Le fil des coups de pouces pour GeekTool

  • Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
Comment donner un ombre à mon texte pour qu'il ressorte mieux ?
J'ai tenté de mettre le même texte en noir décalé, mais l'actualisation n'était pas faite au même moment `mon plus grand étonnement...

Normalement tu devrais avoir ça... :confused:

397552CaptureN20110825jeudi25aot2206.png
 
Pas mal du tout mais c'est vrai que ton dock contient beaucoup d'icône à mon sens inutile, tu peux en enlever certaine comme launchpad, mission control....surtout maintenant qu'on peux y accéder avec le trackpad.

Les secondes sur le desktop j'avais essayé mais ça me perturbe trop comme le tic tac des horloges je focalise trop dessus :( .... je sais je suis pas normal :D
 
20:28:37 ... 21:28:38 ... y'a un truc qui m'échappe :D

Sinon, pareil que mon voisin du dessus.
oui c'est vrai, je cherche j ai du mettre une valeur dans le script qui ne sert a rien

---------- Nouveau message ajouté à 23h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h30 ----------

Pas fan, pas mal d'icones sur le dock qui me paraissent inutiles, et je trouve que les flux RSS ne sont pas très visibles...

Ha les icones c'est effectivement mon choix sur le 27" y a la place pour ouvrir plein de truc et pour le RSS effectivement sur cette image cela ne rend pas mais en réel wahooo, tres clair.
 
Ce qui est bizarre, c'est que l'heure GT est en retard par rapport à l'heure système.
 
salut les gars je viens de m'inscrire sur le fofo :) je le trouve super
bon j'utilise geektool depuis ... aujourd'hui ^^' bon j'ai eu quelque souci mais avec quelques recherche tout marche mais la j'ai essayé une méthode pour les illustration d album et les paroles de chanson mais ça ne marche pas quand je veut enregistrer mon script je le fais avec la bonne extension mais un message d'erreur apparait me disant : "fin de ligne,etc. prévu mais identification trouvé" alors que ça ne me le fais pas normalement le script c'est celui là :)
#!/bin/sh
export LC_ALL=C

# Use 2 global variables
SAV_TRACK_PATH=/tmp/savetrack.temp

SAV_TRACK=$(cat $SAV_TRACK_PATH 2> /dev/null)
RESULT=
TRACK_INFO=
export RESULT

# No luck with the following services:
# lyricstime: limits the # of requests for IP address
# metrolyrics, mp3lyrics.org: lyrics not visible (seems to use placeholders)

absolutelyrics()
{
set -- `echo $TRACK_INFO | sed 's/\ /_/g' | awk -F';' '{ print $1} {print $2 }'`
ARTIST=$1
TRACK=$(echo $2 | sed 's/(.*)//g' | sed 's/\[.*\]//g')
MYURL=$(echo http://www.absolutelyrics.com/lyrics/view/$ARTIST/$TRACK/ | sed 's/\?//g' | sed s/\'//g | tr '[:upper:]' '[:lower:]' | sed 's/\+//g' | sed 's/\,//g' | sed 's/\ /_/g')
curl -s $MYURL > /tmp/ablyrics_tmp.lyr
grep realText /tmp/ablyrics_tmp.lyr > /tmp/ablyrics_tmp2.lyr
while read RESULT
do
break
done < /tmp/ablyrics_tmp2.lyr

RESULT=$(echo $RESULT | sed 's/<br\ \/>/^/g' | sed 's/<\/p>/^^/g' | sed '/^$/!{s/<[^>]*>//g;}' | tr '\^' '\n')
return
}
azlyrics()
{
set -- `echo $TRACK_INFO | sed 's/\ //g' | awk -F';' '{ print $1} {print $2 }'`
ARTIST=$(echo $1 | sed 's/the//g' | sed 's/The//g')
TRACK=$(echo $2 | sed 's/(.*)//g' | sed 's/\[.*\]//g')
MYURL=$(echo http://www.azlyrics.com/lyrics/$ARTIST/$TRACK.html | sed 's/\?//g' | sed s/\'//g | tr '[:upper:]' '[:lower:]' | sed 's/\+//g' | sed 's/\,//g' | sed 's/\ //g')
RESULT=$(curl -s $MYURL | sed '1,/END OF RINGTONE/d' | sed '/\[ <a href/,9999d' | sed '/<br><br><br><br>/,9999d' | sed 's/<b>//g' | sed 's/<\/b>//g' | sed 's/<i>//g' | sed 's/<\/i>//g' | sed 's/<br>//g' | sed 's/<br \/>//g' | sed 's/<b>//g' | sed 's/<\/b>//g' | sed '3,4d')
return
}
lyrics007()
{
set -- `echo $TRACK_INFO| sed 's/\ /%20/g' | sed 's/\[.*\]//g' | awk -F';' '{ print $1} {print $2 }'`
MYURL=$(echo "http://www.lyrics007.com/$ARTIST%20Lyrics/$2%20Lyrics.html") # | sed 's/\?//g' | sed s/\'//g | sed 's/\+//g' | sed 's/\&//g')
RESULT=$(curl -s $MYURL)
if [[ "$RESULT" == *tf_artist* ]]; then # it's been found
true
else
RESULT=""
return
fi
RESULT=$(echo $RESULT | sed '1,/<br><br><br>/d' | sed '1,1d' | sed '/<br><br><script/,9999d' | sed 's/<br><br><br>//g' | sed 's/<\/script>//g' | sed 's/<BR>//g' | sed s/<br>/\^/g | tr '\^' '\n' | sed 's/<br>//g' | sed 's/<br \/>//g')
if [ "$RESULT" = "" ]; then
ARTIST=$(echo $1 | sed 's/the\%20//g' | sed 's/The\%20//g')
MYURL=$(echo "http://www.lyrics007.com/$ARTIST%20Lyrics/$2%20Lyrics.html" | sed 's/\?//g' | sed s/\'//g | sed 's/\+//g' | sed 's/\&//g')
RESULT=$(curl -s $MYURL | sed '1,/<br><br><br>/d' | sed '1,1d' | sed '/<br><br><script/,9999d' | sed 's/<br><br><br>//g' | sed 's/<\/script>//g' | sed 's/<BR>//g' | sed 's/<br>//g' | sed 's/<br \/>//g' | perl -i~ -pe 's/\x92/ /g')
fi
return
}

