Le macbook pro 2010 (janvier-février)

Statut
Ce sujet est fermé.
Dambo > J'pense pas que c'est le prix de l'AppleCare que apple doit diminuer. Et son prix....boah c'est normal...Je pense qu'il y aurait plus de plainte s'il était ajouté obligatoirement au prix de l'ordi. Apple care obligatoire +250 euros à la config ! outch ça coincerait là.

Alors que là rien ne t'oblige à l'acheter et les 3/4 des gens que je connais (switcheur) quand ils arrivent à la case Applecare ils disent euh...pas pour moi. J'ai dis pareil à l'époque. Mais maintenant, pour le projet mac, je le prendrais pour le coté sérénité psychique lol.

Psychique ? pas seulement... tu t'en serviras très probablement !
Quand on voit le nombre de problèmes qui peuvent apparaître et la fragilité de certains composants, je pense qu'il ne faut même pas imaginer acheter un MacBook sans cet Apple Care. Dans ma famille on est tous équipés MacBook, en tout 5 MacBook : tous sont passés chez Apple pour réparation !

Et ce que je critiquais surtout c'est le prix de l'Apple Care pour ce qu'elle propose ! D'autres constructeurs pour bien moins chère (moins de 100 euros chez Lenovo je crois), propose une garantie sur site 3 ans avec en plus la prise en charge des dommages accidentelles, chutes et liquides.

Alors que chez Apple, si votre ordi a la malheur d'avoir le témoin d'humidité au rouge, l'Apple Care ne fonctionne même plus ... et vous avez mis 250 euros par les fenêtres ! Tout simplement inadmissible !
 
Psychique ? pas seulement... tu t'en serviras très probablement !
Quand on voit le nombre de problèmes qui peuvent apparaître et la fragilité de certains composants, je pense qu'il ne faut même pas imaginer acheter un MacBook sans cet Apple Care. Dans ma famille on est tous équipés MacBook, en tout 5 MacBook : tous sont passés chez Apple pour réparation !

Et ce que je critiquais surtout c'est le prix de l'Apple Care pour ce qu'elle propose ! D'autres constructeurs pour bien moins chère (moins de 100 euros chez Lenovo je crois), propose une garantie sur site 3 ans avec en plus la prise en charge des dommages accidentelles, chutes et liquides.

Alors que chez Apple, si votre ordi a la malheur d'avoir le témoin d'humidité au rouge, l'Apple Care ne fonctionne même plus ... et vous avez mis 250 euros par les fenêtres ! Tout simplement inadmissible !

Tu chouines depuis je n'ose compter le nombre de pages mais tu es un macboy, c'est rigolo :zen:
 
Tu chouines depuis je n'ose compter le nombre de pages mais tu es un macboy, c'est rigolo :zen:

:confused: Je sais pas si j'ai bien compris ton message

Si tu veux dire par là que je me plains d'Apple mais que je continue à acheter ses produits : Eh bien oui ! Même si la qualité laisse à désirer et que c'est très chère, J'y trouve mon compte dans le système Mac OS X, time machine, la synchronisation Mobile Me avec mon iPhone (qui ne marche plus depuis hier). Apple tient ses utilisateurs grâce à ça, et si OS X était ouvert à d'autres plateformes, je ne suis pas sûre que je continuerai à acheter du matériel d'une pomme ;)
 
:confused: Je sais pas si j'ai bien compris ton message

Si, tu as bien compris, je trouve rigolo cette attitude de grogner sur un truc alors que tu achètes à répétition. Un ordi comme tout autre matos, ça s'achète en fonction de tes besoins, si tu n'es pas satisfait par tel ou tel point, regarde ailleurs et change mais sinon vis avec.

Quant aux remarques que tu fais sur les portables apple, on dirait que tu raisonnes comme si c'était ta machine principale. Les portables mac sont dangereux par rapport aux autres : ergonomie au poil, autonomie parmi les meilleures, dalle (TN j'en conviens) meilleure que pas mal de pc...bref ce sont ces paramètres qui importent vraiment en mobilité car la puissance, le stockage, c'est plus pour la véritable station de travail à la maison. Et oui tu paies en plus la marque et le design, mais ça, ça fait partie de l'achat coup de coeur.
 
:confused: Je sais pas si j'ai bien compris ton message

Si tu veux dire par là que je me plains d'Apple mais que je continue à acheter ses produits : Eh bien oui ! Même si la qualité laisse à désirer et que c'est très chère, J'y trouve mon compte dans le système Mac OS X, time machine, la synchronisation Mobile Me avec mon iPhone (qui ne marche plus depuis hier). Apple tient ses utilisateurs grâce à ça, et si OS X était ouvert à d'autres plateformes, je ne suis pas sûre que je continuerai à acheter du matériel d'une pomme ;)

:eek:

C'est quoi? de l'auto-flagellation? je me demande bien pourquoi tu est encore ici ???

En règle générale, si on estime qu'un produit est cher et de piètre qualité alors qu'en face c'est le contraire et ben on change de boutique...
 
