le fil des Dingues de Café !

Statut
Ce sujet est fermé.
Bon.. ben moi je m'envoie le dernier de la journée là... Et je file me coucher... Mon premier demain sera à 6 heures. Et c'est au minimum une cafetière filtre, parfois jusqu'à deux dans une journée.

J'aime beaucoup les nespresso et autres, et les vrais expressos mais ça me reviendrais beaucoup trop cher. DOnc, 100% arabica. J'ai une préférence pour le Meo... C'est fait ici dans le nord je crois... enfin bon. une dépendance en plus.

[Arrêêête de m' filer la honte internationale : j'ai fait des entretiens d'évaluation aujourd'hui et je leur ai dit à mes étudiantes, sans rire sans sourciller les yeux dans les yeux et les mains au dessus du bureau qu'il ne fallait pas "faire l'impasse sur les matières scientifiques" !!
:D :D :D :D

T'es sûr de ne pas leur avoir dit plutôt qu'il ne fallait pas entrer dans l'impasse des études scientifiques

Mais déculpabilise, fais un sondage en demandant quel est le prix hors-taxe d'un machin qui vaut 119,60 € TTC, sachant que la TVA est à 19,6% et ça te remontera le moral (pour peu que tu fasses l'effort de trouver la bonne réponse :D mais en fait même pas : tu verras que tu auras plusieurs options qui ont des supporters :D)

Et pour en revenir au café, j'en bois bien moins qu'à une époque, en fait surtout le matin au petit déj et puis dans la matinée au boulot. Le soir, c'est uniquement "social" :D quand il y a du monde. Ma femme n'en boit pas et je ne m'en fais pas tout seul ou alors rarement.

• J’aime
Réactions: lumai
Au taf, malheureusement, c'est souvent gobelet... Mais je fonctionne aux tasses de taille moyenne. Petit ou normal c'est trop petit, et mug, j'ai tendance à boire ça trop vite. Mais c'est un problème tant de café... Quand je n'en bois pas pendant une journée, je choppe des migraines à tomber par terre... Ça fait des années que je me dis qu'il faut que j'arrête. Mais j'y arrive pas...

[MGZ] BackCat;4054019 a dit:
Au taf, malheureusement, c'est souvent gobelet... Mais je fonctionne aux tasses de taille moyenne. Petit ou normal c'est trop petit, et mug, j'ai tendance à boire ça trop vite. Mais c'est un problème tant de café... Quand je n'en bois pas pendant une journée, je choppe des migraines à tomber par terre... Ça fait des années que je me dis qu'il faut que j'arrête. Mais j'y arrive pas...
Le travail... c'est chez moi; alors il faut faire des efforts tout les jours pour ne pas trop en boire... ;)
Sinon quand j'étais barman (10 expresso par jour, au moins...), certains clients arrivaient (le matin, genre 7h) et demandaient un "café électrique"..... :D
café+une dose de pastis..... :mouais:

En Normandie, dans nombre de bar, quand tu demandes un café le matin, le barman te répond : avec ou sans?
Et il ne parle pas de sucre, mais de calva...
ça fait un choc la première fois, surtout vers 7-8h ;)

Sinon, je bois pas mal de café le week end, j'ai plus de temps.
En semaine, c'est café filtre chez moi et café au distributeur au boulot :sick:

Le travail... c'est chez moi; alors il faut faire des efforts tout les jours pour ne pas trop en boire... ;)
Sinon quand j'étais barman (10 expresso par jour, au moins...), certains clients arrivaient (le matin, genre 7h) et demandaient un "café électrique"..... :D
café+une dose de pastis..... :mouais:

'tain, dur ! Moi je me souviens, lorsque j'étais célibataire, le matin, au café à côté du bureau, je prenais mon double express avec deux tartines au comptoir. Des fois, un mec s'amenait, qui commandait un "blanc sec" ou un "ballon de rouge", ça suffisait à me couper l'apétit, alors un "café/pastaga", ça aurait été la gerbe direct ! :affraid::sick:

'tain, dur ! Moi je me souviens, lorsque j'étais célibataire, le matin, au café à côté du bureau, je prenais mon double express avec deux tartines au comptoir. Des fois, un mec s'amenait, qui commandait un "blanc sec" ou un "ballon de rouge", ça suffisait à me couper l'apétit, alors un "café/pastaga", ça aurait été la gerbe direct ! :affraid::sick:

Ça doit être dégueu, café plus pastaga :mouais: Mieux vaut prendre un armagnac et deux croissants. Le petit blanc du matin, c'est quand même acide, il vaut mieux prendre une choucroute avec :D Sinon, il y a les tartines d'aïoli aussi, ça met en forme.

