Le Imac pas vraiment sexy ...

bill clinton

Membre actif
9 Mars 2005
191
13
48
Bordeaux !
Suis je le seul à trouver le Imac pas terrible au niveau design ??? je le trouve lourdeau l'animal. Ce colori blanc que je trouve perso assez moche. (vais me faire lincher mouua).

Admettez qu'un mac mini (prenons le core duo hé hé hé) est quand même plus esthétique avec un bel ecran dell, voir apple en 20 ou 23"... Ca s'intègre vachement mieux quand même dans un appart non ??

A prix quasi égal pour les deux config' (poussées à 2Go de ram), mon coeur balance pour le mini.
Mais moi qui veux faire essentiellement du montage vidéo, je pense que je vais devoir me rabattre sur le Imac... A quand un mini aux possibilités comparables a l' Imac ? ou peut etre dois je attendre les prochains power intel c'est ça ?

Bill
 
C'est aussi l'impression que j'ai eu au début de cet iMac G5/core duo... mais une fois le poser sur mon bureau... :love: :love: :love: et personne n'est insensible à son charme quand mes amis viennent chez moi...
 
C'est vrai … j'en connais beaucoup de mon entourage qui disent qu'ils aiment pas le blanc :mouais: (Pourtant les PC etaient d'un blanc sale pendant bien 20 ans :zen: )
Mais une fois qu'ils voient l'engin en gros, ca les attire tout de suite… ils sont intrigués !Ils cherchent tous l'unité centrale !:mouais: :D mais bon je suis pas le seul!
 
bill clinton a dit:
Suis je le seul à trouver le Imac pas terrible au niveau design ??? je le trouve lourdeau l'animal. Ce colori blanc que je trouve perso assez moche. (vais me faire lincher mouua).

Admettez qu'un mac mini (prenons le core duo hé hé hé) est quand même plus esthétique avec un bel ecran dell, voir apple en 20 ou 23"... Ca s'intègre vachement mieux quand même dans un appart non ??

A prix quasi égal pour les deux config' (poussées à 2Go de ram), mon coeur balance pour le mini.
Mais moi qui veux faire essentiellement du montage vidéo, je pense que je vais devoir me rabattre sur le Imac... A quand un mini aux possibilités comparables a l' Imac ? ou peut etre dois je attendre les prochains power intel c'est ça ?

Bill

Perso je suis pas fan non plus de la forme de l'Imac. mais je suis incapable d'expliquer pourquoi.
 
[MODE=mauvaise foi/ON]
Ouais, l'est tellement moche le bouzin que c'est la raison du pourquoi j'en n'ai pas encore un chez moi !!! :eek:
[MODE=mauvaise foi/OFF]
:p

Je me souviens encore quand il a jaillit du sol lors de la Keynote de l'Apple Expo. J'ai failli en pleurer tellement je le trouvait beau !!! :love: :rose: :rateau:


Sérieusement, certains (très rares, même pas les doigts d'une main) autour de moi n'aiment pas trop le côté lourdeau (la grande bande blanche en bas qui tasse un peu l'aspect de la machine), mais quand ils comprennent que tout l'ordi est là, bizarrement leur vision change et ils ont alors du mal à ne pas être sous le charme. C'est un peu comme si ils disaient que pour un écran il n'est pas très beau, mais que pour un ordi il est top. Contradiction, quand tu nous tiens.
 
Comparé à l'imac G4 il est tristoune en fait, malgré l'exploit de ce nouvel imac au niveau encombrement/design, je le trouve assez convenu, aseptisé je dirais, pas fun pour un sous quoi, limite guindé :D
 
jaipatoukompri a dit:
Comparé à l'imac G4 il est tristoune en fait, malgré l'exploit de ce nouvel imac au niveau encombrement/design, je le trouve assez convenu, aseptisé je dirais, pas fun pour un sous quoi, limite guindé :D


:up: complètement d'accord avec toi ! aseptisé et guindé de surcroit !!!

non franchement ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul (et pourtant dieu sait que j'aime la pomme !). bref, je vous le dit mouuaa, le Imac, il va mal viellir. :zen:


Bill
 
bill clinton a dit:
:up: complètement d'accord avec toi ! aseptisé et guindé de surcroit !!!

non franchement ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul (et pourtant dieu sait que j'aime la pomme !). bref, je vous le dit mouuaa, le Imac, il va mal viellir. :zen:


Bill
Attends avant de dire ca!! On verra dans l'année que les constructeurs de PC habituels vont nous pondre…
Si ca commence a copier l'iMac (tout derriere l'ecran) c'est que ca plait aux gens… et comme je sais que ca plait au gens, ils vont le copier… :D
 
