Le fil des coups de pouces pour GeekTool

:zen: Dingue ca.. ca doit etre un probleme de typo .; je les ai essaye sous redhat.. je refais a la maison ce soir sur le mac .. :) merci de l info, je changerai le message ce soir. :)[/QUOTE]
j aurai appris au moins une chaose c est qu il y a plusieurs version de "sed" qui de plus ne fonctionnent po pareil :), effectivement les deux commandes ne fonctionnent pas sous sl ..
 
majuscule de la premiere lettre : date +%B | sed 's/^./\u&/'

minuscule de la premiere lettre d un mot : date +%B | sed 's/^./\l&/'

la commande que j avais mise ne fonctionnat pas et etant donne que je n ai pas trouve coment faire avec la commande sed de macos.. je passe en perl .. ca ca doit marcher :


date +%B | perl -pe 's/^(.{0})(.)/$1\U$2/;' (pour la majuscule de la premiere lettre)

date +%B | perl -pe 's/^(.{0})(.)/$1\L$2/;' (pour la minusculede la premiere lettre)

;) Bonne journee !
 
bonjour à tous,
j'ai donc découvre il y peu de temps geektool, j'ai personnalisé mon bureau assez simplement pour le moment avec des scripts de base (date, l'heure, la météo, le % du DD ainsi que la Ram utilisée). J'ai ajouté sur du texte dans le champ "OVERRIDE TEXT". Celui-ci apparait normalement dans un premier temps, mais quand je rallume mon Mac, toutes les zones textes sont absentes ! Je suppose qu'il doit y avoir qq chose tout bête à faire pour que le texte apparaisse convenablement à l'ouverture.... si qq'un pouvait m'aider à ce sujet....
Bien le merci :zen:
 
la commande que j avais mise ne fonctionnat pas et etant donne que je n ai pas trouve coment faire avec la commande sed de macos.. je passe en perl .. ca ca doit marcher :


date +%B | perl -pe 's/^(.{0})(.)/$1\U$2/;' (pour la majuscule de la premiere lettre)

date +%B | perl -pe 's/^(.{0})(.)/$1\L$2/;' (pour la minusculede la premiere lettre)

;) Bonne journee !

Merci a toi, ca fonctionne au poil :up:
 
Je réitère :
J'ai une autre petite demande :
Pour avoir les actu du PSG de ce site http://www.paristeam.fr/ ( ou un autre site pour les connaisseurs :up: )
OU
sur les actu du foot français ... ( 365 football, l'equipe etc .... enfin celui qui marchera )
Avec la manip a faire si possible comme ça je serai faire !!

Merci
 
Je réitère :
J'ai une autre petite demande :
Pour avoir les actu du PSG de ce site http://www.paristeam.fr/ ( ou un autre site pour les connaisseurs :up: )
OU
sur les actu du foot français ... ( 365 football, l'equipe etc .... enfin celui qui marchera )
Avec la manip a faire si possible comme ça je serai faire !!

Merci
vinz187, je dis pas que ca n est pas possible, mais etant donné que l exercice conciste a faire un filtre sur un fichier xml (un rss generalement) et que sur le site de PSG les rss sont pletores... peux tu affiner ta demande ?
Cordialement
 
Tu veux une liste de site qui donne les actu du club ?
 
Tu peux essayer avec ça :
Bloc de code:
URL="http://www.paristeam.fr/feed"
maxLength="500"
start="1"
end="9"

curl --silent "$URL" |
sed -e :a -e '$!N;s/\n//;ta' |
sed -e 's/<title>/\
<title>/g' |
sed -e 's/<\/title>/<\/title>\
/g' |
sed -e 's/<description>/\
<description>/g' |
sed -e 's/<\/description>/<\/description>\
/g' |
grep -E '(title>|description>)' |
sed -n "$start,$"'p' |
sed -e 's/<title>//' |
sed -e 's/<\/title>//' |
sed -e 's/<description>/   /' |
sed -e 's/<\/description>//' |
sed -e 's/<!\[CDATA\[//g' |
sed -e 's/\]\]>//g' |
sed -e 's/&lt;/</g' |
sed -e 's/&gt;/>/g' |
sed -e 's/<[^>]*>//g' |
cut -c 1-$maxLength |
head -$end |
sed G |
fmt

Tu peux augmenter ou réduire le nombre d'infos en augmentant ou diminuant la valeur de end= en 4ème ligne.

J'ai testé, ça marche, le seul inconvénient c'est qu'il y a des caractères bizarres à la place de ' par exemple.

Sinon, tu peux tester avec un autre site en remplaçant l'url de la 1ère ligne par le flux RSS d'un autre.
 
Dernière édition:
super script wath68, ce qui est sympa c est qu on peut l adapter a d autres sites, et peut etre meme le variabiliser :)
promis j en fait pas commerce.
Pour les caracteres "bizarres", ca doit etre une question d encodage sur le navigateur. (UTF8 ou occidental8859-1 donnent ds resultats satisfaisants)

Bonne journee :)
 
Dernière édition:
Yes ca marche, il faudrait quelques motif, par exemple on peut y introduire les images ??
Je vais test pour d'autre site !!
 
Bonjour, bonjour,
je viens d'acquérir Adium, je me demandais si il était possible d'avoir un geeklet qui vous montre si une personne vous à envoyer un message et il y a combien de temps. Car en cours avec pages en plein écran le petit adium qui ne sautille qu'une fois n'est pas très visible.

merci à vous :)
 
Dernière édition:
Bonjour, bonjour,
je viens d'acquérir Adium, je me demandais si il était possible d'avoir un geeklet qui vous montre si une personne vous à envoyer un message et il y a combien de temps. Car en cours avec pages en plein écran le petit adium qui ne sautille qu'une fois n'est pas très visible.

merci à vous :)

T'embête pas avec GeekTool pour ça....

Growl est fait pour toi! ;)
 
Hello.

dans les préférences d'Adium, onglet évènement, tu peux modifier le comportement de l'icône du Dock; faire bondir une fois, toutes les 5 secondes, ou 10, 15, 30 60 secondes.

Et normalement l'heure s'affiche à coté du message reçu.
 
merci a tous pour vos réponses ! et excusez moi de provoquer un hors sujet sur ce sujet. mais growl et simpa je pense l'adopter même si je voulais un truc complètement parametrable au départ :)
et merci Wath68 j'était passé a coté de ce détail
merci a tous bonne journée :)
 
J'ai testé, ça marche, le seul inconvénient c'est qu'il y a des caractères bizarres à la place de ' par exemple.

suffit de rajouter :
Bloc de code:
sed -e "s/& #8217/\'/" -e "s/& #039;/\'/"|
avant fmt
Oublie pas d'enlever l'espace entre & et # sinon le forum me l'aurait pas afficher
 
Dernière édition:
Je reviens avec une nouvelle question, peut être hors sujet donc je laisse le mod à le remettre a sa place si il le faut.

Donc, est ce qu'il est possible d'avoir des icones, ou " boutons ", sur le bureau, qui donne accès a des sites directement ? sans qu'on est a ouvrir Safari et signet.
Genre en avoir un pour hotmail, youtube, ect ?

GeekTool fais ça ? ou autre chose ?
 
Tu prends un signet et tu le glisses sur le bureau.
Libre à toi ensuite de changer son icône.

GeekTool n'est pas cliquable.

Personnellement je préfère utiliser le bureau comme un espace de transition.
Je met ça ici en attendant de le ranger tout à l'heure.

Pourquoi ne pas utiliser un lanceur plutôt ?
Je ne pourrais plus me passer de LaunchBar.
 
Dernière édition: