<------- oui je sais ça fait chier tout le monde ce truc
Est ce que quelqu'un connait une combine pour améliorer les cafés filtres ?
Est ce que quelqu'un connait une combine pour améliorer les cafés filtres ? à par un surdosage de sucre pour masquer le gout !
... et :
- Déjà, choisir un bon café (et pas le traditionnel Car.t. N..re),
- ne pas laisser le café passé cramer pendant une heure sur la cafetière avant de le servir,
- ne pas sous-doser le café sous prétexte d'économies, le tasser très légèrement dans le filtre.
- Déjà, choisir un bon café (et pas le traditionnel Car.t. N..re),
- ne pas laisser le café passé cramer pendant une heure sur la cafetière avant de le servir,
- ne pas sous-doser le café sous prétexte d'économies, le tasser très légèrement dans le filtre.
... et :
- ça a déjà été dit dans ce fil, mais là, ça fait une bonne récap'
- mouiller le filtre (avant d'y mettre le café ! )
Guatemala, j'adooore !!
Du naragotype ? celui avec les gros grains ? Mmmm :love:
... j'aurais plutôt écrit « maragogype » . C'est un torréfacteur artisanal qui m'avait fait découvrir cet excellent café.
Beaucoup viennent du Mexique mais certains du Guatemala ou du Nicaragua. :zen:
J'adore le maragogype, c'est mon préféré avec le sidamo :love::love::love:
Je ne connaissait pas le sidamo mais quelques résultat d'une recherche Google m'apprennent qu'il s'agit de Moka d'Ethiopie.
Comme les mokas sont les cafés que je préfère, je vais y goûter dès que possible.
Merci du tuyau. :zen:
La purééééééée!
Quand je pense qu'on a fermé le fil des dingues de merguez pour laisser perdurer cette excroissance cancéreuse de "60 millions de consommateurs"... :o
pour ceux qui on le tri phazer cher eux et qui voudrait se croire dans un café ou tout simplement qui recherche un objet de déco (certe un poil encombrant) il se trouve que j'au un père coco lateur ( percolateur) de restaurent a vendre pas cher.