Le fil des coups de pouces pour GeekTool

;) Fìx

Bon, j'ai essayé le script.
J'ai tout mis à 10 secondes, et j'ai redémarré.
R-A-S, l'icône et la température sont toujours là
 
Bah ça pourrait s'expliquer par le fait que, tant que Geektool ne cherche pas à rafraîchir la météo, la dernière image reste à l'écran! :p
Un peu capilotracté mais pourquoi pas. :p

Si j'peux te donner un conseil, attend qu'il fasse grand soleil et que la température soit à 27°C et enlève le rafraîchissement de Geektool, t'auras du beau temps toute l'année comme ça! :style: :D
Ouais cool ! Mais si ça ne fonctionne pas je te boule rouge. :eek:

Ah ben non on peut plus. :D

Sinon, plus sérieusement, je vais tout éteindre et redémarrer pour voir si l'image est toujours là.
 
Vous avez quelle version de GeekTool ?
Je ne sais pas si ça peut influencer ou pas.


capturedecran20110823a2.png
 
(...) R-A-S, l'icône et la température sont toujours là
Moi aussi mais l'image a mis plusieurs minutes à monter. La température, par contre, est venue tout de suite.
Je pense à quelque chose : ça fonctionne maintenant après un redémarrage peut-être que parce que ce sont les informations de la météo d'aujourd'hui ?
Et que si ça ne fonctionne pas demain c'est qu'il y a un problème d'url ?
Et peut-être aussi de flux RSS ? (je sais je persiste dans mon idée :D ).
Vous avez quelle version de GeekTool ? (...)
834297264.jpg


Je suis sur SL.
 
Bonjour tout le monde,

Je voulais remercier Wath pour son petit tuto pour la météo.

Et j'aimerai savoir si il est possible de mettre plusieurs fond d'écran qui changerais en fonction de l'heure

Merci d'avance
 
Ça doit être faisable avec les Préférences Systèmes du Mac...
C'est ce qu'il me semble le plus simple...
Avec Geektool, à base de if, et d'importation d'image, sûrement...
 
À une époque lointaine, j'utilisais Desktopia.

Une appli qui changait le fond d'écran suivant l'heure de la journée : un fond "nuit" la nuit, un fond "lever de soleil" le matin, "ensoleillé à midi, etc..
Les tranches horaires étaient paramétrables et tu pouvais mettre autant de fond que tu voulais.

De plus, Desktopia est "livré" avec un set de wallpapers exclusifs de Laurent Baumann.

L'appli n'est plus supportée depuis 2009 (!!) mais je crois qu'elle marchait encore très bien sous Snow Leopard.

Si tu veux tester, c'est ici : http://www.chatelp.org/?page_id=6
 
Salut wath68,
J'ai une petite question au sujet de l'heure, comment afficher sous cette forme ex: 17:23:25
ce que j’obtiens est toujours sous cette forme : 5:23:25
voila le code de l heure que j utilise: date "+%l:%M:%S"
Merci de ton aide

 
Dernière édition:
De mémoire, et parce-que je n'ai pas envie de fouiller le fil, je crois que c'est %H
 
%C ;)

Ou bien date +%T qui affiche heure+minutes+secondes
 
Dernière édition:
Comment donner un ombre à mon texte pour qu'il ressorte mieux ?
J'ai tenté de mettre le même texte en noir décalé, mais l'actualisation n'était pas faite au même moment `mon plus grand étonnement...
 
Pas fan, pas mal d'icones sur le dock qui me paraissent inutiles, et je trouve que les flux RSS ne sont pas très visibles...
 
Dernière édition:
20:28:37 ... 21:28:38 ... y'a un truc qui m'échappe :D

Sinon, pareil que mon voisin du dessus.