Le fil des coups de pouces pour GeekTool

salut a tous
Voila je viens de découvrir Geektools , et je m'éclate.
J'ai parcouru le forum en entier et trouvé pratiquement tout ce dont je cherchais mais je remarque un petit probleme

Sur la météo ( Icone + Temp) j'ai l'impression d'avoir les information avec une heure de retard , en effet quand il commence a faire nuit chez moi , j'ai toujours mon petit soleil de l'apres midi

J'ai mis 300secondes pour le rafraichissement et même si je rafraichi manuellement , que faire ?

Sinon j'aimerais bien la météo du lendemain , une idée ?

Merci

Il y a ça si tu veux pour la météo des deux jours suivants:


Script:
curl --silent "http://xml.weather.yahoo.com/forecastrss?p=FRLR0915&u=c" | grep -e "Forecast:" -A 2 | tail -n 2 | sed -e 's/<br \/>//' -e 's/<BR \/>//' | sed "s/\(.*\)\.\ \(.*\)/\1\?\2/" | tr "?" "\n" | sed "s/High\:\ \(.*\)\ Low\:\ \(.*\)/\?H\: \1\ L\:\ \2/" | sed "s/\?\(.*\)/\\1/"

Tu n'as plus qu'a mettre le code de ta ville :D
 
salut et merci a toi
Histoire de chipoter , est il possible d'avoir les jours et temps en francais ?
Et les images des 2 jours a suivre , il y a moyens de les récupérer ?

Merci encore
 
Non malheureusement là je vais pas pouvoir t'aider :D

J'ai moi même cherché sur le net car ça m'intéresserai aussi d'avoir les infos en français et les images des jours suivants mais j'ai pas trouvé! Pourtant je l'ai vu sur un desktop quelque part.
 
Merci Dap-Dap!!


Je vais tester voir ce que ça dit :up:

EDIT:

J'ai l'ai bien téléchargé mais j'arrive pas à l'utiliser, j'ai un fichier .widget mais je ne sais pas comment l'utiliser?

Quelqu'un aurait pas une solution par hasard? :D

C'est bon j'ai trouvé il faut utiliser Yahoo! Widget Engine.
 
Dernière édition:
Super ! :up:

j'avais pas testé, donc j'étais pas tout à fait sûr de mon coup... :siffle:
 
Salut ça doit être la enieme demande mais je n'arrive pas a regler la meteo comme wath l'as décrit en page 8 :(

voila les codes que j'ai mit dans geektool

curl --silent "http://weather.yahoo.com/france/ile-de-france/st.-maurice-12728393/" | grep "forecast-icon" | sed "s/.*background\:url(\'\(.*\)\')\;\ _background.*/\1/" | xargs curl --silent -o /tmp/weather.png\

et


curl --silent "http://weather.yahooapis.com/forecastrss?p=FRXX4547&u=f" | grep -E '(Current Conditions:|C<BR)' | tail -n1 | sed -e 's/<BR \/>//' -e 's/ C$/&#730;C/'


les deux liens etant

http://weather.yahoo.com/france/ile-de-france/st.-maurice-12728393/

et

http://weather.yahooapis.com/forecastrss?p=FRXX4547&u=f

je dois preciser que pour le deuxieme script on m'affiche "<B> current conditions </B><BR/>
(le premier geeklet n'affiche rien...)
L'image fonctionne (pour l'instant)

Merci de votre aide ! :up:
 
hello Wepo

je dois preciser que pour le deuxieme script on m'affiche "<B> current conditions </B><BR/>
(le premier geeklet n'affiche rien...)
L'image fonctionne (pour l'instant)

Merci de votre aide ! :up:

concernant ton dernier problème décrit, il m'est arrivé la même chose.
En fait pour le régler, il faut changer le dernier caractère de ton lien. Il faut remplacer le "f" par "c"

C'est à dire que dans ton cas, ton deuxième lien devra être celui la :
http://weather.yahooapis.com/forecastrss?p=FRXX4547&u=c

Et cela devrait marcher ;)

Tiens moi au jus!
 
Bonsoir à tous,

Je me suis mis aujourd'hui à geektool et j'ai eu les résultats que j'attendais. Mais quelle fut ma surprise quand j'ai observé l'activité CPU pour cette seule tâche : 8,5% en moyenne !!! :eek:

J'ai fait quelques recherches sur le forum et aucun n'a signalé ce soucis de consommation excessive... Ai-je loupé quelque chose ???? Je me suis dit que cette consommation serait peut être lié au rafraichissement des données


Avez rencontré ce problème ? Si oui l'avez vous solutionnés ?

Merci pas avance pour votre aide :)

Stéphane
 
@Just1 Pour le problème d'affichage j'ai eu le même, il faut supprimer l'espace entre Current et Conditions (c'est une variable je crois) et ça règle le problème.

Sinon j'ai parcouru les 28 pages depuis que j'ai geektool (hier soir en fait) et j'ai réussi à faire pleins de choses (merci! :zen: :up:), et j'aimerais avoir le pourcentage de CPU utilisé, la place qui reste dans le DD (toujours avoir un oeil dessus ;) ) et éventuellement la température des capteurs (eh oui égocentrique!) et le débit entrant et sortant de la connexion. J'avais vu des blogs anglais mais qui dataient un peu et ça ne fonctionnait pas (je connais que le bases du C et un peu de Batch, mais le shell c'est pas mon truc...

J'aimerais savoir si on peut mettre une majuscule au mois (dans la date), ma commande est : date +%B (et la météo en français mais ça semble [presque] impossible... :)
 
Salut pour le DD je me sers de ça qui me renseigne sur le pourcentage du disque que j'utilise:

df -k / | tail -1 | awk '{print "DD : " $5}'

Sinon pour la météo en français j'ai aussi cherché partout mais en vain. ;)
 
Merci, c'est parfait!
PS: Il y a un bug, quand on lance mission control et qu'on change de desktop, il y a ce qu'on a mis dans geektool qui se met au premier plan. :eek:
 
Dernière édition:
C'est pas trop important c'est sur mais ce serait mieux que ce soit corrigé! ;)
PS: Sur l'espace de Current Conditions, j'ai dit des bêtises ne m'écoutez pas :/
 
Dernière édition:
Personne pour me donner son avis sur mon problème ? Je trouve cet outil intéressant mais trop consommateur de temps CPU. Et en plus ça a une influence sur l'autonomie batterie de mon MBP.

Bonne journée à tous
 
Bonsoir à tous,

Je me suis mis aujourd'hui à geektool et j'ai eu les résultats que j'attendais. Mais quelle fut ma surprise quand j'ai observé l'activité CPU pour cette seule tâche : 8,5% en moyenne !!! :eek:

J'ai fait quelques recherches sur le forum et aucun n'a signalé ce soucis de consommation excessive... Ai-je loupé quelque chose ???? Je me suis dit que cette consommation serait peut être lié au rafraichissement des données


Avez rencontré ce problème ? Si oui l'avez vous solutionnés ?

Merci pas avance pour votre aide :)

Stéphane
Salut Stéph

J'ai regardé la consommation de Geektool sur mon Ordi, je te donne les infos:

Conso CPU : environ 1% d'utilisation avec des pointes à 3,5% lors de rafraichissement (je pense) mais c'est l'histoire d'1 ou 2 secondes
Conso RAM: 37,6MO assez constant

Voici un screenshot de mon desk pour te rendre compte des scripts que j'utilise:



Date rafraichissement toute les 60 sec, l'heure toute les secondes et le reste j'ai mis 30 secondes.

Voili voulou si j'ai pu t'aider! :zen:
 
Merci pour tes infos Gunnner66 :)

Je vais essayer à nouveau avec ces valeurs de rafraichissement. J'avais mis des valeurs de rafraîchissement toutes les 5 secondes (au début j'avais lancé des scripts réseau qui le nécessitait je pense) mais les scripts date et heure c'était pareil.


Bon week-end

Stéphane
 
Hello Gunners66,

Sympa pour ton desk !

Par contre comment fais tu pour avoir le nom de la ville pour la météo?
Merci d'avance