le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Certes, certes... mais le jour où tu me vois déconner à poster une tof' de ma machine à caféiner la tronche ou de mon batteur électrique de sègue ; je t'en prie, tire-moi une balle dans la nuque par charité... :zen:

Compte sur moi ;)

Merci pour le café :zen:

Un peu de musique pour accompagner le café de ce soir?

cd4.jpg

:up:

Bon, dîtes, là j'en suis pas là, chuis pas couché : une question qui m'agace franchement, et le café n'y est pour rien, enfin un peu : j'ai un doc A au 1/4, un doc B au 1/10ème, par quoi divise-je un élément de A pour l'incorporer à B à la même échelle ??? :hein: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

Ba (sauf erreur chui pas matheux non plus) !
Tu divise ton élément A par 5 et ce résultat est le même que ton élément B non?
:siffle: :rolleyes:

Un autre café???

tasse200.jpg

Bon, dîtes, là j'en suis pas là, chuis pas couché : une question qui m'agace franchement, et le café n'y est pour rien, enfin un peu : j'ai un doc A au 1/4, un doc B au 1/10ème, par quoi divise-je un élément de A pour l'incorporer à B à la même échelle ??? :hein: :mad: :mad: :mad: :mad: :mad:

nouvelle longueur/ancienne longueur

0,1/0,25 = 0,4? :confused:

J'aime bien vos solutions qui se terminent par "(...) ? :confused: "
:D :D :D :D

Ben tu prends par exemple la hauteur de ton document au 1/4 que tu multplies par 0,4 et tu vois si tu obtiens la même hauteur que le document au 1/10. ;)

Admettons, ton document 1/1 fait 100 mm de haut.

Donc 1/4 fait 25 mm de haut et 1/10 fait 10 mm de haut.

Rapport : 25 mm*0,4 = 10 mm. C'est juste. ;)

Comme disaient mes profs : nouvelle longueur/ancienne=coefficient multiplicateur

Bon Ned à pris trop de café, là, dans un quart, il y a 2,5 dixièmes (10/4), alors divise par 2,5, ça ira mieux. :zen:

Alors on a bien calculé cette nuit? :p

Donc commençons cette belle journée autour d'un bon café...gloups !

Allez hop pour commencer.... 1 pour Roberto, 1 pour Pascal, 1 pour moi

Ce qui permettra à roberto alias Rodrigo sur ce coup :D de réfléchir efficacement pour choisir la bonne option dans ce dilemme cornélien : diviser par 2,5 ou multiplier par 0,4. :D

Au boulot, on vient de faire l'acquisition d'une expresso de chez Illy, la Brasilia. On voulait du bon café, et illy, c'est très bon. On voulait aussi éviter des capsules en aluminium. J'ai grandi dans une vallée détruite par les usines de production d'aluminium, et je suis effaré de la quantité d'alu que les systèmes grands publics genre Nespresso gaspillent.
On cherchait aussi des garanties sur l'entreprise, et sur le café. Dans l'idéal, on aurait voulu une offre de café totalement équitable. Mais elle était beaucoup plus chère et beaucoup moins pratique.
Illy n'a pas mauvaise presse. Sa charte de "commerce durable" est très proche d'une Max Havelaard, avec de nombreuses actions de développement durable, et des engagements de commerce équitable sérieux.
Et, outre une vraie passion pour le café et son histoire (le site d'illy est bourré d'infos à ce sujet), la marque développe un partenariat artistique qui nous plaisait bien.

Bon, la semaine dernière, on nous a dit que le système des capsules en film plastique était très cancérigène.... On verra. ;)

A part de ça, à la maison, je fais passer du café équitable dans des expressos italiennes. Et le joint de mon modèle 6 tasses vient de rendre l'âme, et impossible d'en trouver un compatible...

Si y'a un niçois qui veut m'aider.... :siffle:

L'équité dans le commerce, c'est mon dada. ;) :zen:

Perso, je suis expresso. Je supporte pas les capsules, même si, c'est vrai le nespresso fait du très bon café.
L'idéal, c'est de disposer d'une mouture fraîche. ça, c'est le top.
Quand j'étais étudiant, l'un de mes jobs d'été, c'était barman.
C'est super pour boire du bon café, barman. T'as la grosse machine à 25 bars de pression, minimum, et la machine à moudre. Avec ça, si tu te démerdes bien, la mousse de l'express est si épaisse que l'on fait tenir un sucre dessus. Bon, le sucre, c'est sacrilège. Mais c'est la frime :D

• J’aime
Réactions: tirhum
Nespresso pour moi.
Un fait du cout c'est assez rapidement vu.
Le café du matin et les machins en mugs, c'est le Bodum avec une bonne mouture.

Le petit kawa pour se faire plaisir, c'est Nespresso avec les dosettes Roma et Decafeino Intenso.
Les dernieres Ensibouko sont enormes aussi.

Vu que le Nespresso c'est une tasse plaisir de temps en temps, le surcoût est pas enorme en backup du Bodum.
Et puis l'avantage c'est que lors des fêtes de Noël et les anniversaires, la famille sait qu'elle peut venir restocker les dosettes.
:D

Personne n'a encore évoqué l'enchaînement fatal, la Malédiction du Breuvage Obscur, le fait que la consommation de café, chez certaines personnes, appellent inévitablement le chocolat noir, et que de surcroît ce dernier à doses même raisonnables, stimule le désir sexuel ??
:siffle:
:love:
:love:

Y'a un truc qui ne stimule pas ton désir sexuel ? :D
Mon, non. :rateau:

T'es gentil, tu vas poster dans Noyades en nombre, tu veux bien ? :D:D

Nespresso, Illy, Bodum, mon dieu ce thread devient une succursale de VRP en goguette :D :afraid: :rateau:

aller zou, je vais me faire un 32 à la machine à caf' :D

Personnellement, la seule chose qui me manque dans ma vie d'étudiante, c'est le café du resto U de Strasbourg.

100 % équitable, avec le petit chocolat noir à côté, équitable aussi :cool:

MMMmmmmm, j'adore le café. La première fois que j'en ai bu, c'était à un stage de PAO ds une imprimerie d'une université. Café à 8h, à 10h, à 13h, à 16h.... Forcément, je suis devenue accro !!!!!!!!!

M'en parle pas, bonjour les conseils du concile.
:mouais:

Alors j'en suis resté à ma méthode de base : multiplier l'élément du document A (au 1/4, soit 25%) par 200% deux fois parce que comme ça la première fois il est à la moitié (1/2), et avec 200% supplémentaires il est à la taille réelle (à 100%), et après je réduis à 10% (soit 1/10ème) (enfin : par rapport à 100%) et hop : document B.
:siffle: :hosto:
:rose:
:siffle:

Comme quoi le café, même à hautes doses, ne peut stimuler efficacement les fonctions neuronales trop sévèment atrophiées.
:D :D :D :D

Personne ne devrait quitter l'école sans avoir compris et assimilé la règle de trois ! C'est LE truc à retenir en math ! Ça sert à transformer une recette pour 8 en recette pour 3, à calculer combien vaut ce pantalon après 35% de remise et ..... mettre des documents à la bonne échelle ! :D :D :D

Bon sinon... j'aime pas le café... :rose: :p

Statut
Ce sujet est fermé.