Le disque dur de mon tout nouvel iMac l3 gratte à mort !

C'est normal dans ces cas là qu'il gratte et fasse du bruit.
Après il faut voir ce que tu veux dire par "bruit" : fort, bizarre, gênant, etc.

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------

Vii, mais bon "le problème" c'est quand même ces cas de DD bruyant/suractif qui sont ANORMAUX !!

Certes, nous savons tous qu'il y a des DD bruyants et suractifs ...
La question est : pour un Macuser vraiment concerné ..., combien de dizaines d'autres pensent-ils (à tort, peut-être ... :love:) être "frappés" de ce mal, sans en être vraiment surs ??;)

Certes, nous savons tous qu'il y a des DD bruyants et suractifs ...
La question est : pour un Macuser vraiment concerné ..., combien de dizaines d'autres pensent-ils (à tort, peut-être ... :love:) être "frappés" de ce mal, sans en être vraiment surs ??;)
Si les MacUsers peuvent comparer ... il n'en est pas de même pour les nouveaux utilisateurs (switcher ou non), et si certains pensent à tort "être frappés de ce mal" ce n'est pas bien grave, au moins ceux qui sont vraiment concernés ont des éléments d'information ... pour batailler avec Apple qui a tendance récemment (selon des témoignages sur ce forum) à ne pas reconnaitre ce problème particulier qui est pourtant complètement anormal :mouais:

De toute facon je vais quand même changer ce imac car il y a des la poussière entre l'écran et la vitre et c'est gênant après pour le bruit du HDD je pourrais vraiment voir quand j'aurais changer mon imac pour voir si je faisais de la paranoïa ou pas

Si les MacUsers peuvent comparer ... il n'en est pas de même pour les nouveaux utilisateurs (switcher ou non), et si certains pensent à tort "être frappés de ce mal" ce n'est pas bien grave, au moins ceux qui sont vraiment concernés ont des éléments d'information ... pour batailler avec Apple qui a tendance récemment (selon des témoignages sur ce forum) à ne pas reconnaitre ce problème particulier qui est pourtant complètement anormal :mouais:

Là ..... je suis bien d'accord avec toi :up: :up::up:

Est-ce que l'un d'entre vous a tenté de réinstaller Mac OS X en faisant une "clean install" avec un formatage sécurisé du disque dur (minimum 1 passe) ?

Recontacte les, une autre personne sera peut-être plus compréhensive (en tout cas il est dommage que depuis début septembre tu n'aie pas tissé de lien avec un interlocuteur unique), sinon demande à parler à un responsable (d'autant plus que ton problème a reçu un avis favorable du SAV et peu importe qu'il s'agisse du 1er ou du 5ème) ... avec tact mais fermeté !! ;)

j'ai relancé par deux mails mais nulle réponse ... :mouais::hein:

Je suis actuellement en cours de réinstallation de Mac OS X, après un formatage 0 (qui a duré 2heures, mais je pense que c'est normal). Je vous tiens au courant de la suite des évènements.

---------- Nouveau message ajouté à 23h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h19 ----------

Le verdict est positif. Le disque dur est moins bruyant qu'avant et il ne réfléchit plus lorsque que je ne fais rien. Il faut maintenant voir à l'usage, mais pour le moment les 3 heures d'attentes n'ont pas étaient vaines.

Ma joie ne fût que de courte durée malheureusement. Le disque dur est une nouvelle fois anormalement actif et pourtant aucune application n'a été réinstallée en plus de celles livrées dans la "suite" Mac Os X.

Dommage...

apple a une procédure ...pas plus de quatre échanges... :heu:
Une "procédure" c'est une chose, après chaque cas est particulier : impose toi !!!!! > recontacter par téléphone (et non pas relancer par mail) et ne pas lâcher l'affaire, tu disposes pour cela des arguments sur ce forum (tu n'est pas le seul dans ce cas sur les forums, c'est anormal qu'un DD soit bruyant et actif en permanence, Seagate a sorti un firmware pour corriger le problème sous Windows, etc.) !!

Bref, force ta nature car cet iMac il le vaut bien ;)

---------- Nouveau message ajouté à 03h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 03h47 ----------

Ma joie ne fût que de courte durée malheureusement. Le disque dur est une nouvelle fois anormalement actif et pourtant aucune application n'a été réinstallée en plus de celles livrées dans la "suite" Mac Os X.

Dommage...
Vii, cette discussion n'est qu'un aperçu de toutes celles à ce sujet sur MacG ou ailleurs, et personne n'a trouvé de solution "home made" jusqu'à présent.
Attendre un éventuel correctif du firmware ou échanger l'iMac.

Une "procédure" c'est une chose, après chaque cas est particulier : impose toi !!!!! > recontacter par téléphone (et non pas relancer par mail) et ne pas lâcher l'affaire, tu disposes pour cela des arguments sur ce forum (tu n'est pas le seul dans ce cas sur les forums, c'est anormal qu'un DD soit bruyant et actif en permanence, Seagate a sorti un firmware pour corriger le problème sous Windows, etc.) !!

Bref, force ta nature car cet iMac il le vaut bien ;)

tu penses vraiment que apple va bouger ? ils ont l'air d'etre tous tellement alignés sur la meme stratégie ....
je dois avoir un appel cet apres midi pour me proposer soit de garder avec un geste commercial , soit de tout retourner avec rembourser et donc plus d'ordi entre les mains ...
( je me disais troisieme solution : que le geste commercial soit une garantie supplém)

mais tu penses vraiment que l'on peut aller jusqu'à un nouvel echange ?
ils me dépriment quelque peu sur le coup j'avoue
et l'ordi fait toujours un glouglou de machine quand j'ecris ce mot

• J’aime
Réactions: TiteLine
Tout ça est vraiment pénible si on considère le temps perdu et si on a besoin de son ordinateur pour travailler. :(

C'est d'autant plus regrettable que lorsque ces iMacs n'ont pas de problème, ils sont vraiment agréables.

J'ai contacté le SAV pour signaler le problème. Le technicien m'a donné un numéro de dossier et me redirige avec un réparateur agrée qui doit constater ledit problème.

Le problème : Délai du test minimum 3 jours d'immobilisation de l'ordinateur. Et si problème il y a, 3 jours de plus minimum pour "commander" et procéder au changement du disque dur.

Minimum une semaine d'immobilisation. Mes clients vont apprécier que j'ai du retard.

Donc je suis en train de me demander si je ne vais pas commander un SSD et faire changer le disque dur par le réparateur agrée. En gros lacher minimum 500 euros pour pas perdre de temps... Qu'est ce que c'est que 500 euros ?? (j'ironise)

Quand je suis passé de PC à mac (iMac 21,5 2009) ce qui m'a le plus surpris au démarrage c'est le silence, si bien que maintenant j'entend mon DD qui était du même modèle que sur mon PC... Généralement, je l'entend gratter pendant la sauvegarde time machine