Le disque dur de mon tout nouvel iMac l3 gratte à mort !

pour entendre un gargouillis d'estomac toute la journée et prendre plaisir à l'éteindre tellement j'en ai plein la tête !!

Nous sommes même chanceux car, selon des témoignages récents sur ce forum, Apple répond à ceux qui se plaignent d'un DD bruyant/suractif que c'est "normal" qu'un DD fasse du bruit !! :rolleyes:

j'ai appelé applecare en demandant si à son avis , je devais en demander un nouveau ou si c'etait normal , ce bruit de petit moteur frigo qui roule en permanence et tremblote .. hébbien la réponse est : " non demandez l'echange"..
j'avoue que je ne sais pas si je vais en faire à nouveau l'effort j'ai encore quelques heures pour décider avant la fin du délai de quatorze jours

j'ai appelé applecare en demandant si à son avis , je devais en demander un nouveau ou si c'etait normal , ce bruit de petit moteur frigo qui roule en permanence et tremblote .. hébbien la réponse est : " non demandez l'echange"..
j'avoue que je ne sais pas si je vais en faire à nouveau l'effort j'ai encore quelques heures pour décider avant la fin du délai de quatorze jours
Ton problème ("bruit de petit moteur frigo qui roule en permanence et tremblote") me semble différent de celui de cette discussion, ou du moins comme je te l'ai déjà indiqué il viendrait en plus de celui du DD bruyant/suractif, notamment du fait des vibrations et du tremblotement dont tu parles sur plusieurs discussions, phénomènes que je n'ai constaté sur aucun de mes iMac et qui n'ont à ma connaissance pas fait écho parmi les membres de ce forum.

Tu es de toute façon déçu et je le comprends, alors au point où tu en es ... tente un dernier échange ;)

:mad::mad::mad::mad::mad:à part mac osx , apple c'est nul :oça vaut juste un hp! même qualité, même pièces détachées, même fabrication

il n'y a plus qu'à prier pour que celui-ci soit le bon ... car pour apple arrivé à cinq on n'échange plus et un " ordi ça fait du bruit, c'est normal!" ( je cite!)
amabilité très relative. façon de faire très relative.
et que les béni oui-oui ne viennent pas nous faire la morale à grands coups de "psycho" truc et de " mais non faut pas généraliser!":mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: :hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein:

des heures et des inquiétudes passées pour quoi ? rien!

La mise à jour en 10.6.5 a encore rendu plus calme mon DD chez moi et chez vous ?

Ne t'inquiète pas Joel tu n'es pas fou, je suis également un perfectionniste, 4 échange d'iPhone 4 et j'ai fini par me faire rembourser (le livreur UPS en rigole encore). Ont-ils droit de refuser un 6eme échange ? Je serais toi je leur collerais une petite assignation en justice pour obligation de résultat et d'autre truc.

ce que je leur reproche le plus c'est le mardi en version neutre le technicien qui te dit " bah non c'est silencieux , un bruit de fonctionnement imperceptible" et le mercredi celui qui se dit tiens ce serait un sixieme ordi , alors "un ordi c'est bruyant!":hein::rolleyes:

Tu as activé la notification de réponse pour poster aussi vite :D

Non mais c'est pas normal, le miens fait juste un petit souffle continue du DD (mais il ne gratte pas), à côté mon DDE fait plus de bruit et couvre le bruit du mac quand je le branche.

Et puis quand j'en ai marre du souffle => je prends l'iPad. :)

C'est pour ça que j'ai fais le choix de prendre un 21"5+iPad plutôt qu'un 27" d'ailleurs.

:mad::mad::mad::mad::mad:à part mac osx , apple c'est nul :oça vaut juste un hp! même qualité, même pièces détachées, même fabrication

il n'y a plus qu'à prier pour que celui-ci soit le bon ... car pour apple arrivé à cinq on n'échange plus et un " ordi ça fait du bruit, c'est normal!" ( je cite!)
amabilité très relative. façon de faire très relative.
et que les béni oui-oui ne viennent pas nous faire la morale à grands coups de "psycho" truc et de " mais non faut pas généraliser!":mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad::mad: :hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein::hein:

des heures et des inquiétudes passées pour quoi ? rien!
Que tu sois très fâché je comprends, mais tu ne donnes aucune information concernant le lieu d'achat, les services que tu as contacté (Apple, AppleCare, le technicien ... ça ne veut rien dire), les possibilités d'échange ou de remboursement (tu parles des 14 jours), etc.

