le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Tu vas pas à la Fnac avec ça :eek: ???

En attendant, je suis donc grosse méchante... et ralie le camp de Ned et autre [MGZ] BackCat : pas question de virer ma Magimix tant qu'elle me donne autant de plaisir...

Je l'ai toujours dans ma tuture et ils sont plus jolis que ta photo:siffle:;).

Tu sais les deux méchant, ils ronronnent aussi.:D

• J’aime
Réactions: Macoufi
Tu as "ça" dans ta voiture ???

Pas comme déco, j'espère ? :D :D

Ça me fait penser au truc que les vieilles font au crochet pour planquer un rouleau de PQ et qui est posé sur la plage arrière :D :D

(Je déconne Fred !! Je décoooooonne :D)

Et ma prof d'espagnol de l'époque nous expliquait en riant que "Gringo" était un terme assez méprisant destiné aux Jean Padissi.
:D:D:D

En fait gringo ça vient de "Green Go".
L'armée sudiste Américaine portait des uniformes gris - vert. Les Mexicains leur criaient "Green Go" (les verts partez!!) et avec l'accent ça donnait "Grin go" :p D'ou le nom gringo qui est resté. :)

MDR.
Beh voilà tu es content, un bon flood sur le fil de Ned....au boulot...:love::D:D:D:love::modo:
Bon aller C'EST MA TOURNEE DE CAFE.

En fait gringo ça vient de "Green Go".
L'armée sudiste Américaine portait des uniformes gris - vert. Les Mexicains leur criaient "Green Go" (les verts partez!!) et avec l'accent ça donnait "Grin go" :p D'ou le nom gringo qui est resté. :)
faux, légende urbaine, autre légendaire origine green go lilacs vieille ballade irlandaise

L'Académie Royale Espagnole fin 18 è
gringo designait une personne ne parlant pas bien castillan

Expression qui elle même a pour origine admise l'adjectif espagnol " griego" se referrant à une langue incompréhensible ou étrangère
Et ce mot traversa l'atlantique, se déforma pour en Amerique Latine progressivement prendre le sens actuel , très péjoratif ( dans toute l'Amerique latine )

Merci Blandine.:cool:
Ne me remercie pas trop quand même, c'était ma façon de signifier mon appréciation divergente de l'esthétique de ton bouyricou...
:casse:
Bon aller C'EST MA TOURNEE DE CAFE.
Volontier !!
à force de chercher des infos sur pb gravure DVD, de défragmentation et autre DD externe, j'ai la citrouille en compote... :rateau:

Ne me remercie pas trop quand même, c'était ma façon de signifier mon appréciation divergente de l'esthétique de ton bouyricou...
:casse:

Volontier !!
à force de chercher des infos sur pb gravure DVD, de défragmentation et autre DD externe, j'ai la citrouille en compote... :rateau:

si tu dois défragmenter ton café, c'est qu'il est lyophilisé. Penses à rajouter de l'eau frémissante. C'est meilleur.:cool:

C'est bien d'inciter les industriels à penser écolo, recyclage... Mais avant de les accuser de mauvaise foi, n'oublions pas AUSSI de veiller à chacun de nos gestes à nous, consommateurs ;)

Ah ben oui, comme ça, on se renvoit la balle en permanence, comme ça y a rien qui bouge :mouais:

Ah ben oui, comme ça, on se renvoit la balle en permanence, comme ça y a rien qui bouge :mouais:

c'est justement dans ce sens, spud34, que je suis intervenue : arrêtons d'accuser les industriels et autres professionnels de ne pas faire, et commençons par faire nous-même (2e partie de la phrase citée ;)).
parce que ce que j'entends revient trop souvent à dire "ils (les pro) ne font rien, alors ça sert à rien de faire quelque chose soi-même..."

• J’aime
Réactions: mado
c'est justement dans ce sens, spud34, que je suis intervenue : arrêtons d'accuser les industriels et autres professionnels de ne pas faire, et commençons par faire nous-même (2e partie de la phrase citée ;)).
parce que ce que j'entends revient trop souvent à dire "ils (les pro) ne font rien, alors ça sert à rien de faire quelque chose soi-même..."

J'ai bien compris l'ensemble de ton message initial mais je pense qu'il ne faut pas penser les choses comme ça, on n'a plus le temps d'utiliser cet argument insuffisant. On doit tous changer nos habitudes sans regarder ce que fait le voisin pour savoir si on peut avoir bonne conscience ou pas. A ceux qui me disent que leur action ne vaut rien puisque les plus grands ne font rien, je m'acharne à dire que ne serait-ce qu'un seul geste "écologique" n'est jamais vraiment anodin. Allez j'arrête car je crois qu'on sort bien du thème du fil, là... :)

Café Café quand tu nous tiens...
Toujours et encore source d'inspiration. Today c'est un jeune graphiste tetsouille qui à "planché" si je puis-dire sur le concours du snowboard salomon de cette année. Son projet n'a pas été retenu par la mythique marque mais il aura au moins sa place dans mon fil....;)

board-tetsuhiko.jpg

La thématique de sa board est l'instant du café, le matin avant de s'appréter à dompter la peuf sur les pentes vierges (c'est ironiquement beau), il s'est donc amusé à revoir la typo Salomon avec des sucres sur sa table.

:p

Je sais que ce n'est pas l'heure appropriée...
Je l'ai trouvé tellement beau, que je vous l'offre... Un k-poutch' (nationaliste mais c'est pas voulu) du café de l'hôtel de ville.

capuccinoav7.jpg

Statut
Ce sujet est fermé.