update_lyrics()
{
# Update lyrics on iTunes
osascript -e '
tell application "iTunes"
set lyrics of current track to system attribute "RESULT"
end tell'
}
# MAIN LOGIC
# Use an embedded AppleScript to get the iTunes information
if ps x | grep iTunes | grep -v grep | grep -v -q iTunesHelper; then
TRACK_INFO=$(osascript -e 'tell application "iTunes"
if player state is playing then
set trackname to name of current track
set artistname to artist of current track
set mylyrics to lyrics of current track
set output to artistname & ";" & trackname & "^" & mylyrics
end if
end tell' | iconv -f utf-8 -t ucs-2-internal)

# Don't fetch lyrics if already present in iTunes
LYRICS=$(echo $TRACK_INFO | awk -F"^" '{print $2}')
TRACK_INFO=$(echo $TRACK_INFO | awk -F"^" '{print $1}')

if [ "$LYRICS" != "" ]; then
echo $LYRICS
exit 0
fi
if [ "$TRACK_INFO" = "" ]; then # iTunes running but not playing
exit 0
fi
# 1. azlyrics.com
azlyrics
if [ "$RESULT" != "" ] && [ "$RESULT" != "0" ]; then
RESULT=$(echo "$RESULT")
update_lyrics
echo "$RESULT"
exit 0
fi

# 2. lyrics007.com
lyrics007
if [ "$RESULT" != "" ] && [ "$RESULT" != "0" ]; then
RESULT=$(echo "$RESULT")
update_lyrics
echo "$RESULT"
exit 0
fi

# 3. absolutelyrics.com
absolutelyrics
if [ "$RESULT" != "" ] && [ "$RESULT" != "0" ]; then
update_lyrics
echo "$RESULT"
exit 0
fi

# GROWL notification if lyrics are not found
if [ "$TRACK_INFO" != "$SAV_TRACK" ]; then
PARSED_INFO=$(echo $TRACK_INFO | awk -F";" '{print $1; print $2}')
/usr/local/bin/growlnotify --name "Geek Lyrics" -m "$PARSED_INFO" 'Lyrics not found' -I "/Users/thomas/Scripts/Add To iTunes.app"
echo $TRACK_INFO > $SAV_TRACK_PATH
fi
fi

merci a vous :up:

---------- Nouveau message ajouté à 23h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h06 ----------

HA ! et oui ! j'ai pas arrêté de chercher pour les notifications facebook !
mais bon tout est en english et je suis une grosse daube en anglais :p
j'ai compris : qu il fallait lancé automator lancé 3 automatisation j ai fait tout ce qui est dit mais dans le "chemin" que je rentre dans geektool rien :S
help me please
 
Dernière édition:
oui c est la méthode que j ai utilisé ! mais a la 4eme étape je me rate je sais pas pourquoi !!!

---------- Nouveau message ajouté à 00h40 ---------- Le message précédent a été envoyé à 00h39 ----------

et oui j ai lu sur le fofo bowtie mais je veux pas utiliser plusieurs logiciels pour un seul résultat merci quand meme :)
 
waouw ! ca m a soulé bowtie ! y a des trucs super simpa ! mais je n'ai pas reussi a changer l'icone de place sauf l'icone minimize mais je l'aime pas trop ! c'est normal ?
 
La dernière version a un bug (car non-compatible avec Lion) qui empêche le clic, c'est pour ça que tu n'arrives pas à déplacer la pochette.
Il faut prendre la version 1.4 beta, à gauche en bas de page, et tout rentrera dans l'ordre.
 
Non, aucune idée, tout ces codes sont incompréhensibles pour moi.
Et puis bon, avoir FB sur mon bureau ne m'a jamais intéressé.

Sinon, je crois que sur l'App Store tu dois pouvoir trouver des appris qui font ça très bien, mais je sais, tu ne veux pas d'appli supplémentaire ;)
 
c'est bn je l'ai deja cette appli :P merci quand meme :)
y'a quoi comme ptit truc simpa a mettre sur son bureau ?
j'ai l heure la date les infos itunes les 3 processus les plus gourmands et la citation du jour :)
 
ok attends que je trouve ou c'est ! xD

---------- Nouveau message ajouté à 13h53 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h52 ----------

trouvé ^^
ouai c'est class mais t as pas des geeklets partout ^^