Le disque dur de mon tout nouvel iMac l3 gratte à mort !

Quand je suis passé de PC à mac (iMac 21,5 2009) ce qui m'a le plus surpris au démarrage c'est le silence, si bien que maintenant j'entend mon DD qui était du même modèle que sur mon PC... Généralement, je l'entend gratter pendant la sauvegarde time machine

Oui, à peu près pareil pour moi. Le disque dur interne ne gratte que lors du déclenchement de Time Machine, et encore je ne suis pas sûr de savoir lequel des deux disques durs gratte le plus. Mais ça ne dure que quelques secondes et encore, c'est juste un petit son de rien du tout, d'autant que j'ai évité de le coller dos au mur :p En fait je trouve même ce grattage assez rassurant car au moins il prouve que TM fonctionne comme il est censé le faire. C'est plutôt le ventilo que j'entends mais bizarrement je n'en prends conscience que quand il cesse d'être audible. Il ne prend de la vitesse que de temps en temps.

• J’aime
Réactions: TiteLine
Quand je suis passé de PC à mac (iMac 21,5 2009) ce qui m'a le plus surpris au démarrage c'est le silence, si bien que maintenant j'entend mon DD qui était du même modèle que sur mon PC... Généralement, je l'entend gratter pendant la sauvegarde time machine
Yes, un Mac c'est du quasi silence :up:

Concernant le grattage dont tu parles, comme indiqué plus haut dans la discussion (à peine 2 pages) :D il est normal lors d'opérations particulières comme une sauvegarde Time Machine ou une réparation des autorisations par exemple.

Je rappelle que nous parlons d'un DD qui "gratte à mort", cad bruyamment et quasi en permanence, pour un oui ou un non ...

---------- Nouveau message ajouté à 20h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h16 ----------

Minimum une semaine d'immobilisation. Mes clients vont apprécier que j'ai du retard.
Hé vii, il y a des problèmes de fabrication et de montage, c'est regrettable mais c'est comme cela, une lecture de ce forum aurait du t'inciter à plus de prudence dans un cadre professionnel, et ne pas compter uniquement sur cet iMac étant donné les nombreux témoignages, sans parler des échanges multiples ... si c'est le seul outil de travail.

Avec un peu d'organisation et de négociation, ton immobilisation devrait pouvoir être revue à la baisse, étant donné le caractère professionnel, d'autant plus si tu as pris le contrat AppleCare, que nous recommandons vivement dans le contexte actuel :siffle:

• J’aime
Réactions: TiteLine
J'ai pris l'APPLE Care. Le réparateur agrée doit passer chez moi dans la semaine pour procéder à la réparation.

un fil technique n'est pas le lieu pour déposer ses états d'âme ... mais juste quelques mots pour dire... qu'apple m'aura épuisé jusqu'au bout.:(
je ne suis vraiment rien.

iMac i3 mid-2010 acheté jeudi…
Tout se passe très bien, je ne l'entends pas du tout en veille comme en marche.
J'ai le même HDD que toi et aucun bruit.

Si ça peut aider… :zen:

Il parle du n° de série du disque dur , que tu dois trouver dans l'utilitaire de disque :siffle:.

Merci !
Au moins un qui suit ! :D

Le numéro de série de l'iMac ne servira à rien sauf si tu penses qu'Apple n'attribue pas au hasard les millions de HDD Seagate qu'elle commande... :zen:

On en parlera via iChat ;).

À l'occase alors !
Je vais repartir à mes cours, ils m'attendent les cons !

Si jamais vous avez besoin d'autres choses (NdS etc…) faites signe. :zen:

Merci !
Au moins un qui suit ! :D

Le numéro de série de l'iMac ne servira à rien sauf si tu penses qu'Apple n'attribue pas au hasard les millions de HDD Seagate qu'elle commande... :zen:
le numéro de série ,ce sont les premieres lettres de provenance qui peuvent servir d'indice...

Mon graveur est un Pioneer.
WQxxxxxxx pour le NdS. :zen:

Mettez vous d'accord !
Chiffres ou lettres ?
C'est WQ0281xxxxx :zen: