèle : ST31000528ASQ
Révision : AP24
Numéro de série : 5VP5A5YE
NCQ (Native Command Queuing) : Oui
Profondeur de la file d’attente : 32
Support amovible : Non
Disque amovible : Non
Nom BSD : disk0
Vitesse de rotation : 7200
Type de support : Rotation
Type de carte de partition : GPT (Tableau de partition GUID)
État S.M.A.R.T. : Vérifié
 
Outre le ralentissement "normal" généré par Time Machine et évoqué par Average Joe, lance le moniteur d'activité pour voir les opérations les plus gourmandes (RAM et processeur).

Donc le disque se met principalement à gratter lorsque Flash est présent sur une page web et sous Autocad mais rien quand Time Machine effectue une sauvegarde.
 
Et puis, j'ai commencé à enquêter autour de moi et j'ai constaté que plusieurs possesseurs d'iMac silencieux de mes amis avait un DD Wester Digital..Ça, ce n'était pas une surprise, car malgré le manque de statistiques "officielles", il semble que les WD soient dans un iMac effectivement beaucoup plus silencieux que les Seagate . Mais l'autre point commun avec ces iMac "sans grattage" est qu'il avaient tous été achetés dans une Fnac.
Aucun rapport me direz-vous, mais bon, j'ai tenté une dernière fois le coup en allant acheter un nouveau-nouveau 21,5 i3 (le "bas" de gamme) à la Fnac (Italie 2)... et bingo, celui-ci avait un Western Digital (WDC WD5000AAKS-40V6A0 ) !

Est-ce seulement une heureuse coïncidence ?
Oui, la répartition des différentes marques de DD est aléatoire, après 4 DD Seagate (bruyant/suractif) j'ai eu un Western Digital (silencieux) et l'achat initial a été fait sur l'AppleStore en ligne.

En tout cas, tu as enfin un DD silencieux !! :)

---------- Nouveau message ajouté à 15h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h55 ----------

Donc le disque se met principalement à gratter lorsque Flash est présent sur une page web et sous Autocad mais rien quand Time Machine effectue une sauvegarde.
Dans ton premier message tu parlais de ralentissement, ce qui est plausible étant donné les 2 applications que tu indiques.

En revanche, il est étonnant que ton DD ne gratte pas lors d'une sauvegarde Time Machine.

---------- Nouveau message ajouté à 16h00 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h57 ----------

Changement de disque dur effectué par un modèle absolument identique. A l'inverse de l'autre ce dernier ne se fait absolument pas entendre pour le moment.
Vii, comme dit précédemment TOUS les Seagate ne sont pas bruyants et suractifs, en revanche sur le forum les retours négatifs concernent surtout cette marque.

C'est en tout cas une bonne nouvelle pour toi :) ... et pour le forum car jusqu'à présent je n'avais pas vu de retour positif suite à un changement du DD uniquement (2 dernières gammes d'iMac).

---------- Nouveau message ajouté à 16h05 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h00 ----------

Je me souviens d'une conversation avec une employée super sympa de la FNAC (je ne dirai pas laquelle, et ça n'est pas Strasbourg) qui me disait qu'Apple les fournissait au goûte à goûte en iPad, et que c'était valable pour les Mac aussi...
Bref, un canal de distribution probablement particulier mais qui doit avoir un lien avec les machines qui sont parfaites… :zen:
Hélas non, il y a sur le forum des cas d'iMac défectueux (notamment DD bruyant/suractif) ... achetés à la FNAC ;)
 
Bonjour,

En tout cas, ce tout nouvel iMac est une merveille de silence. Juste un tout petit bruit de grattage dans les 2 ou 3 minutes qui suivent le démarrage, mais après ce petit laps de temps, le silence absolu.

Quand vous dites silence absolu, vous entendez quand même le souffle du DD (même si celui-ci ne gratte pas) ? Vous entendez quand même une petite différence entre l'allumage et l'extinction du mac ?
 
Quand vous dites silence absolu, vous entendez quand même le souffle du DD (même si celui-ci ne gratte pas) ? Vous entendez quand même une petite différence entre l'allumage et l'extinction du mac ?


A peine, j'entends vraiment une différence très minime. Ce qui était d'ailleurs déjà le cas avec mon iMac 20 core2duo (qui avait lui aussi un HDD Western Digital)
 
Quand vous dites silence absolu, vous entendez quand même le souffle du DD (même si celui-ci ne gratte pas) ? Vous entendez quand même une petite différence entre l'allumage et l'extinction du mac ?
Il serait mensonger de parler de "silence absolu", mais le bruit généré par l'iMac dans son ensemble est tellement discret même dans un environnement très calme (léger souffle des ventilateurs et léger grattage du DD, sauf lors d'opérations particulières comme par exemple une sauvegarde Time Machine ou une réparation des permissions) qu'on peut le qualifier de silencieux ... exception faite du SuperDrive qui est par moment relativement bruyant mais cela n'est pas particulier à l'iMac.
 
Bonjour à tous

Je viens de recevoir mon Imac 27 pouces core i7. Je me demandais si c'était tout à fait normal d'entendre le disque dur gratter par moment, de brefs grrr grrr.
C'est un Imac acheté au Refurb (1689 euros) et ma question puisque c'est mon tout premier mac, est-ce qu'un disque dur chez Mac s'entend quand même même quand on est à surfer sur le net?

C'est pas que c'est dérangeant, loin de là mais bon il est certain qu'en mettant un peu de musique je risque de ne plus l'entendre gratter. Mais est-ce normal vraiment ?

D'ailleurs j'ai cherché à savoir quelle marque de disque dur il y a dans cette très belle bête mais je n'ai pas trouvé, si quelqu'un peut m'indiquer comment voir la marque. Peut-être que cela pourra expliquer ces petits pas désagréables, loin de là, mais qui fait que mon Imac n'est point silencieux comme une tombe.

Merci à vous pour vos réponses
 
D'ailleurs j'ai cherché à savoir quelle marque de disque dur il y a dans cette très belle bête mais je n'ai pas trouvé, si quelqu'un peut m'indiquer comment voir la marque. Peut-être que cela pourra expliquer ces petits pas désagréables, loin de là, mais qui fait que mon Imac n'est point silencieux comme une tombe.

Tu cliques sur "pomme", puis "à propos de ce mac", sur "plus d'infos" dans la fenêtre ...
Dans la rubrique "Matériel" sur "Ata Serie"... WD : c'est Western Digital et ST : Seagate :love:
 
Oui oui c'est normal. Avec tout ça un disque dur à plateau gratte tout le temps ou presque. Donc c'est normal oui.

Bravo pour ton acquisition. :)
 
Oui oui c'est normal. Avec tout ça un disque dur à plateau gratte tout le temps ou presque. Donc c'est normal oui.

Bravo pour ton acquisition. :)

:eek::eek::eek:

Faut pas pousser Pépé dans les orties non plus ... je n'ai encore jamais eu de disque à plateaux qui grattait "presque" tout le temps.

Je l'entends lorsqu'il "travaille dur" ou lors de sauvegardes Time Machine (et ça gratte à mort quelques secondes) ... et puis c'est tout. Sinon, un Mac est plutôt silencieux ... maintenant, c'est sur qu'en comparaison avec le SSD ... on a l'impression que c'est plus bruyant mais tout est relatif :)