Le fil des coups de pouces pour GeekTool

• Créateur du sujet Créateur du sujet mad-gecko
  • Date de début Date de début
Salut à tous!!

J'ai decouvert geektool il y a peu et j'ai un gros problème, il a bien fonctionné il y a quelques heures, et maintenant, je n'arrive plus à rien :eek: Quand je clique/glisse sur le bureau, rien ne se passe! rien ne s'ouvre... Je ne sais vraiment pas quoi faire, est-ce que cette situation vous est déjà arrivée?

Merci pour tout

CombiVW

Moi c'est pareil, j'ai parfois le souci, quand geektool est ouvert et que je clique sur un truc pour le modifier, la fenêtre de propriétés ne s'affiche pas. Du coup, je dois glisser un nouveau script sur le bureau pour voir réapparaître la fenêtre, et après je le vire.
J'ai la version 3.0.2.

Faut que je la trouve ailleurs que sur l'apple store, alors. Hors de question de donner mes infos bancaires à Apple pour télécharger une application gratuite (ce n'est pas de la parano, c'est juste que je trouve inadmissible de demander des infos bancaires pour un programme gratuit). Aux US, au moins, ils peuvent donner un compte paypal. Pas possible ici.

Bref, sinon, j'ai un truc bizarre avec geektools... J'avais vu quelque part qu'on pouvait afficher une to-do list sur le bureau, simplement en créant une to-do list.txt, et en mettant le fichier sur le bureau en glissant un geeklet fichier.
Sauf que... Ma to-do list se répète sans arrêt. Genre j'ai ma liste avec mes 4 trucs, et elle se répète 4 ou 5 fois. C'est très bizarre. J'ai l'impression que du texte est rajouté à chaque fois que je change la police ou la couleur. C'est arrivé à quelqu'un ? Il y a une explication, ou c'est un bug ?

Oh, yes, merci, tu me sauves ! J'avais essayé d'autres astuces trouvées sur le net et on m'avait dit qu'il n'était maintenant plus possible de créer un compte sans carte de crédit. Compte créé, je vais maintenant pouvoir aller télécharger la nouvelle version :)

Pas obligé.
Il suffit de trouver des polices à largeur fixe ... enfin je crois.

une petite liste de celles disponibles
- andale mono
- casual
- consolas
- courier
- lucida console
- lucida sans typewriter
- Menlo
- Microsoft Yi Baiti
- MingLiU
- Monaco
- Simsun

Bonjour à tous, je suis sur un MacBook Pro 13'' la plupart de mon temps et j'utilises Geektool depuis peu. J'arrive à réaliser les geeklets que je veux. Il y a tout de même une chose que je n'arrive pas à faire ...

Lorsque je travail, il m'arrive de brancher mon MacBook Pro sur un écran en résolution 1920x1080 et non la résolution par défaut du MBP. Du coup quand mon écran est branché, l'ensemble de mes Geeklets sont en pleins milieu de mon écran.

N'y aurait-il pas un moyen de corriger ceci et de garder un geeklet en bas de mon écran dans le dock ?

Merci d'avance pour vos réponses !

oups j 'ai trouvé, une virgule avait disparue dans le code, au fait juste au cas certain serait intéressé, je vous passe mon fond d’écran ( c'est pas le plus beau je sais). l'image de fond me plait beaucoup et JE LE DONNE PAS NA:rateau:

Mais où as-tu trouvé ce joli fond ? :D:D:D

;)

As-tu remarqué qu'il n'y a aucun accent dans tes scripts "La Provence" et "Le Monde" ? lol
Les utilisateurs de Twitter n'ont pas hsit s'changer des messages relatifs aux rsultats de l'lection prsidentielle...

Et pour "Le Figaro", les &amp:#160: c'est pas top non plus.
:siffle:

Dernière édition:
Oui j'ai vu, j'ai vérifier si utf-8 était bien partout.. et c'est pas ça, je cherche:confused: encore, une idée ??

Les &amp.. ce sont des espaces insécable je crois , faut que je contrôle le code

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

bon je trouve pas :mad: le code est bon, utf-8 partout je vais fouiller le net :mouais:

---------- Nouveau message ajouté à 21h34 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h03 ----------

Oui j'ai vu, j'ai vérifier si utf-8 était bien partout.. et c'est pas ça, je cherche:confused: encore, une idée ??

Les &amp.. ce sont des espaces insécable je crois , faut que je contrôle le code

---------- Nouveau message ajouté à 21h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h50 ----------

bon je trouve pas :mad: le code est bon, utf-8 partout je vais fouiller le net :mouais:

J'ai trouvé c’était tout simple je n'avais pas vue que je n'avais pas sélectionné une option :up::)

Bonjour à tous, je suis sur un MacBook Pro 13'' la plupart de mon temps et j'utilises Geektool depuis peu. J'arrive à réaliser les geeklets que je veux. Il y a tout de même une chose que je n'arrive pas à faire ...

Lorsque je travail, il m'arrive de brancher mon MacBook Pro sur un écran en résolution 1920x1080 et non la résolution par défaut du MBP. Du coup quand mon écran est branché, l'ensemble de mes Geeklets sont en pleins milieu de mon écran.

N'y aurait-il pas un moyen de corriger ceci et de garder un geeklet en bas de mon écran dans le dock ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Personne pour ma question ?

Personne pour ma question ?

je ne connaissait pas ce problème, as tu regardé dans les paramètres d'affichage (faut bien commencer quelque part) :rateau:

---------- Nouveau message ajouté à 19h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h27 ----------

J ai toujours ce problème :confused: avec l'image de la meteo qui ne s'affiche plus ou pas toujours :mad: , une idée de ce que cela pourrait être :siffle: ?

Bonjour,

je me suis mis à geektool depuis quelques temps, j'aimerais savoir si c'est possible d'afficher un flux rss ou des infos ?
;)
un compte twitter par exemple...

Dernière édition: