le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
:eek:
:afraid:
Y a pas la même assiette sale qui traîne sur le coin, là, depuis au moins trois jours ?

:p
:love:
:afraid: Assiette sale :affraid: une palette dont la valeur dépasse celle de PhotoshopCS3-Extended-suite-Europe-edition™ :afraid:

grug-palette.jpg

:afraid: Assiette sale :affraid: une palette dont la valeur dépasse celle de PhotoshopCS3-Extended-suite-Europe-edition™ :afraid:
j'vous avais bien dit qu'il y aurait l'argument outil pro..
Et quel outil !
Nuancier que y en a pas deux aussi subtil
( à part peut être en regardant du coté de Turner...)

'tain Grug! Je pensais que t'utilisais du café pour faire ton aquarelle!!! :eek: :eek: :eek:

Bon ce matin j'ai renversé mon renversé, mais c'est normal puisque je ne l'avais as encore bu!

Bonne journée à tous les dingues de café!

Et la tournée du petit café après le repas, c'est pour moi! Non mais je vous préviens parce que je connais, après c'est du chacun pour soi. Tout le monde revient avec sont petit esspress', alors mince hein! :o :D

Bon ce matin j'ai renversé mon renversé, mais c'est normal puisque je ne l'avais as encore bu!

Traduction en français de France : un renversé = une noisette avec un peu de mousse au lait si je ne fais erreur :D

Tenez j'ai trouvé ceci pour éclairer vos lanternes matinales ;)

Apparemment chaque pays a ses spécialités de langage niveau café... Essayez de demander la taille du café à un sommelier à Paris :

- Votre café, il est grand ou petit ?
- Il a la taille d'un café normal :mouais:
- oui mais c'est un grand café ou un petit café ? :heu: Chez nous, on a des Espresso, des Ristretto etc... C'est plus petit qu'un café...
- Un café normal monsieur... Je fais des cafés qui ont la taille de café :o

:D

Bon petit déj' pour les lève-tard :D

croissant.jpeg

• J’aime
Réactions: lumai
Essayez de demander la taille du café à un sommelier à Paris :

- Votre café, il est grand ou petit ?
- Il a la taille d'un café normal :mouais:
- oui mais c'est un grand café ou un petit café ? :heu: Chez nous, on a des Espresso, des Ristretto etc... C'est plus petit qu'un café...
- Un café normal monsieur... Je fais des cafés qui ont la taille de café :o

:D

Bon petit déj' pour les lève-tard :D

croissant.jpeg

Ben c'est qu'ici, on ne sait pas dire compliqué pour des choses simples, sais tu, une fois ? :D

D'abord, le sommelier, on ne lui demande jamais rien à propos du café, vu que son rayon, c'est la cave à vins ! :o

Pis le café, chez nous, on peut aussi te dire sa taille, mais faut demander ça au garçon, ou à la rigueur, au patron ! Alors, on a deux tailles : l'express* (ou expresso), et le double express* (ou double expresso) !

:cool: ;)

(*) Je ne connais pas les tailles exactes, mais je dirais (à vue de nez) que l'express fait dans les 5 cl et le double express dans les 10 cl. Quand j'étais jeunes, et que je voulais me réveiller le matin avant le boulot, je demandais un "double express dans une petite tasse" :rateau:

Mince alors!

Même sur le fil du café, que y a-t-il de plus universel que le café, je fais des suissismes... :mouais:

Ouais mais moi mon premier (café) renversé (donc un café au lait quoi) ben je l'ai bu... EN FRANCE! enfin c'était pas mon premier café au lait, mais mon premier renversé, bref...
Donc les frouz zaussi(ce) savent ce que c'est un renversé!

Yep, mais souvent j'ai pas kle temps de le laisser moisir asser pour faire du vert, alors je triche… ;) :D :p

blanche/img]
[/CENTER][/QUOTE]

oui mais là c'est bien parti pour le vert... il y a ta tasse de hier qui n'a toujours pas été lavée sur ton... établis...
Si si derrière toi! regarde! à gauche sur ton assiette à gouache!!! :o​

(*) Je ne connais pas les tailles exactes, mais je dirais (à vue de nez) que l'express fait dans les 5 cl et le double express dans les 10 cl. Quand j'étais jeunes, et que je voulais me réveiller le matin avant le boulot, je demandais un "double express dans une petite tasse" :rateau:
c'est ca mais détaillons selon les normes italiennes

espresso de 4 à 5 cl

double là faut differencier
-espresso lungo (allongé ) de 8 à 12 cl
même dose de café mais plus d'eau

-Doppio le double dans le sens double dose de café avec même dose d'eau
en ce cas c'est double dose de café dans 4cl

et enfin
- Ristreto ( serré) c'est deux fois moins d'eau ( environ 2,5 dl) avec dose de café standard

c'est ca .
Et en plus cette si sage jeunesse a même fait le lien avé une déco d'émission télé... Admirable !
Peuvent être fiers de leur culture !
( hmmmmm)

Boudiou , ces minutes de jeunots bien propres à Disneyland c'est d'un ennui , et ca a une vague odeur de pub riz-Corée.
:sleep:

Va me falloir au moins un expresso pour m'en remettre !:D
Tiens j' vais vraiment m'en jeter un petit ! :)

mhm…

Bonjour !:coucou:
Moi, je veux bien un café tout fraid tout chaud pour la route !
:)
Quant à moi je propose une grosse part de tarte à l'abricot pour ceux qui veulent…

agréable journée à tous ;) :zen:

Statut
Ce sujet est fermé.