Le mac c'est du caviar

• Créateur du sujet Créateur du sujet iPantoufle
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Le modérateur mettra sans doutes ce post au bout du fil qu'il veut, mais au milieu de ce flot de questions et de problèmes, je voudrais apporter mon émerveillement permanent devant ce pavé-lingot qu'est mon mac mini.
Hier, je débranche par erreur mon fil d'alimentation. Choc électrique inevitable, pense-je. Ca m'est déjà arrivé avec mon pc, message dos sybillin et renvoi au sav pour changement de disque dur.
Je pensais donc en être arrivé au même point et être quitte pour la même aventure.
Ecran bleu figé ou dossier clignotant.
Je regarde à tout hasard le manuel pas plus gros qu'une jaquette de cd et trouve d'emblée la manip. Diagnostique materiel ok. Utilitaire de disque : secteur d'amorçage endomagé. Réparation. Redémarage, tout roule, et j'ai fait tout ça dans l'interface graphique !
Je suis un gueuleur de nature mais franchement depuis deux ans que je suis sous mac je ne m'occupe plus d'informatique, et ai tout mon temps pour le reste. Apple fait oublier la technique, c'est ça le plus !

Il faudrait expliquer cela à tous ceux qui pensent que c'est normal de passer plus de temps à réparer son PC qu'à l'utiliser. :D :D :D

J'ai souvent eu des coupures de courant avec un PC, ce n'est pas pour autant qu'il est parti en SAV....:confused:
Ce n'est pas le problème du PC ou pas PC, ça dépend de la qualité des composants qui sont dans la machine !!!

salut j'ai eu une panne de courant il y a pas longtemps! je nais pas eu le droit au SAV (heureusement)! il a démarré pour 2 minutes puis il à marqué :NDLR manque faire ctrl alt sup pour redémarré! et hop j'été bon pour le reformaté

et petite question comme il y a pas de bios sur mon ibook comment faire je je veux le reformaté?

majester la pince a dit:
salut j'ai eu une panne de courant il y a pas longtemps! je nais pas eu le droit au SAV (heureusement)! il a démarré pour 2 minutes puis il à marqué :NDLR manque faire ctrl alt sup pour redémarré! et hop j'été bon pour le reformaté

et petite question comme il y a pas de bios sur mon ibook comment faire je je veux le reformaté?

En bootant sur le DVD systéme, tout simplement... Faudra que tu t'habitues à la simplicité en switchant :)

merci beaucoup
je souvient avant que j'ai un ordi, que pleins de gent mon dit qu'un mac été plus chiant que windows!! mais je m aperçois que si c'est chiant c'est que l ont cherche la complication de windows alors que c'est carrément plus simple.

ps j' ai fait une petite faute sur mon précédent post j'ai mis (je je veux) alors que je voulais mettre (si je veux) car je nais jamais eu de problème avec contrairement a mon windaube! c' été juste pour savoir comment faire merci! encore

majester la pince a dit:
merci beaucoup
je souvient avant que j'ai un ordi, que pleins de gent mon dit qu'un mac été plus chiant que windows!! mais je m aperçois que si c'est chiant c'est que l ont cherche la complication de windows alors que c'est carrément plus simple.

ps j' ai fait une petite faute sur mon précédent post j'ai mis (je je veux) alors que je voulais mettre (si je veux) car je nais jamais eu de problème avec contrairement a mon windaube! c' été juste pour savoir comment faire merci! encore

Maintenant que tu as plein de temps devant toi grâce à ton mac tu vas pouvoir apprendre à écrire, trop cool ! :cool:

• J’aime
Réactions: arcank
rizoto a dit:
rien ne t'obligeait à le reformater.

salut
j'ai bien tenté de le redémarré a plusieurs reprise, mais il me mettais toujours la même chose NDLR manque presse ctrl alt sup pour redémarré donc un reformatage s' imposé!
je ne vois pas ce que tu aurais pus faire de plus.

merci jaipastouscompri une petite vanne sa fait toujours plaisir lol

jaipatoukompri a dit:
Maintenant que tu as plein de temps devant toi grâce à ton mac tu vas pouvoir apprendre à écrire, trop cool ! :cool:

Mékilécon, tu sais pas qu'il y a un correcteur intégré au système toi, hein :D

majester la pince a dit:
salut
j'ai bien tenté de le redémarré a plusieurs reprise, mais il me mettais toujours la même chose NDLR manque presse ctrl alt sup pour redémarré donc un reformatage s' imposé!
je ne vois pas ce que tu aurais pus faire de plus.

merci jaipastouscompri une petite vanne sa fait toujours plaisir lol

J'ai déja eu le problème et il était hors de question de formater mon disque (trop de données capitales)

en général c'est pas en s'acharnant sur le bouton reset ou Ctrl alt sup, qu'on résoud les problèmes (MAC ou PC).

le réflexe chez les windowsiens, c'est le FORMATAGE. combien de fois j'ai entendu (et même dit), bah formates, y a que ca de vrai pour réparer un PC. Heureusement non.

En plus les problèmes qui peuvent survenir, lors d'une coupure de courant sont inhérents (orthographe???) au mac, pc (linux et Windows), c'est matériel.

Un PC Windows faut il le préciser... Encore.

salut
sur mes 340 gb j'ai fait des partitions dont une de 20 gb pour le systeme, et j'ai tout mes fichiers .exe sur un hhd de 6 gb. en ca de formatage je perd aucune données et je réinstalle tous vite fait.

je prefair sa a essayer de bricolé windows!

c'est bien d'avoir prévu le coup avec cette partition mais rien n'est fiable à 100%

Une fois j'ai eu un problème de superblock sur la partition linux d'un disque après un choc électrique. Conséquence impossibilité de monter le disque. J'ai eu un bon coup de stress.

Conclusion, prévoir plusieurs sauvegardes que ce soit linux, win ou mac.