Bref, as-tu suivi les conseils des discussions à ce sujet et les retours d'expérience de ceux qui ont procédé à des échanges multiples ??

le mardi et le mercredi à chaque fois un technicien de l'applecare
à chaque fois avant la fin du délai des quatorze jours
Ce n'est pas faute d'avoir posté plusieurs fois dans des discussions que tu suis que si acheté sur l'AppleStore en ligne, il faut contacter le Service Clients (a fortiori si tu es dans les délais des 14 jours, et faire en sorte que ton dossier soit suivi par la même personne) et non pas le SAV !!

Bref, expose ton cas dès demain ... au Service Clients.

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir un iMac 21,5 i5 1T (WD).:D
Il ne fait quasi aucun bruit, encore moins que mon ancien C2D.:eek:
Dois-je m'inquiéter ?:rose:

Mic

Ce n'est pas faute d'avoir posté plusieurs fois dans des discussions que tu suis que si acheté sur l'AppleStore en ligne, il faut contacter le Service Clients (a fortiori si tu es dans les délais des 14 jours, et faire en sorte que ton dossier soit suivi par la même personne) et non pas le SAV !!

Bref, expose ton cas dès demain ... au Service Clients.
c'est le tres agreable service clients qui s'est défaussé le mercredi sur le service sav:zen:

On le sait qu'il y a des iMac qui fonctionnent silencieusement, ce n'est pas l'objet de cette discussion :rolleyes:

---------- Nouveau message ajouté à 12h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 12h25 ----------

c'est le tres agreable service clients qui s'est défaussé le mercredi sur le service sav:zen:
C'est regrettable, apparemment ils ont changé de politique concernant les échanges depuis la gamme de fin 2009 (Steve Jobs aurait déclaré qu'on pouvait échanger autant de fois que l'on voulait jusqu'à satisfaction), peut-être devant l'ampleur du problème du DD bruyant et suractif dans certains cas ... :mouais:

Recontacte les, une autre personne sera peut-être plus compréhensive (en tout cas il est dommage que depuis début septembre tu n'aie pas tissé de lien avec un interlocuteur unique), sinon demande à parler à un responsable (d'autant plus que ton problème a reçu un avis favorable du SAV et peu importe qu'il s'agisse du 1er ou du 5ème) ... avec tact mais fermeté !! ;)

Bonjour à tous,

Mic
:o salopiot !

---------- Nouveau message ajouté à 13h19 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h08 ----------

je suis en train d'essayer de rappeler mais ... elle me dit " ne quittez pas je vais parler avec mon superviseur" et à la demande , " vous pouvez me passer un responsable si vous voulez " ... la réponse est "non, on n'a pas le droit de transmettre les appels à l'autorité supérieure" ...:rolleyes:
bref, j'ai assorti cela d'un mail plus détaillé de mes derniers aléas

pour ce qui d'avoir le même interlocuteur c'est uniquement par mail ... ce qui crée toujours un décalage dans les réponses ... qui restent en différé et très formatées

>>>>> fin de communication : le dossier est chez un superviseur , nous attendons sa réponse.

>>>>> dernière question : vous êtes sûrs qu'un imac c'est silencieux comme mon ibook pouvait l'être ?

j'ai du avoir cela pendant quatre jours avec le premier imac reçu puis ... ( une fois le rodage fait ...? ) c'était devenu une vraie moissonneuse batteuse!

je suis en train d'essayer de rappeler mais ... elle me dit " ne quittez pas je vais parler avec mon superviseur" et à la demande , " vous pouvez me passer un responsable si vous voulez " ... la réponse est "non, on n'a pas le droit de transmettre les appels à l'autorité supérieure" ...:rolleyes:
bref, j'ai assorti cela d'un mail plus détaillé de mes derniers aléas

pour ce qui d'avoir le même interlocuteur c'est uniquement par mail ... ce qui crée toujours un décalage dans les réponses ... qui restent en différé et très formatées

>>>>> fin de communication : le dossier est chez un superviseur , nous attendons sa réponse.

>>>>> dernière question : vous êtes sûrs qu'un imac c'est silencieux comme mon ibook pouvait l'être ?

j'ai du avoir cela pendant quatre jours avec le premier imac reçu puis ... ( une fois le rodage fait ...? ) c'était devenu une vraie moissonneuse batteuse!
C'est déjà une avancée si ton dossier est chez un superviseur :)

Concernant mon interlocuteur unique, les contacts se faisaient par mail et par téléphone mobile (aux frais d'Apple), les choses ont bien changées ou alors j'étais tombée sur une perle masculine du Service Clients :up:

Je n'ai pas d'iBook mais un MacBook Pro 17" (early 2008) et mon iMac 27" i7 (late 2009) est quasiment aussi silencieux.

En fait, ton Mac tu ne devrais quasiment pas l'entendre, et en tout cas ne pas être gêné par un bruit quelconque en permanence, sauf lors du fonctionnement du SuperDrive ou lors d'opérations particulières comme une sauvegarde Time Machine qui génère un bruit du DD qui justement est identique à celui qu'on reproche aux DD bruyants/suractifs, mais qui lui ne dure que le temps de la sauvegarde.

Bonjour à tous,

Je viens de switché moi aussi avec un Imac 27" I7, reçu mercredi donc je pense être aussi impacté sur le HDD bruyant pour ma part il y a des moments ou cela est gênant mais ne fait pas autant de bruit que mon raptor 10000rpm sur PC.
Alors je souhaiterai contacté apple pour qu'il m'échange mon imac car il y a aussi une poussière entre la vitre et l'écran et vu que maintenant je le sais cela me gêne réellement.
Apple va t-il échanger directement mon Imac ou simplement me le "réparer" ? et le délai est de combien de temps environ ?

Merci de votre réponse

il y a des moments ou cela est gênant
Bonjour,

Il est bruyant tout le temps ou par moment ?
Lire les dernières pages de cette discussion pour des informations concernant le DD bruyant/suractif, et déterminer si tu es dans ce cas ou pas.

Si acheté sur l'AppleStore en ligne > 14 jours calendaires pour un échange ou un remboursement sans motif particulier, au-delà il s'agira éventuellement d'une réparation, voire d'un échange selon le cas.
Voir les conditions sur leur site ou contacter Apple pour plus de précisions.

J'ai parcouru les pages et il fait du bruit quand je charge une application et de temps en temps quand le mac ne fais rien, je l'entend bien gratter mais n'ayant jamais eu de mac avant donc je ne peux pas comparer à un imac 2009 ou autre au niveau du bruit.

Merci de ton aide, je vais contacter apple

J'ai parcouru les pages et il fait du bruit quand je charge une application et de temps en temps quand le mac ne fais rien, je l'entend bien gratter mais n'ayant jamais eu de mac avant donc je ne peux pas comparer à un imac 2009 ou autre au niveau du bruit.

Merci de ton aide, je vais contacter apple

Voila, le problème .... :mouais: ! A force de parcourir ce post énumérant "catastrophe" sur "catastrophe"... on fini par tendre l'oreille à un point où le moindre souffle se transforme en un "boucan" d'enfer ... :affraid: :affraid:

il fait du bruit quand je charge une application et de temps en temps quand le mac ne fais rien
C'est normal dans ces cas là qu'il gratte et fasse du bruit.
Après il faut voir ce que tu veux dire par "bruit" : fort, bizarre, gênant, etc.

---------- Nouveau message ajouté à 14h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h31 ----------

Voila, le problème .... :mouais: ! A force de parcourir ce post énumérant "catastrophe" sur "catastrophe"... on fini par tendre l'oreille à un point où le moindre souffle se transforme en un "boucan" d'enfer ... :affraid: :affraid:
Vii, mais bon "le problème" c'est quand même ces cas de DD bruyant/suractif qui sont ANORMAUX !!