Bonjour,
Je suis l'initiateur de ce très long fil commencé en août dernier et me voici de retour pour vous raconter la suite et fin de l'histoire.
Résumé des épisodes précédents :
iMac 21,5 Core2 duo commandé en mai en ligne sur Apple Store : grattage "à mort" - DD Seagate---> Retour pour remboursement
iMac 21,25 i3 commandé en juillet en ligne sur Apple Store : re-grattage "à mort" - Re DD Seagate ---> Re - Retour pour remboursement
Depuis, les nombreux commentaires de ce forum mais aussi des forums Apple m'ont un peu refroidi. Et puis, j'ai commencé à enquêter autour de moi et j'ai constaté que plusieurs possesseurs d'iMac silencieux de mes amis avait un DD Wester Digital..Ça, ce n'était pas une surprise, car malgré le manque de statistiques "officielles", il semble que les WD soient dans un iMac effectivement beaucoup plus silencieux que les Seagate . Mais l'autre point commun avec ces iMac "sans grattage" est qu'il avaient tous été achetés dans une Fnac.
Aucun rapport me direz-vous, mais bon, j'ai tenté une dernière fois le coup en allant acheter un nouveau-nouveau 21,5 i3 (le "bas" de gamme) à la Fnac (Italie 2)... et bingo, celui-ci avait un Western Digital (WDC WD5000AAKS-40V6A0 ) !
Est-ce seulement une heureuse coïncidence ? Ou alors les circuits d'importation et de grossistes sont-ils tels qu'on pourrait imaginer que les machines proviennent d'usines différentes intégrant en plus grand nombre telle ou telle marque de disque dur ?
En tout cas, ce tout nouvel iMac est une merveille de silence. Juste un tout petit bruit de grattage dans les 2 ou 3 minutes qui suivent le démarrage, mais après ce petit laps de temps, le silence absolu.
Donc, je ne sais pas ce que ça vaut, mais il serait intéressant de savoir, parmi ceux d'entre vous qui ont acheté dernièrement leur iMac dans une Fnac, la marque du DD inclus dans leur machine...
Une dernière chose. Le super drive qui, lors de mes deux précédents achats souffraient aussi de comportements bruyants est, sur mon dernier achat absolument sillencieux aussi (marque Hitachi, modèle HL-DT-ST DVDRW).
Pour info le N° de série de mon iMac parfait commence par W8043, donc fabriqué en Chine (ou Taiwan ?) à la mi-octobre...
Voilà, et merci de m'avoir lu !