Le fil des coups de pouces pour GeekTool

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
Salut à tous! :coucou:

J'aurai voulu utiliser GeekTool pour m'afficher, en image, l'état de charge de ma batterie....

J'ai trouvé ça... J'aimerai l'installer, puis éventuellement, m'en servir plus tard avec mes propres images...

Seulement j'y arrive pôôôôôô!!!!
pleure.gif
pleure.gif

Alors voilà son ReadMe :

Bloc de code:
Made by GottEric
READ ME

INSTRUCTIONS:

1	Place the whole folder in the desired directory
2	Open "battImage.scpt" and replace "PATH" with the directory the folder was placed in
3	Open GeekTool and make a Shell Geeklet and an Image Geeklet
4	Copy this code into the command for the Shell Geeklet, replacing PATH with the same directory from step 2 (nothing will be outputted from this command):
		osascript PATH/Battery/battImage.scpt

5	Copy this code into the URL for the Image Geeklet, replacing PATH with the same directory from step 2:
		file://localhost/PATH//Battery/temp.png

6	Change to refresh every 10 seconds for both Geeklets (unless you want it more, or less frequent)

7	Enjoy :D

Voici le dossier :

359931Capturedcran20111207135024.png

Voici le dossier images :

967049Capturedcran20111207135058.png

Voici son AppleScript :

Bloc de code:
on run
	set pathName to "PATH/Battery"
	set battText to (do shell script (read pathName & "/getBattLevel.txt"))
	set AppleScript's text item delimiters to {"%"}
	set battList to every text item of battText
	set battNum to item 1 of battList as integer
	do shell script ("cp " & pathName & "/Images/" & battNum & ".png " & pathName & "/temp.png")
end run

Et voici son Code Shell :

Bloc de code:
pmset -g ps  |  sed -n 's/.*[[:blank:]]+*\(.*%\).*/\1/p'

C'est simple, je sèche dès son "Etape 3".... :rateau:

Si quelqu'un pouvait avoir la gentillesse de me faire un "Lisez Moi" (
drap034.gif
) et un peu plus explicite, ce serait vraiment sympa! :rose:

Merci d'avance! :zen:

---------- Nouveau message ajouté à 15h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h05 ----------

À y'est j'ai trouvé!!! :rateau:

Mon Lisez-moi à moi! :p

Bloc de code:
INSTRUCTIONS:

En partant du principe que le dossier va être placé dans le dossier "Geektool", qui se trouve dans le dossier Custo, qui se trouve dans le dossier "Documents" de la petite maison.

1.	Placez le dossier entier dans le répertoire désiré
	2.	Ouvrez "battImage.scpt" et remplacer "PATH" par le chemin du dossier (ex : /Users/NOM_DE_LA_MAISON/Documents/Custo/Geektool/Battery)
	3.	Ouvrir GeekTool
	4.	Créer un Shell GeekTool et insérer ce code		>>	osascript /Users/NOM_DE_LA_MAISON/Documents/Custo/Geektool/Battery/battImage.scpt 
	5.	Créer une Image Geektool et insérer ce code		>> 	file://localhost//Users/NOM_DE_LA_MAISON/Documents/Custo/Geektool/Battery/temp.png
	6.	Régler les deux nouveaux éléments de Geektool sur le temps de rafraîchissement voulu.

Merci de votre aide! :mad:

:D

• J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour a tous

et deja merci pour l'aide que vous allez m'apporté

j'ai commence a utilisé geektool cette nuit car je suis tombé sur le forum.
j'ai sur mon bureau heure date horloge citation et le script itune avec la jaquette !!
cela fonctionne super bien !!!
mais depuis cette nuit je n'arrive pas a foutre cette météo avec l'image nuage soleil ou autre avec la température !!
j'ai suivi beaucoup de tuto mais rien ne fonctionne pouvez m'aidé svp car la je commence à m'arraché les cheveux ( il m'en reste plus beaucoup en plus ) lol
je vais sur le site pour la meteo je copie le lien avec le nom de ma ville et je copie aussi le lien avec le rss !!!
je copie le script avec l'editeur de script et l'enregistre complet avec le lien je cree un nouveau shell et rajoute dans commande ou est enregistré le script mais la rien ne s'affiche pourquoi???
svp un peu d'aide ne sera pas de refus !!!

Pour la météo, le seul script que je connaisse c'est celui-ci.

Pour la question de Link, je ne crois pas que cela soit possible avec GeekTool Seul.
Par contre, regarde ici, les posts 188 et 192, un début de solution par Nyx0uf.

Salut tous!! :coucou:

Je cherche depuis plusieurs jours.... et je n'arrive pas à trouver.... :hein:

Est-ce que quelqu'un sait quel est le script pour afficher le temps estimé (et non le pourcentage restant) jusqu'à la fin de la batterie?

Merci d'avance! :zen:

Rhoooo tu me déçois, tu n'as pas lu les commentaires :siffle:

If you want to break it into an hour a minute display:

isFullyCharged=`ioreg -n AppleSmartBattery | grep FullyCharged | awk '{ print $5 }'`

timeLeft=`ioreg -n AppleSmartBattery | grep TimeRemaining | awk '{ print $5 }'`

if [ $isFullyCharged = "Yes" ] ; then

echo "~"

else

((hour=$timeLeft/60))

((min=$timeLeft-$hour*60))

echo "$hour:$min"

fi

Salut,

Une idée de ce qui merdouille dans mon script pour avoir le nombre de feeds avec Reeder sur le desktop ?

J'y arrive pour Mail et également pour Adium, mais là quelque chose grippe :/

Bloc de code:
tell application "System Events" to set reederisrunning to (name of processes) contains "Reeder"
if reederisrunning then
	tell application "Reeder"
		set unreads to count of feeds
		if unreads is equal to 0 then
			return "Unread Feeds : 0"
		else
			return "Unread Feeds : " & unreads
		end if
	end tell
else
	return "Unread Feeds : N/A"
end if

Merci communauté :)

Bonjour à tous

J'ai un nouvel imac avec Lion version 10.7.2. J'ai installé geektool 3 pour la première fois mais j'ai beau regarder tous les tutos il doit y avoir une étape que je ne comprends pas.:rateau:

J'ouvre Geektool. La fenêtre avec les 3 icônes (file-image-shell) s'affiche. J'ai crée un nouveau dossier dans manage groups, enable est coché. Là l'autre fenêtre noir properties s'affiche à côté.

Sauf que théoriquement je dois ensuite cliquer sur image pour déplacer un encart quelque part sur le bureau. Là ça ne fonctionne pas. La petite fenêtre noire remonte aussitôt vers la fenêtre geektool.

Help...:confused:

On glisse l'icône "image" vers le bureau.... (ou l'un des autres d'ailleurs...)

Ensuite on règle à l'aide de la fenêtre de paramétrage correspondante! :p

Oui, c'est bien ce que je fais mais la petite case grisée qui va vers le bureau, quand je lâche le clic, revient toute seule sur le fenêtre geektool.

Alors tu dois réellement avoir un problème! :rateau:

Je n'ai pas Lion.... peut-être un problème de compatibilité avec ta version de Geektool? :confused:

En tout cas j'passe la main.... désolé! :rose:

• J’aime
Réactions: Pigeon