Le jeu des 5 lettres

Statut
Ce sujet est fermé.
ton expression : "pisser de la copie"
Je te l'ai piquée cette expression…
j'ai expliqué les règles du jeu
Hum, la règle du jeu a été donnée dans le premier message. Que tu te sentes à l’étroit dans cette simple règle et décide de l'amender pour laisser libre court à ta faconde, très bien ! Mais je le redis, tu peux tout aussi bien créer un nouveau sujet pour ça. Inutile de faire dériver le fil existant dans le sens qui te sied maintenant.
Je trouve ton comportement dans ce fil incompréhensible
Que veux-tu, il y a des jours avec et des jours sans…

l'existence écrite
Je n'ai pas lu ton message…

Par contre, qu'a fait l'auteur de ce sujet. A-t-il fait évoluer le jeu des 3 lettres dans lequel il s'ennuyait ? Non, il a créé ce sujet pour jouer avec plus de lettres. Je te conseille de faire de même.

Imaginez que macomaniac ajoute une règle autorisant les approximations de syntaxe pour participer… :D

la règle du jeu a été donnée dans le premier message. Que tu te sentes à l’étroit dans cette simple règle et décide de l'amender pour laisser libre court à ta faconde, très bien ! Mais je le redis, tu peux tout aussi bien créer un nouveau sujet pour ça. Inutile de faire dériver le fil existant dans le sens qui te sied maintenant.

• ce n'est pas parce que c'est moi qui suis intervenu au message ☞#16960☜ pour expliquer à quel jeu nous jouions dans ce fil comme il l'était enjoint à la collectivité des participants > que j'ai décidé isolément d'une nouvelle règle et que la responsabilité m'en incombe séparément. Il s'est agi d'une convention tacite du collectif des participants remontant à plusieurs années déjà. Que de simple porte-parole d'un collectif de joueurs, tu me transformes en responsable singulier : il y a là un abus manifeste d'interprétation que je récuse.
  • la nouvelle règle (reprendre 5 lettres distinctives du mot précédent au lieu de 5 lettres quelconques même réitérées) n'est pas une autre règle que la règle initiale de ce jeu : c'est une acception de cette règle, qui reste fidèle à à sa lettre (reprise de 5 lettres) en en faisant varier l'esprit. Qu'un modérateur intervienne dans la salle de jeux, dans un fil où l'on joue à des jeux de langage dans un esprit de camaraderie qui satisfait tout le monde et ne réclame aucune intervention modératrice d'excès, parce que le groupe actif des joueurs s'est mis à préférer une acception "difficile" de la règle de départ à son acception "facile" --> je trouve cet acte d'autorité parfaitement déplacé.
  • si j'ai envie de suivre la règle de ce jeu (reprise de 5 lettres) selon l'acception de n'en reprendre que 5 distinctives sans itérations de caractères identiques : cela ne constitue aucune infraction formelle qui nécessiterait une intervention modératrice. Si d'autres participants de ce fil ont envie de faire de même, ils ne se priveront pas non plus d'...
Les
--> reines de la connerie sont la

Magniez vous alors ;)

--> Imaginer sa poursuite

Je me joins aux dires de @macomaniac qui a eu la sage initiative de mettre enfin les règles à plats pour que la confusion ne règne plus dans ce thread et que tout le monde puisse jouer avec les mêmes règles que je pense être acceptées de tous en vous parant de votre plus beau clavier pour apposer pour accord votre
➠ Signature

ps: Ouff, @loustic vient juste de me devancer... mais mon mot fonctionne tout de même ;)
ps2: Peut-être qu'un modo pourrait mettre la règle et ses amendements en tête de gondole pour le bien de ce thread et que tout le monde puisse profiter des ses règles sans devoir chercher dans les 850 pages ? Merci à lui :merci:

Dernière édition:
Surtout quand celui-ci joue le rôle du préposé des postes dans «Le ⥤Facteur sonne toujours deux fois»

ps2: Peut-être qu'un modo pourrait mettre la règle et ses amendements en tête de gondole pour le bien de ce thread et que tout le monde puisse profiter des ses règles sans devoir chercher dans les 850 pages ? Merci à lui :merci:

Mise à jour rectificative effectuée. (J’espère que mon exemple vous convient. Et sortez moi ces affreux qui répondent avec des fautes d’orthographe !)

Mise à jour rectificative effectuée. (J’espère que mon exemple vous convient. Et sortez moi ces affreux qui répondent avec des fautes d’orthographe !)

Est-il possible également de mettre le 2e amendement qui est :
«on ne conjugue pas les verbes mais qu'on en use à l'infinitif ou au participe passé seulement. Ce qui exclut l'emploi facile des personnes (je tu il nous vous ils).»

Avec toute notre Gratitude :merci:

Statut
Ce sujet est fermé.