Le disque dur de mon tout nouvel iMac l3 gratte à mort !

Tout ces problèmes font peur ... Moi qui est un switcher tout récent, tout est parfait avec mon macbook pro 13 , mon père pensant sérieusement à switcher pour un iMac 27" ... Je me demande si je ne vais pas lui conseiller d'attendre la nouvelle version des imacs :/ ..

Et je sais qu'on va me répondre " Mais non c'est un problème isolé..." sauf que la , non , ça prend des proportions dingues , je vois partout les meme problèmes de jaunisse , bruit du dd et autres... qui reviennent des centaines de fois , et pas que sur Macg biensur..

Tout ces problèmes font peur ... Moi qui est un switcher tout récent, tout est parfait avec mon macbook pro 13 , mon père pensant sérieusement à switcher pour un iMac 27" ... Je me demande si je ne vais pas lui conseiller d'attendre la nouvelle version des imacs

Au pire, tu échanges jusqu'à ce que tu sois satisfait ;)
pour moi, c'était au deuxième...et maintenant, c'est que du bonheur :p

Je confirme le problème des disque durs bruyants ! Tu peux aller faire un tour sur mon topic : "Switch quelque peu déroutant"

Bref, il faudrait contacter directement Apple pour qu'ils fassent un communiqué Officiel mais malheureusement je ne sais pas comment faire pour que cela succite l'attention de la direction et non pas les techniciens...

Au pire, tu échanges jusqu'à ce que tu sois satisfait ;)
pour moi, c'était au deuxième...et maintenant, c'est que du bonheur :p

Non non , ce n'est pas normal d'avoir à échanger sa machine à peine reçue , qui plus est une machine a 1700 €... Quand je vois ici qu'il y a des personnes qui ont échangé jusqu'a 5 fois leur machine ... C'est assez déçevant de la part d'apple pour une machine à ce prix la ..

Il est évident qu'entre les problèmes d'iMac et les problèmes des nouveaux MacBook Air, la qualité de fabrication d'Apple baisse.

Le problème de disque dur n'en est pas un : Les seagate font bcp de 'bruit' depuis plus de 15 ans :siffle:.
Concernant la fiabilité , tous les mac ont eu des problèmes , donc , non , la qualité n'est pas en baisse..

Bonjour,

Je m'apprêtai à commander mon Imac et avant de passer commande je tombe sur ce post. Finalement, je pense que je vais attendre car j'ai déjà eu l'expérience chez Packard Bell (shame on me I know) de 4/5 échanges et ça saoule. L'ordinateur dont on dispose 1 semaine sur 3 mois c'est insupportable.

C'est dommage car j'avais très envie de passer sous Mac car cela aurait pu m'être utile de connaitre les deux environnements. Mais constatant qu'il y a plus de déçu que de satisfait alors que vous êtes fan d'Apple. Je pense qu'il est plus raisonnable d'attendre la prochaine version de l'Imac qui pourrait faire un Gap (comme devenir tactile maybe!!!).

je confirme que meme avec un western digital, il ya toujours les memes gratouillis d'estomac ou de frigo ou de ... bref, ce n'est pas le silence promis et en fait, le bruit est le meme qu'un ordi hp de base
reste le systeme mac osx qui est excellent

Je m'apprêtai à commander mon Imac et avant de passer commande je tombe sur ce post. Finalement, je pense que je vais attendre car j'ai déjà eu l'expérience chez Packard Bell (shame on me I know) de 4/5 échanges et ça saoule. L'ordinateur dont on dispose 1 semaine sur 3 mois c'est insupportable.
RELATIVISER les messages sur les forums, bla bla ;)

Je n'aurais jamais procédé à 4 échanges si c'était pour un PC, Packard Bell ou autres !!
Je l'ai fait uniquement pour l'iMac 27" ... car il le vaut bien :love:
Mais bon, j'avais un MacBook Pro 17" (early 2008) qui marche encore du feu de dieu pour patienter ;)

Ben oui, n'en déplaise à certains, la qualité de fabrication des derniers iMac est désastreuse (j'attends de pied ferme le premier qui me demande mes sources de stats :D) mais elle ne concerne qu'une partie de la production, c'est par conséquent la loterie :mouais: OK mais quel bonheur de l'utiliser au quotidien quand il fonctionne bien :up:

RELATIVISER les messages sur les forums, bla bla ;)

Je n'aurais jamais procédé à 4 échanges si c'était pour un PC, Packard Bell ou autres !!
Je l'ai fait uniquement pour l'iMac 27" ... car il le vaut bien :love:
Mais bon, j'avais un MacBook Pro 17" (early 2008) qui marche encore du feu de dieu pour patienter ;)

Ben oui, n'en déplaise à certains, la qualité de fabrication des derniers iMac est désastreuse (j'attends de pied ferme le premier qui me demande mes sources de stats :D) mais elle ne concerne qu'une partie de la production, c'est par conséquent la loterie :mouais: OK mais quel bonheur de l'utiliser au quotidien quand il fonctionne bien :up:
tu penses que je demande un numéro six ou non?:rolleyes:

Bonjour,

C'est dommage car j'avais très envie de passer sous Mac car cela aurait pu m'être utile de connaitre les deux environnements. Mais constatant qu'il y a plus de déçu que de satisfait alors que vous êtes fan d'Apple. Je pense qu'il est plus raisonnable d'attendre la prochaine version de l'Imac qui pourrait faire un Gap (comme devenir tactile maybe!!!).

Prends toi un Mac mini et ou un MacBook pro ce sont des bons compromis. Je regrette un peu de ne pas avoir pris un Mac mini + Apple display + souris + clavier.

C'est peut-être toi qui a un problème au bout du sixième :rateau::siffle:;):D:cool::p.
j'aimerais penser ainsi ... disons que là je commence à me résigner ... snow léo et l'absence de virus reste le point fort . esthetiquement c'est une jolie machine ... pour le reste, ça a l'air de marcher ...
à part ce coté bruyant mais comme les hp sont du meme genre et qu'il s'en vend sans que ce bruit de fonctionnement semble étonnant je vais peut etre me résigner...:rolleyes::heu:

Retente un coup , j'avais eu le bon au bout de 3 fois perso ;).

Bonne chance , je te comprends.

Ps : D'autant plus que l'on me prenait pour un fou lorsque je disais que mon iMac avait un problème..

Oui :o.
Comment tu crois que j'ai acheté le MacBook Air ? :siffle:

Je pensais que tu avais gagné à l'euromillion :o
Ouep c'est logique :)

Avec la mémoire flash, il n'y aura plus de disque dur qui gratte ou glougloute :D

Il n'empêche que c'est vraiment la loterie ces histoires de disque dur. :rolleyes:

Non : TOUS les disque Seagate font du bruit , depuis plus de 20 ans :o.
De plus , Seagate = Maxtor = Fait du bruit ;).

Pour ceux d'entre vous qui ont un Mac bruyant dont l'arrière est proche d'un mur, je suggère de le disposer comme le mien, de telle sorte que son dos soit tourné vers l'intérieur de la pièce, le disque dur devrait se révéler moins sonore. En plus, il refroidira mieux.

Pour ceux d'entre vous qui ont un Mac bruyant dont l'arrière est proche d'un mur, je suggère de le disposer comme le mien, de telle sorte que son dos soit tourné vers l'intérieur de la pièce, le disque dur devrait se révéler moins sonore. En plus, il refroidira mieux.
Ce n'est pas qu'"une idée, en passant" ... c'est même une évidence de ne pas coller son iMac trop près d'un mur, même si certains le mettent carrément au mur :D;)

J'ai abordé ce sujet plusieurs fois sur le forum, notamment page 14 et 15 de cette discussion, : l'environnement de l'iMac (surtout le 27") joue un rôle plus ou moins important dans des phénomènes bruyants ou de résonance selon des témoignages sur ce forum.

...
Dans ce post, il s'agit d'un DD qui gratte bruyamment (genre "gargouillis d'estomac" pour les uns, "grr grr" pour les autres) et quasi en permanence.
Un DD qui gratte normalement et à bon escient, ne se fait entendre que lors d'opérations particulières, comme une sauvegarde Time Machine ou la réparation des permissions.

Dans d'autres cas, il peut s'agir de phénomènes de résonance dus à l'environnement de l'iMac, voir les astuces sur le forum concernant : le matériau du bureau, le positionnement dans la pièce, les "bidules" à mettre sous le pied, etc.