Le fil des coups de pouces pour GeekTool

  • J’aime
Réactions: Gunners66
nan il marche pas dommage :S

---------- Nouveau message ajouté à 20h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h10 ----------

Salut, et bienvenue.

Essaye ce script :
Bloc de code:
URL="http://www.lemonde.fr/rss/une.xml"
maxLength="800"
start="3"
end="2"

curl --silent "$URL" |
sed -e :a -e '$!N;s/\n//;ta' |
sed -e 's/<title>/\
<title>/g' |
sed -e 's/<\/title>/<\/title>\
/g' |
sed -e 's/<description>/\
<description>/g' |
sed -e 's/<\/description>/<\/description>\
/g' |
grep -E '(title>|description>)' |
sed -n "$start,$"'p' |
sed -e 's/<title>//' |
sed -e 's/<\/title>//' |
sed -e 's/<description>/   /' |
sed -e 's/<\/description>//' |
sed -e 's/<!\[CDATA\[//g' |
sed -e 's/\]\]>//g' |
sed -e 's/&lt;/</g' |
sed -e 's/&gt;/>/g' |
sed -e 's/<[^>]*>//g' |
cut -c 1-$maxLength |
head -$end |
sed G |
fmt

Pour afficher plus de news, il faut augmenter la valeur en 4ème ligne par pallier de 2.
- 1 news : end="2"
- 2 news : end="4"
- 3 news : end="6"
... etc

Amuse toi bien. ;)

P.S : moins de smileys dans les messages s'te plaît.
P.S 2 : wath ... pas what :cool:

wath je viens de voir ce script mais j'essaie de le faire pour http://www.rss-one.com/reader-2705-Le-Monde.fr--Technologies mais ça marche pas tu peux me dire pourquoi ?
 
nan toujours pas tenez un screen ptete j ai fait une boulette :S
j ai essayé sus forme de script au cas ou mais je peux meme pas l enregistrer ...
 
J'ai essayé le script normal et même celui-ci ne fonctionne plus, donc ça doit venir de chez eux.

Edit : c'est bon, essaye ça
(pour afficher plus ou moins de news, change la valeur après end= à la 4ème ligne)
URL="http://rss.lemonde.fr/c/205/f/3061/index.rss"
maxLength="800"
start="5"
end="5"

curl --silent "$URL" |
sed -e :a -e '$!N;s/\n//;ta' |
sed -e 's/<title>/\
<title>/g' |
sed -e 's/<\/title>/<\/title>\
/g' |
sed -e 's/<description>/\
<description>/g' |
sed -e 's/<\/description>/<\/description>\
/g' |
grep -E '(title>|description>)' |
sed -n "$start,$"'p' |
sed -e 's/<title>//' |
sed -e 's/<\/title>//' |
sed -e 's/<description>/ /' |
sed -e 's/<\/description>//' |
sed -e 's/<!\[CDATA\[//g' |
sed -e 's/\]\]>//g' |
sed -e 's/&lt;/</g' |
sed -e 's/&gt;/>/g' |
sed -e 's/<[^>]*>//g' |
cut -c 1-$maxLength |
head -$end |
sed G |
fmt
 
Dernière édition:
L'url du message #57 n'était pas la bonne.

Pour les autres sites d'infos, le mieux c'est d'essayer, en commençant par mettre la valeur start="1" et regarder le résultat.
 
Bonjour,

Une particularité de GeekTool que je n'arrive pas à corriger, c'est que cela vient au premier plan d'une application ouverte.

Quelqu'un a-t-il une solution (sous Mac OS Lion) pour que les scripts et autres éléments graphiques restent sur le bureau et sous une quelconque application ?

Merci !

PS : pour la météo et ces satanés RSS il faut nécessairement indiquer une durée de rafraîchissement. Pour ma part, j'ai indiqué 30s et ce pour tous les shell et images d'un même groupe.... et cela fonctionne bien, même si il y a du retard lors de l'allumage, ensuite c'est stable.
Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de quoi localiser la situation "Fair, Mostly Cloudy....", j'essaie de voir une solution chez Orange....
 
Bonjour,
J'ai un p'tit problème avec le ruban rouge :
575742956.jpg

Comment faire pour qu'il soit en arrière-plan quand une fenêtre est ouverte (Firefox, VLC ou autres) ?
Merci. :)

edit/ @ wath : Je viens de voir ton poste au-dessus mais pour le ruban ça ne va pas aller puisqu'il doit impérativement être au-dessus de la barre de titres. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de soluce. :hein:
 
Dernière édition:
bonjour je suis nouveau sur le forum et débutant sur geektool...

alors voilà je marche sous snow leopard et j'ai geektool 3.0.1... à force de lecture sur internet j'ai réussi à afficher la date l'heure et le calendrier ce qui n'est pas vraiment un exploit... mais bon voilà.

j'aimerai pouvoir afficher une horloge à aiguille et la météo ainsi que quelque flux (journaux nouvelles etc)

si quelqu'un peut m'expliquer en détail comment faire tout cela je lui en serai reconnaissant.

merci d'avance
 
le ruban ça ne va pas aller puisqu'il doit impérativement être au-dessus de la barre de titres. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de soluce. :hein:
Non, pas de solution. C'est soit l'un soit l'autre.

j'aimerai pouvoir afficher une horloge à aiguille et la météo ainsi que quelque flux (journaux nouvelles etc)
Hello, et bienvenue.

Pour l'horloge à aiguille je crois que c'est impossible. En tout cas je n'en ai jamais vu.

Pour la météo et les flux rss, fouille dans ce fil, tu vas trouver ton bonheur.