L'iMac G4 était fort sexy par son design original, mais le G5 est bien sympa car il prend tellement peu de place...
Par contre, un petit détail un peu gênant: la place des sorties mini-jack. Avec l'iMac G3, c'était bien plus rapide de brancher un casque. La, on doit soit y aller à taton, soit le retourner.
Donc, à changer pour le prochain iMac :p
 
maxlondel a dit:
L'iMac G4 était fort sexy par son design original, mais le G5 est bien sympa car il prend tellement peu de place...
Par contre, un petit détail un peu gênant: la place des sorties mini-jack. Avec l'iMac G3, c'était bien plus rapide de brancher un casque. La, on doit soit y aller à taton, soit le retourner.
Donc, à changer pour le prochain iMac :p
C'est vrai que sur l'iMac G3 j'ai aussi toujours aprecié la double sortie audioa l'avant… ideal pour quand tu veux le silence & que deux gamins se battent pour avoir du son…
 
Perso, je trouve que le 20 pouces est mieux équilibré que le 17:
la grande bande blanche du dessous est moins envahissante.

Evidemment, il est aussi plus cher :D

Mais les goûts et les couleurs...

Filou
 
roh mais arretez de les lyncher ces pauvres peutits ^^ tous les goûts sont de la nature, c'est bien pour ca qu'Apple sort aussi des powermac et des mac mini ^^ (pour pouvoir mettre l'écran qu'on veut avec par exemple), nan franchement j'ai eu mon iMac G5 revB y a un mois, et meme si avant je le trouvait pas terrible niveau design sur les photos...je suis vraiment tombé amoureux quand il s'est posé sur mon bureau :love: .

le design des nouveaux iMacs (G5 revC et Intel) est beaucoup plus fin et les courbes sont beaucoup plus... allez on va dire sensuelles ^^, surtout à l'arriene où on a une sorte de dôme alors que c'est un gros machin plat sur les premiers iMac G5.

pour ce qui est de la bande blanche...je sais pas je trouve que ca réduit un peu la taille de l'ecran (juste une illusion), et pourtant 20" ca reste toujours aussi grand...pis bon l'unité centrale faut bien la faire tenir quelque part vindjiou :D
 
bill clinton a dit:
Mais moi qui veux faire essentiellement du montage vidéo, je pense que je vais devoir me rabattre sur le Imac...
Y a pire comme supplice.

Et puis si tu n'aimes pas son côté lourdeau
imacpur5pc.jpg


tu peux toujours te rabattre sur le dernier sony, une merveille de légèreté :up:

100850621ig.jpg




:D :D :D
 
philire a dit:
Y a pire comme supplice.

Et puis si tu n'aimes pas son côté lourdeau
imacpur5pc.jpg


tu peux toujours te rabattre sur le dernier sony, une merveille de légèreté :up:

100850621ig.jpg




:D :D :D


:eek: :eek: EEENNNOORME !!!

nan oui je sais, c'est pas la mort non plus que de prendre un imac... :mouais: mais bon. Quand tu bosses sur une bécane parfois 10 heures par jour, vaut mieux avoir quelque chose qui te donne envie en face de toi. :rateau:
Et pis c'est vrai, c'est la grande bande blanche sous l'écran qui est nulle (tjrs à mon sens !).... elle ecrase l'ecran. j'ai l'impression de voir un poste 4/3 plutot qu'un 16/10ème...

Et puis si effectivement le monde des pc se met à sortir des ecrans tout en un, ca donnera peut etre à Steve l'envie de faire autre chose pour ne pas leur ressembler ! et paf !

sinon ces power mac, ou mac pro, je sais plus, ca sort quand à vote avis ?
 
Quand j'ai vu le Sony en photo sur ce topic, j'ai cru à une blague. Je viens de vérifier sur le site de Sony, ce n'est pas un fake... :eek:

En plus, il est plus cher que l'iMac pour des caractéristiques à peine supérieure.
 
Moi je trouve que l'iMac est une belle machine. :)

Vraiment rien à dire de plus. Mais c'est mon avis, et la beauté (à ce niveau) est vraiment subjective.

Pour ceux qui n'aiment pas il reste évidemment d'autres solutions. Mac mini et cinéma display, ou un PC dans un boitier "Feu vert". :up:
 
Bah ils ont collé avec un super glue leur unité centrale pizza box derrière l'écran... :p
 
  • J’aime
Réactions: philire
Tonton Nestor a dit:
Quand j'ai vu le Sony en photo sur ce topic, j'ai cru à une blague. Je viens de vérifier sur le site de Sony, ce n'est pas un fake... :eek:

En plus, il est plus cher que l'iMac pour des caractéristiques à peine supérieure.

J'ai fait pareil :p
Sur le site ils parlent d'un design exclusif :D

@NW : :coucou: