Le fil des coups de pouces pour GeekTool

Bonjour,
J'ai un p'tit problème avec le ruban rouge :
575742956.jpg

Comment faire pour qu'il soit en arrière-plan quand une fenêtre est ouverte (Firefox, VLC ou autres) ?
Merci. :)

edit/ @ wath : Je viens de voir ton poste au-dessus mais pour le ruban ça ne va pas aller puisqu'il doit impérativement être au-dessus de la barre de titres. J'ai bien peur qu'il n'y ait pas de soluce. :hein:

On avait déjà exploré un peu le problème ici

J'avais donné une solution, mais l'ombre de la barre des menus dénature un peu le truc....

Alors à moins de se débrouiller pour virer cette ombre... pas de solution effectivement! :rateau:
 
  • J’aime
Réactions: wath68
Il me semble que quelqu'un avait déjà essayé ; séparer le ruban en deux, garder la partie qui se place sur la barre au-dessus des autres fenêtres, et la partie basse en "normal", mais on voyait trop la séparation entre les 2 parties.

Edit : grillé et re-grillé.
 
Il me semble que quelqu'un avait déjà essayé ; séparer le ruban en deux, garder la partie qui se place sur la barre au-dessus des autres fenêtres, et la partie basse en "normal", mais on voyait trop la séparation entre les 2 parties.

Edit : grillé et re-grillé.

Héhé!!! :D

Mais remarque, ton idée est pas mal!! Rien qu'avec du Geektool, et avec deux images :

  • Un morceau du ruban "keep on top" qui cacherait la barre des menus ET son ombre
  • Le ruban entier en arrière plan bien callé dans l'alignement du premier morceau...

Bien sûr, le morceau qui cachera l'ombre dépassera toujours sur les fenêtres ouvertes.... Mais c'est toujours mieux que le ruban complet!


À essayer en tout cas.... :up:
 
Bonjour,

totalement novice avec GeekTool, je cherchais comment avoir le temps restant de batterie (et non pas le %age, et pour une image de la batterie, je sais faire), et aussi comment voir si on a des nouveaux mails (sans ouvrir Mail et avec une petite image qui va bien avec, si possible) :D

désolé d'avoir un peu la flemme de lire 27 pages :siffle:

j'ai trouvé pour les mails sur un site en anglais, mais malgré que je ne sois pas une bille dans cette langue, le langage informatique me laisse... pantois... :rolleyes:

y'aurais aussi, mais ça au pire c'est pas le principal, un calendrier horizontal du type Dateline...

je vous remercie d'avance... :up:
 
Salut c'est encore moi

j'ai trouvé pour la météo l'image fonctionne nickel par contre j'ai pas trouvé l'icône RSS orange à côté de la ville dont on a parlé précédemment. j'ai cliqué sur l'ivône bleue RSS à côté de l'adresse internet et ça m'a donné ça:

feed://weather.yahooapis.com/forecastrss?p=FRPC0107&u=c

mais ça n'a pas du tout la même forme que ce qu'il faut...
si quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la bonne adresse ou alors de me dire ou est cette fameuse icône RSS orange...

merci d'avance.
 
Dernière édition:
y'a un truc que je comprends pas...:mouais:

pour les calendriers "carrés", sur la photo, à chaque fois, ils sont très bien, et après avoir entré le code dans un shell, y'a toujours un décalage entre les chiffres de dates et la ligne du nom des jours... donc ça fait vraiment pas beau, et c'est pas pratique :mad:
 
y'a un truc que je comprends pas...:mouais:

pour les calendriers "carrés", sur la photo, à chaque fois, ils sont très bien, et après avoir entré le code dans un shell, y'a toujours un décalage entre les chiffres de dates et la ligne du nom des jours... donc ça fait vraiment pas beau, et c'est pas pratique :mad:

le choix de la fonte et de la taille de celle-ci sont déterminants. Suivant une fonte les caractères n'ont pas le même espacement !

:)
 
y'a un truc que je comprends pas...:mouais:

pour les calendriers "carrés", sur la photo, à chaque fois, ils sont très bien, et après avoir entré le code dans un shell, y'a toujours un décalage entre les chiffres de dates et la ligne du nom des jours... donc ça fait vraiment pas beau, et c'est pas pratique :mad:
Oui apparemment ce système en "carré" comme tu dis ne fonctionne pas non plus pour moi.
J'ai essayé plusieurs fois et rien à faire c'est décalé à chaque fois.
le choix de la fonte et de la taille de celle-ci sont déterminants. Suivant une fonte les caractères n'ont pas le même espacement !
:)
Il faudrait une police genre machine à écrire alors ?
En encore, pas sûr que la chasse soit la même sur toutes les lettres ?
 
Super ! Merci !

Il me reste plus que le temps de batterie et les mails à trouver ! :D


EDIT : pour les mails : J'ai trouvé pour afficher les messages "vous avez un message de X" ou dans le genre... mais j'aimerais aussi afficher le nombre de mails non lus (comme c'est dans le dock) parce que j'ai mis un icône d'un "mail" noire avec un cercle rouge dans le coin supérieur droit, et j'aimerais rajouter le nombre de mails dans le cercle...
si quelqu'un peut m'aider... ;)
 
Dernière édition:
Bonjour,

J'ai trouvé dans les posts précédents un script me permettant d'avoir la température de ma ville à partir de la météo yahoo... Cependant ça m'affiche "Fair, 16°C" qu'est ce que le "Fair", je voudrais le supprimer ou le remplacer par la ville...

le script :

curl --silent "http://weather.yahooapis.com/forecastrss?p=FRXX0120&u=c" | grep -E '(Current Conditions:|[A-Z]<BR)' | sed -e 's/Current Conditions://' -e 's/<br \/>//' -e 's/<b>//' -e 's/<\/b>//' -e 's/<BR \/>//' -e 's/\(.*\) F/\1 °F/' -e 's/\(.*\) C/\1 °C/' | sed 's/ //' | tail -n1
 
j'ai trouvé comment afficher le nombre de mails non lus + le message "vous avez un nouveau mail de X"... mais depuis ça, Mail se bloque : si je passe la souris au-dessus d'un nom par exemple, ça "réagit" (il se surligne en bleu), mais j'ai beau cliquer sur répondre par exemple : rien ! nada ! que dalle ! le "bouton" ne "s'enfonce" même pas ! en fait, seule le clique ne marche pas : si j'utilise les flèches haut/bas, je navigue dans les mails, la boîte de réception s'actualise, etc etc... mais impossible de cliquer !
et pour couronner le tout, si je quitte mail, il se relance direct ! (même en le forçant à quitter)...
Help ! ;)

il me reste encore le temps de batterie... et VolumeIndicator, où j'ai rien compris... ^^
 
Dernière édition:
(...) Cependant ça m'affiche "Fair, 16°C" qu'est ce que le "Fair"(...)
C'est comme "party cloudy" ou autres : c'est en anglais et tu ne peux pas le changer.
On en parle dans un post je ne sais plus où.
Ou alors il faut trouver le script pour un site en français.

edit/

(...) Par ailleurs, je n'ai toujours pas trouvé de quoi localiser la situation "Fair, Mostly Cloudy...." (...)

(...) J'aimerai juste si cela est possible avoir les conditions météo en français au lieu d'avoir Partly Cloudy je préférerai partiellement nuageux (...)

Je ne penses pas que cela soit possible, vu que GeekTool récupère les informations sur le site weather.yahoo.com qui n'est pas français.
 
Dernière édition:
salut a tous
Voila je viens de découvrir Geektools , et je m'éclate.
J'ai parcouru le forum en entier et trouvé pratiquement tout ce dont je cherchais mais je remarque un petit probleme

Sur la météo ( Icone + Temp) j'ai l'impression d'avoir les information avec une heure de retard , en effet quand il commence a faire nuit chez moi , j'ai toujours mon petit soleil de l'apres midi

J'ai mis 300secondes pour le rafraichissement et même si je rafraichi manuellement , que faire ?

Sinon j'aimerais bien la météo du lendemain , une idée ?

Merci
 
Là, pas sûr que ce soit faisable vu que c'est un flux RSS donc au jour le jour.

J'avais vu un bureau avec au moins 4 jours de météo (en tout cas avec les images du temps, très stylisées et simplifiées, en gris...)
mais je ne peux certifier que ça ait été fait avec GeekTool...
 
Bonjour,
Regarde le tuto de wath68 qui est ici.

Là, pas sûr que ce soit faisable vu que c'est un flux RSS donc au jour le jour.

Merci
C'est le tuto que j'ai suivi mais pour moi il y a une heure de décalage .
D'ailleur si je vais sur le site yahoo , a 12H37 il m'affiche les infos de 11h00 CEST ( heure d'été)

Ok pour le lendemain , je vais essayer de regarder si je trouve qqchose