Le fil des coups de pouces pour GeekTool

J'avais donné un script pour Evene dans ce fil.
Si je le retrouve, j'édite.

Edit : 'a y'est, trouvé. À voir si il marche encore

Bloc de code:
URL="http://www.lamoooche.com/getRSS.php?idnews=7995"
maxLength="800"
start="5"
end="1"

curl --silent "$URL" |
sed -e :a -e '$!N;s/\n//;ta' |
sed -e 's/<title>/\
<title>/g' |
sed -e 's/<\/title>/<\/title>\
/g' |
sed -e 's/<description>/\
<description>/g' |
sed -e 's/<\/description>/<\/description>\
/g' |
grep -E '(title>|description>)' |
sed -n "$start,$"'p' |
sed -e 's/<title>//' |
sed -e 's/<\/title>//' |
sed -e 's/<description>/   /' |
sed -e 's/<\/description>//' |
sed -e 's/<!\[CDATA\[//g' |
sed -e 's/\]\]>//g' |
sed -e 's/&lt;/</g' |
sed -e 's/&gt;/>/g' |
sed -e 's/<[^>]*>//g' |
cut -c 1-$maxLength |
head -$end |
sed G |
fmt
 
Dernière édition:
wath68 : je vais essayer ton truc un peu plus tard, donc je fais un shell et je copie tout dans la command ( je viens tout juste de trouver cette application donc j'apprend sur le tas )

PoorMonsteR : je visiterai ton site aussi,

Merci pour vos réponses déja
 
J'ai tester les 2, et ca ne marche pas ...
En cherchant encore et encore, en testant encore et encore j'ai trouver ça pour la citation :



URL="http://descitations.net/rss/440010300/citations.xml"
maxLength="800"
start="4"
end="1"

curl --silent "$URL" |
sed -e :a -e '$!N;s/\n//;ta' |
sed -e 's/<title>/\
<title>/g' |
sed -e 's/<\/title>/<\/title>\
/g' |
sed -e 's/<description>/\
<description>/g' |
sed -e 's/<\/description>/<\/description>\
/g' |
grep -E '(title>|description>)' |
sed -n "$start,$"'p' |
sed -e 's/<title>//' |
sed -e 's/<\/title>//' |
sed -e 's/<description>/ /' |
sed -e 's/<\/description>//' |
sed -e 's/<!\[CDATA\[//g' |
sed -e 's/\]\]>//g' |
sed -e 's/&lt;/</g' |
sed -e 's/&gt;/>/g' |
sed -e 's/<[^>]*>//g' |
cut -c 1-$maxLength |
head -$end |
sed G |
fmt


Maintenant j'ai trouvé une météo mais j'en voudrai une plus complète, c'est peut être moi ms celui du post ne marche pas : voici ce que ça donne :
 
Dernière édition:
(...) En cherchant encore et encore, en testant encore et encore j'ai trouver ça pour la citation : (...)
J'ai essayé, ça ne fonctionne pas :
293096412.jpg


:confused:
 
Le lien que j'ai donné marche chez moi.
Je viens de tester :

capturedecran20110916a2.png


Le deuxième fonctionne aussi.
 
Le lien que j'ai donné marche chez moi.
Je viens de tester :

Le deuxième fonctionne aussi.
Au temps pour moi : j'avais collé le texte dans Editeur AppleScript.
Je ne savais pas que l'on pouvait mettre autant de texte directement dans un shell. Je croyais qu'il y avait juste une ligne de commande. :rose:
Je viens seulement de découvrir que l'on peut ouvrir une fenêtre en cliquant sur "...". Et là, évidemment, on voit qu'il y a plus de place. :D
Merci. ;)

Ceci mis à part, y a-t-il une astuce pour avoir la citation sur une seule ligne ? J'ai essayé les deux scripts mais c'est sur deux lignes à chaque fois.
 
Aucune idée.
Peut-être en bidouillant le script, mais là ça sera sans moi.
Je n'y comprends absolument rien.

Je pense que ça dépend aussi de comment la citation est diffusée par le site.
 
Bizarre que ça fonctionne chez certains et pas chez d'autre, moi je fais tout bêtement un copier coller du script dans un shell dans command ( j'utilise GeekToll 3.0 (12A)
 
Salut !

Jviens d'installer GeekTool mais quand je drag and drop un shell sur le bureau il se passe rien. Le shell revient sur son point de départ.

Une idée ?
 
J'ai une autre petite demande :
Pour avoir les actu du PSG de ce site http://www.paristeam.fr/
Avec la manip a faire si possible comme ça je serai faire !!

Merci
 
Bonjour à tous,
je viens de découvrir GeekTool et c'est excelent. Je viens de lire les 30 pages et je n'ai pas trouvé réponse à ma question, pour les mails j'utilise le logiciel Outlook et je n'arrive pas à créer un script pour afficher les messages reçus, si quelqu'un peut m'aider...
 
@Just1 Pour le problème d'affichage j'ai eu le même, il faut supprimer l'espace entre Current et Conditions (c'est une variable je crois) et ça règle le problème.

Sinon j'ai parcouru les 28 pages depuis que j'ai geektool (hier soir en fait) et j'ai réussi à faire pleins de choses (merci! :zen: :up:), et j'aimerais avoir le pourcentage de CPU utilisé, la place qui reste dans le DD (toujours avoir un oeil dessus ;) ) et éventuellement la température des capteurs (eh oui égocentrique!) et le débit entrant et sortant de la connexion. J'avais vu des blogs anglais mais qui dataient un peu et ça ne fonctionnait pas (je connais que le bases du C et un peu de Batch, mais le shell c'est pas mon truc...

J'aimerais savoir si on peut mettre une majuscule au mois (dans la date), ma commande est : date +%B (et la météo en français mais ça semble [presque] impossible... :)

majuscule de la premiere lettre : date +%B | sed 's/^./\u&/'

minuscule de la premiere lettre d un mot : date +%B | sed 's/^./\l&/'
 
Au temps pour moi : j'avais collé le texte dans Editeur AppleScript.
Je ne savais pas que l'on pouvait mettre autant de texte directement dans un shell. Je croyais qu'il y avait juste une ligne de commande. :rose:
Je viens seulement de découvrir que l'on peut ouvrir une fenêtre en cliquant sur "...". Et là, évidemment, on voit qu'il y a plus de place. :D
Merci. ;)

Ceci mis à part, y a-t-il une astuce pour avoir la citation sur une seule ligne ? J'ai essayé les deux scripts mais c'est sur deux lignes à chaque fois.

Bonjour, enleve le dernier pipe et la commande fmt de la fin du script. tu l auras sur une seule ligne ( | fmt )

---------- Nouveau message ajouté à 11h42 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h31 ----------

Personne pour me donner son avis sur mon problème ? Je trouve cet outil intéressant mais trop consommateur de temps CPU. Et en plus ça a une influence sur l'autonomie batterie de mon MBP.

Bonne journée à tous
tu as raison, l outil prend de la cpu ... je n ai pas encore vu si c etait du au nombre de script, ou bien si c est simplement resident.
Bonne journe

---------- Nouveau message ajouté à 11h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h42 ----------

Aucun de tes deux scripts ne fonctionnent.

Pas mal pour un premier message. :up:

:zen: Dingue ca.. ca doit etre un probleme de typo .; je les ai essaye sous redhat.. je refais a la maison ce soir sur le mac .. :) merci de l info, je changerai le message ce soir. :)