Pour 900€ (je me répète je sais :D) j'ai pu me monter une tour avec :
- un Core i9-D0
- une CG ATI HD 5870
- Carte mère Asus SLI qui accepte jusqu'a 4 CG
- 3Go de RAM DDR3 1066
- Alimentation + double ventillo processeur
- Une tour + clavier classique + souris classique
- Disque Dur Raptor 350Go

Alors qu'a performances plus ou moins égales, le Mac Pro est proposé à :mouais:

Donc oui, qu'on le dise, Apple c'est cher ! Mais on achète le design avec...
Tu compares une tour avec un portable ? Comparaison bizarre, à performance égal, que ce soit mac ou pc, un portable a toujours été plus cher qu'une tour. (d'ailleurs y a l'écran dans tes 900 € ?)

Compare plutôt avec un iMac, mais attends la sortie des nouveaux iMac pour que la comparaison soit plus logique...


C'est si fragile que ça un MBP ? Ca me fait peur moi ^^ j'ai jamais eu de portable, ni pc, ni mac, je pense me prendre un MBP, actuellement j'ai un iMac que j'ai depuis 2006, qui fonctionne parfaitement, et qui n'a jamais eu besoin de passer au SAV...
 
Il compare avec un Mac pro qui est une tour....
Seulement, nous sommes dans les portables. Apple a toujours montré que son macbook valait son prix. Bien qu'il soit plus cher que les autres, il a macOS! :D (au cas ou vous l'auriez oublié ^^)
 
Tu compares une tour avec un portable ? Comparaison bizarre, à performance égal, que ce soit mac ou pc, un portable a toujours été plus cher qu'une tour. (d'ailleurs y a l'écran dans tes 900 € ?)

Compare plutôt avec un iMac, mais attends la sortie des nouveaux iMac pour que la comparaison soit plus logique...


C'est si fragile que ça un MBP ? Ca me fait peur moi ^^ j'ai jamais eu de portable, ni pc, ni mac, je pense me prendre un MBP, actuellement j'ai un iMac que j'ai depuis 2006, qui fonctionne parfaitement, et qui n'a jamais eu besoin de passer au SAV...

Dis-toi que tu n'entendras toujours que ceux qui ont un pépin. La plupart des gens pour qui tout roule ne viendront pas d'eux-même en témoigner sur le net. Je n'ai jamais eu de mac mais je compte prendre un macbookpro parce que dans mon entourage, personne n'a jamais eu de pépin. Je ne pense pas que ce soit la part de chanceux...:mouais: Aucune marque n'est à l'abri mais je pense sincèrement que les portable apple sont bien montés, le panel de composants est limité et du coup l'interaction entre eux mieux maîtrisée. Marre de mon Acer quoi :D
 
Mea culpa j'avais lu macbook pro ^^
 
redesigned20081014.jpg

Ils vous attendent...





...Regardez comme ils sont beau...
unibody-finished20081014.jpg




Allez, ooosez, cliquez juste ici -->http://store.apple.com/fr/browse/home/shop_mac/family/macbook_pro?mco=MTAyNTQzMzk<---


enviro-macbookprobox20081014.jpg


... (La poignée est pratique pour les transporter quand vous reviendrez de vos achats)
:):):)

Je sais pas moi, mais .... :p
 
C'est sur que c'est beaucoup trop cher.....

Vous voyez la différence ?? bon ben après on peut parler de la qualité ...
 
Bon bah les gars, moi sur ce je file a la Fnac chercher mon beau Mbp 13" 2,53 ! Youhouuuuuu.
 
Moi depuis que je suis sur mon MBP 2007 :


POSITIF :
- Je ne peux pu retourner sur windows sinon je suis pas serein.
- Je ne peux plus me passer de OSX.
- Aucune réinstallation : car moins de bidouille surement.
- Stabilité infaillible de l'OS
- SAV parfait à chaque fois.

NEGATIF :
- Beaucoup de pépins matériel quand même (cf ma signature)
- j'ai zappé l'APPLECARE, donc maintenant je suis à la merci de ma machine.

Donc quand mon MBP sera plus apte à me satisfaire je prendrai volontiers le nouveau modèle Apple, à moins d'une révolution de Windows. Et j'ajouterais un Applecare pour vivre 3 ans avec sans se soucier de la garantie.
 
@ arrakiss:

j'ai la même machine que toi qui est en attente de changement de carte mère. cette génération de Santa Rosa c'était du foutage de gueule un peu ( moisissures aussi sur mon écran LED, je crois même que c'était la première fois sur une machine Apple, NVidia qui te sort des CG par millions avec un défaut, l'histoire de la pâte thermique...).

Après l'AppleCare, même si j'ai un nouveau Macbook là, j'hésite toujours à la prendre car beaucoup de restrictions à mon goût (exemples : charnières non comprise des fois dans la garantie, batterie non plus car consommable et j'en passe) plus qu'une garantie c'est un investissement qui est risqué vu le prix comme l'a précisé Dambo. Mais lors d'une revente c'est un plus c'est sûr.
 
Salut tout le monde, il y a de l'ambiance, moi je me posais une question:
En considérant que Apple garde des Core2Duo en entrée de gamme, vont ils oser mettre des cpu avec des fréquences supérieurs aux I5 et I7 qui occuperont sûrement le haut de la gamme ? (à moins que les pro du marketing mettent en avant les fréquences en mode turboboost)
 
Statut
Ce sujet est fermé.