Le fil des coups de pouces pour GeekTool

Bonsoir, j'ai un deuxième soucies j'ai redémarré mon mac une 2ème et l'image de la météo a disparue, ci-joint ma capture de la commande, est-elle indépendante? merci à bientôt :)
 
  • J’aime
Réactions: link.javaux
Bonjour,
Je préviens d'avance, je suis nul avec les scripts et à peu près autant avec GeekTool. :p
Ceci étant dit, j'aimerais avoir sur le Bureau ce que joue iTunes. J'ai essayé avec un vieux post de Wath mais ça ne donne rien, la fenêtre GT est vide.
J'ai réussi à peu près avec un post trouvé sur le web mais j'ai un blême : comment supprimer tout ce qui est encadré pour ne garder que chanteur et le titre ?
1035486065.jpg


Voici le script que j'ai trouvé :
tell application "System Events"
set powerCheck to ((application processes whose (name is equal to "iTunes")) count)
if powerCheck = 0 then
return ""
end if
end tell
tell application "iTunes"
try
set playerstate to (get player state)
end try
if playerstate = paused then
set trackPaused to " (paused)"
else
set trackPaused to ""
end if
if playerstate = stopped then
return "Stopped"
end if
set trackID to the current track
set trackName to the name of trackID
set artistName to the artist of trackID
set albumName to the album of trackID
set totalData to "Track : " & trackName & trackPaused & "
Artist : " & artistName & "
Album : " & albumName
return totalData
end tell

J'ai essayé de supprimer des lignes mais plus rien n'apparaît après. :nailbiting:

Soyez indulgents, ça fait pas loin de 3 heures que je cherche une solution ici et sur le web et que je fais des essais. :D

Merci d'avance. ;)
 
Here we go :

Bloc de code:
tell application "System Events"
	set powerCheck to ((application processes whose (name is equal to "iTunes")) count)
	if powerCheck = 0 then
		return ""
	end if
end tell
tell application "iTunes"
	try
		set playerstate to (get player state)
	end try
	if playerstate = paused then
		set trackPaused to " (paused)"
	else
		set trackPaused to ""
	end if
	if playerstate = stopped then
		return "Stopped"
	end if
	set trackID to the current track
	set trackName to the name of trackID
	set artistName to the artist of trackID
	set totalData to trackName & trackPaused & "
" & artistName & "
"
	return totalData
end tell
 
  • J’aime
Réactions: Calderan
Salut à tous!!

Après m'être tapé les 23 pages de la discussion :) j'ai réussi à faire ça sur mon Mac, je suis pas trop mécontent!!

J'aimerai juste si cela est possible avoir les conditions météo en français au lieu d'avoir Partly Cloudy je préférerai partiellement nuageux:D

Si une âme charitable à une solution? :up:

Merci

http://s3.noelshack.com/upload/16144394559084_capture_dacran_20110822__193027.png

Merci de poster des miniatures.
 
Dernière édition par un modérateur:
Je ne penses pas que cela soit possible, vu que GeekTool récupère les informations sur le site weather.yahoo.com qui n'est pas français.
 
Je ne crois pas, vu que ce n'est pas un script, tu n'as pas accès au texte à modifier malheureusement.
 
Bonjour,
Hier j'ai installé la météo mais ce matin il ne reste plus que la température. Le nuage a disparu et il n'y a plus rien à la place. Même pas un soleil mais ça c'est logique. :D
Quelqu'un sait pourquoi ?
Merci. :)
 
Bonjour,
Hier j'ai installé la météo mais ce matin il ne reste plus que la température. Le nuage a disparu et il n'y a plus rien à la place. Même pas un soleil mais ça c'est logique. :D
Quelqu'un sait pourquoi ?
Merci. :)

Pareil chez moi.....


Mais je crois savoir pourquoi >>> http://weather.yahoo.com/ (hop... Archive au cas où que ça reviendre! :p :D )

En revanche, ce qui est vraiment étonnant, c'est que la température continue de s'afficher... :mouais: :confused:



-----------------------------


EDIT :

Bon, j'pense que la solution peut être dans le coin :

Essaies de modifier l'adresse dans le script par celle là :

http://fr.meteo.yahoo.com/


(moi j'peux pô, la fenêtre geektool qui sert au script est perdue en dehors de l'écran! :eek: )
 
Dernière édition:
(...) Mais je crois savoir pourquoi
Euh... pas moi. :confused:
S'il faut retourner sur le site tous les jours pour changer le code c'est le bordel. :D

En revanche, ce qui est vraiment étonnant, c'est que la température continue de s'afficher... :mouais: :confused: (...)
Oui je ne comprends pas pourquoi non plus.