Ça doit être dégueu, café plus pastaga :mouais: Mieux vaut prendre un armagnac et deux croissants. Le petit blanc du matin, c'est quand même acide, il vaut mieux prendre une choucroute avec :D Sinon, il y a les tartines d'aïoli aussi, ça met en forme.

et bonne haleine...... :p

Nous au bureau du 9eme on a une Senséo.
Pas mal, car pas trop cher au prix de revient du café. Mais je trouve ça pas choukard :mouais:

SENSEO%20by%20Phillips.jpg

On a pourtant essayé tous les styles de dosettes, et y'en a pas mal de différentes, mais le café à quand même un sacré goût de flotte ! :rateau:
Trouvez pas vous?
:siffle:

Le senseo, c'est pas un machine expresso, la pression est de 1,5bar je crois, au lieu de 15 pour une vraie machine expresso ;)

Sinon, j'ai gouté un café Tassimo, et c'est pas tres bon :sick::(

Ah.. chez moi, pour réveiller les fonctions vitales, c'est la règle des 3C... café, clope, chiottes. Après, on peut commencer à vivre normalement, et par exemple, reprendre un café :D

[MGZ] BackCat;4054268 a dit:
Ah.. chez moi, pour réveiller les fonctions vitales, c'est la règle des 3C... café, clope, chiottes. Après, on peut commencer à vivre normalement, et par exemple, reprendre un café :D

Je suis passé de la regle des 3C à celle du 2C, j'ai viré la clope, mais c'est pareil, sans café, je ne peux rien faire le matin...

Je suis sur qu'il y a un gros coté psy, mais c'est tellement une habitude que je ne peux m'en passer...

Je suis passé de la regle des 3C à celle du 2C, j'ai viré la clope, mais c'est pareil, sans café, je ne peux rien faire le matin...

Je suis sur qu'il y a un gros coté psy, mais c'est tellement une habitude que je ne peux m'en passer...

Gros handicap, ça ... :siffle: Moi, heureusement, il y a une chose que je peux faire avant mon café du matin ... Le café ! :rolleyes:

:D

C'est pour ça que je le prépare le soir, je matin, je n'ai qu'a allumer la cafetière ... D:D

Vis avec ton temps !!! Le programmateur révolutionne la vie du caféïnomane ! Tout les matins, c'est l'odeur du café frais qui me réveille... :love:

Raaaah cafeine sacree, toi qui me permet de bien commencer la journee en etant correctement eveillee :love:

j'ai aussi eu toute une phase ou je l'ai remplace par du the le matin :) ca fonctionne tout aussi bien ;)
Le probleme du cafe est qu'il n'arrange parfois pas les sensations de brullant a l'estomac :( puis ici au boulot, c'est une machine de m... liophylisee :sick: ce qui veut dire que parfois le matin avec un peu de chance, on peut se rincer la bouche avec le petit arriere-gout de detergeant :rateau:

Moi je dis du veritable, bon cafe sinon rien :up:

Programmator.jpg

Qu'est-ce que je peux rigoler avec ce truc-là partout où je passe, quand les gens se penchent sur mon écran... "Heeeein ? Mais comment... ? Noooon ??!"
:siffle:

Tu sais ce genre de trucs c'est pour demain!
Ils font déjà des fours et des frigos relié à ton ordinateur. :)

Le frigo t'envoi par mail la liste des courses à faire en rentrant du boulot :D :D

Alors une cafetière bluetooth ça doit peut être même déjà exister :p

Statut
Ce sujet est fermé.