le doute subsiste en moi

tonio08

Membre actif
29 Mars 2005
593
9
37
Reims
Salut
voila mon switch est iminent. Mais j'ai une petite question. Soit j'achete le nouvel ibook maintenant mais plusieurs choses me rebutent (qualité ecran, pas d'entree son et carte video avec 32mo) ou alors je prends le powerbook 15 pouces superdrive (j'ai les moyens) mais avec un risque que la gamme soit renouvelee a l'apple expo. Si c'est le cas qu'est ce qui peut changer (la frequence et ...? un graveur double couche?..)
que me conseillez vous?

autre question : est ce que le micro integre de l'ibook est correct?

tonio08 a dit:
je prends le powerbook 15 pouces superdrive (j'ai les moyens) mais avec un risque que la gamme soit renouvelee a l'apple expo.

Ben attends l'Apple Expo...

Et s'ils ne sont pas mis à jour, attends le mois d'octobre (c'était le cas des iBook y'a deux ans... Ils ne les avaient pas mis à jour à l'Apple Expo pour faire taire les rumeurs et écouler les stocks et ils ont sorti les nouveaux en octobre :rolleyes: )

tonio08 a dit:
autre question : est ce que le micro integre de l'ibook est correct?
oui la qualité du micro est bonne pour faire une conversation avec Skype et faire des enregistrements sympa..
après faut pas non plus lui en demander trop
mais franchement il est nickel... on n'entend pas le bruit du ventilo (j'ai un copain qui a un DELL portable et c'est super chiant quand il est sur skype :( )

Je conseille au contraire de prendre le SuperDrive,
C'est quand même plus pratique quant tu te déplaces,
ça sert à rien d'avoir un portable, pour se trimballer une valise de périphérique à côté.
De plus, les SD intégrés sont mieux supportés par les logiciels Apple que des graveurs rajoutés...

et est ce qu'il y a une tres grande difference de qualite en tre les ecrans des pb et des ibook?

j'ai encore une autre question : est ce que le fait de changer le disque dur (80go a 5400rpm) changerait bcp les performances? Et est ce que le changement de disque est facile?

Pas de différence d'écran notable entre l'iBook 12" et le PowerBook 12"
sinon pour les autres, l'écran du PB est supérieur.

Changer le DD pour un 5400trs/min avec beaucoup de mémoire (8Mo voire 16Moà booste pas mal les pers à ce qui se dit,
en revanche c'est une bidouile pas facile à réaliser,
il faut démonter toute la machine :hein: