le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Ho purée mon fil en est a la page 109 !!!

Vive le café !!
:king:

J'adore le café mais j'ai l'impression que beaucoup d'entre vous utilisent des machines à capsules ou dosettes; ne trouvez-vous pas ça quand même un peu cher et pas du tout écologique???? :zen:

J'ai une Nespresso depuis 6 ans. Parce que j'aime le café, le vrai, sans sucre, sans crème, sans cuillère, juste sa mousse onstueuse et généreuse :p et quand on aime... on ne compte pas !!
Pour la question dépense.

Question écologie, j'avoue que c'est beaucoup plus tard que je me suis posé la question...
Ma réponse est que les fabricants devraient mettre au point un genre de collecteur. Livré vide avec le kawa, tu le rends plein à la prochaine commande !
Ainsi, recyclage assuré ! :D

.... collecté par des yankees ricanants
Tiens ,est ce que vous vous rappelez une serie de pubs pour un kawa où on voyait une joyeuseté?
Dans un pays non déterminé ( mais très chromos Amerique Latine ou Afrique ) un ""responsable qualité" déambule en nous causant et en prélevant des grains qu'il humait en expliquant que " hein chez nous la qualité c'est du serieux" avec des figurants en tenue paysanne Dior soigneusement usée....
----
A propos d'équitable
Achat: une amie très exigeante en matière qualité de grains et commerce équitable m'a indiqué qu' à sa plus grande surprise, une grande marque de hard discount ( je sais plus si c'est E.Dé ou El .Pé ) vendait un ou des "équitables" ( et parfois bio) qui sont TRES bons.

Et ma prof d'espagnol de l'époque nous expliquait en riant que "Gringo" était un terme assez méprisant destiné aux Jean Padissi.
:D:D:D
Exact mais surtout aux John Notfromhere

Et apprenant cela, le soir on ricana dans les favelas campagnardes :
"Ah ah ! Tou as vu, Pépito*, como el Gringo il a appélé su café qué y vend enne Aouropa ? Il l'a appélé "Gringo©

Ben t'imagines toi les ventes d'un café nommé , je sais pas moi " libertad para los trabajadores" " no a las latifundas" ou "Sandinista"
ca ferait comme un clash...
(au niveau du vécu du consommateur ricoré)

Dans les mot originaux style c'est etranger mais c'est grave hype y'a aussi dans le milieu du café THE mot qui fait class :

Le Barista :style:

Venant de l'Italien où il signifie approximativement "barman" (pluriel: baristi masculin or mixte] ou bariste [féminin]), ce terme est dérivé de l'usage Italien du mot bar, qui est similaire au café (établissement) français. En Italie, le barista travaille typiquement derrière un comptoir, servant à la fois des expressos et des boissons alcoolisées.

:cool:

:eek: exactement le principe que j'imaginais !!! avec le p'ti récipient qui va bien...

Mais il faut habiter en suisse. Alors pourquoi pas en France?
Regardez par ici la mauvaise fois de Nespresso.
C'est bien d'inciter les industriels à penser écolo, recyclage... Mais avant de les accuser de mauvaise foi, n'oublions pas AUSSI de veiller à chacun de nos gestes à nous, consommateurs ;)
Par exemple, Redoch, quand tu fais tes courses, tu prends les sacs plastiques du magasin ou un cabas (s'ils en proposent encore !) ?
Et pour les autres achats, type CD, livres... ??? Mardi dernier, immense librairie Boulevard St Michel, j'étais la seule avec mon sac tissu en caisse...

Sans vouloir rentrer dans la polémique de savoir pourquoi Nespresso a mis en place le recyclage en Allemagne et en Suisse mais pas en France, je voulais juste passer un clin d'oeil en forme de "n'oublions pas de penser global !!"

NB : le moult de café fait un très bon engrais, pour les plantes d'appartement aussi.
et les filtres existent en version plastique, lavable, réutilisable...

;)

[MGZ] BackCat;4336793 a dit:
plastique, lavable, réutilisable… et dégueulasse :)

Dégueulasse, pour le goût ? Toujours le mouiller avant d'y mettre le café.

C'est d'ailleurs la même chose pour le filtre papier… Selon mon échelle de goûts, le café passé par un filtre permanent est tout simplement dégueulasse. Je suis désolé. Moi, je suis comme Ned. Pas envie de me pencher sur le recyclage en ce qui concerne mon plaisir caféïné. Je n'ai malheureusement pas honte de m'en foutre royalement en l'occurrence…
Mais bon :) Moi aussi je suis méchant :D Rien d'anormal :)

[MGZ] BackCat;4336837 a dit:
Pas envie de me pencher sur le recyclage en ce qui concerne mon plaisir caféïné.

J'aime et respecte Dame Nature, sûr. Et j'essaye de faire attention, aux déchets, à la consommation d'eau...
Maintenant, remettons dans le contexte café :
1/ au début où nous avions la Nespresso, ma conso de cafeïne a terriblement augmenté (et le budget avec !!)... au bout de quelques mois, j'ai ressorti la machine à "jus de chaussettes" pour le matin.
2/ un jour, panne séche de filtre papier. Je ressors le filtre permanent livré avec la machine. Neuf et pas mouillé, le marc passe au travers... pas terrible le café. Mais il n'y a pas la bonne taille, au magasin du coin, alors je continue avec le plastique, et m'y habitue (en plus, ça doit être comme une théière, il faut qu'il soit "fait" pour être meilleur). Seulement après, ç'est devenu un choix.
3/ maintenant, c'est jus de chaussettes pour se réveiller et déjeuner et Nespresso pour le plaisir (en matinée, après repas...) !

11:52 j'vais m'en faire couler un p'ti violet :love:

Par exemple, Redoch, quand tu fais tes courses, tu prends les sacs plastiques du magasin ou un cabas (s'ils en proposent encore !) ?
Je fabrique moi-même mes panier en osier du nom de bouyricou (panier Perigourdin)....
Pour ce qui est du café, j'utilise un perco krups sans capsule et mon café est crémeux,onctueux...voilà quoi.;)
Bon aprés il y a les méchants:love:

Je fabrique moi-même mes panier en osier du nom de bouyricou (panier Perigourdin)....

Tu vas pas à la Fnac avec ça :eek: ???
79_art_ov_1139931262.jpg

Pour ce qui est du café, j'utilise un perco krups sans capsule et mon café est crémeux,onctueux...voilà quoi.;)
Bon aprés il y a les méchants:love:
Mon rêve... un perco, un vrai, avec broyeur intégré... :up:
Promis, quand ma petite Magimix m'aura quitté, j'y penserai (selon l'épaisseur de mon portefeuille, aussi...).

En attendant, je suis donc grosse méchante... et ralie le camp de Ned et autre [MGZ] BackCat : pas question de virer ma Magimix tant qu'elle me donne autant de plaisir...

Statut
Ce sujet est fermé.