EDIT :

Bon, j'pense que la solution peut être dans le coin :

Essaies de modifier l'adresse dans le script par celle là :

http://fr.meteo.yahoo.com/ (...)

Pas sûr que ça fonctionne : sur weather.youplala.com il faut copier l'adresse RSS et je suppose que c'est ça qui est censé déterminer l'affichage sur le Bureau ?

Je vais essayer quand même. Merci. ;)

edit/ J'ai recopié une nouvelle url sur weather.machin.com et l'image est revenue.
Et en débranchant le modem la température s'efface mais l'image reste. :p

Je vais essayer avec météo.youpi.com. :D
 
Dernière édition:
:siffle: Vous avez bien changé le temps de rafraichissement de tout les éléments ?

Je crois que si on laisse à zéro ça ne fonctionne plus au re-démarrage.
 
Euh... pas moi. :confused:

Bah je pense tout simplement que ça ne marche plus car leur site a un problème...

La seule énigme pour moi, c'est le fait que la température continue de marcher... :sick: (quoique... le script fait référence à une URL différente.... À voir... )


Toujours est il que la solution réside peut-être en refaisant le tuto de wath mais en se servant de ce site.... (la version FR.)

Mais un problème se posera toujours, c'est peut-être le nom de l'image à donner (tuto de wath ; partie 5°) qui n'est peut-être pas le même dans la version FR? :sick:

---------- Nouveau message ajouté à 18h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h30 ----------

:siffle: Vous avez bien changé le temps de rafraichissement de tout les éléments ?

Je crois que si on laisse à zéro ça ne fonctionne plus au re-démarrage.

Ah non.....

Ah..... et je viens de m'apercevoir que j'avais toujours pas enlevé non plus l'autocollant "ducon la joie" sur mon front..... :siffle: :D


Nan j'déconne! :D ... Bien sûr qu'il était en rafraîchissement auto! :p ;) Toutes les 90sec....



Bon t'manière.... ça m'manque pô tant que ça pis j'ai surtout la grosse flemme de chercher à réparer c'truc! :rateau: J'faisais ça surtout pour aider PoorMonster! :rose:
 
:siffle: Vous avez bien changé le temps de rafraichissement de tout les éléments ? (...)
Oui j'ai 30 secondes pour la température et pour l'image.
(...) Toujours est il que la solution réside peut-être en refaisant le tuto de wath mais en se servant de ce site.... (la version FR.) (...)
Non je viens d'essayer et je n'ai plus de température. Mais j'ai toujours l'image. :p :D
Je continue de croire que l'url avec RSS est déterminante.
(...) J'faisais ça surtout pour aider PoorMonster! :rose:
Si ça ne fonctionne pas ce n'est vraiment pas important, t'inquiète. ;)
 
Je disais ça parce-que quelqu'un avait déjà eu ce soucis, et c'était parce-qu'il avait laissé sur zéro.
Dommage, je ne retrouve plus le post.
 
  • J’aime
Réactions: Fìx
Je disais ça parce-que quelqu'un avait déjà eu ce soucis, et c'était parce-qu'il avait laissé sur zéro. (...)
Ah OK.
Si rien ne change ça peut éventuellement s'expliquer parce qu'il n'y a pas de rafraîchissement des données.
Mais là, à 30 secondes de rafraîchissement, l'image disparaît et la température continue de varier.
Et plus curieux encore comme je l'ai dit plus haut :
(...) Et en débranchant le modem la température s'efface mais l'image reste. :p (...)

edit/ Et là ça fonctionne bien : la température monte un peu et les nuages gris s'effilochent. Il va faire beau bientôt. :D
 
Dernière édition:
Et en débranchant le modem la température s'efface mais l'image reste. :p

Bah ça pourrait s'expliquer par le fait que, tant que Geektool ne cherche pas à rafraîchir la météo, la dernière image reste à l'écran! :p

Si j'peux te donner un conseil, attend qu'il fasse grand soleil et que la température soit à 27°C et enlève le rafraîchissement de Geektool, t'auras du beau temps toute l'année comme ça! :style: :D