le maniaque de la sécurité

lepaulo

Membre confirmé
15 Mars 2007
30
1
Hello,

toujours en ballade professionnelle avec mon Mbp, je recherche LA solution idéale pour :

1. protéger mes données (cryptage à la volée)
2. Sauvegarder mes données crypter sans difficultés sur un support externe (NAS au boulot et à la maison)

Firevault ne me semble pas extraordinaire, en tout cas à ce que j'en lis, et je crois pas que time machine accepte plusieurs supports de sauvegarde...)

Merci pour vos conseils et vos partage d'expériences.
 
Bonjour,

Si tes données ne sont pas trop volumineuses, tu crées une image disk cryptée (via Utilitaire de disque) que tu montes quand tu travailles dessus et que tu démontes quand tu as finis de bosser avec. TM va sauvegarder à chaque fois cette image disque, donc pas de souci.

Very easy :up:
 
Hello,

Et puisque tu te dis «maniaque de la sécurité», je te conseille un truc TRÈS prudent: fais des sauvegardes sur deux disques externes, un à la maison et l'autre au bureau ou chez un ami.


Ma config, à titre d'exemple, pour sauvegarder mon système installé sur un iMac 24", DD 250go:

Un DDE 1 to partitionné en 2:
- 1 partition de 700 go pour TM
- 1 partition de 300 go pour des données diverses

Un autre DDE 320 go pour un clone.

Un troisième DDE (avec un clone) stocké au bureau (réduit les risques de tout perdre en cas de cambriolage ou incendie).
 
Bonjour,

Si tes données ne sont pas trop volumineuses, tu crées une image disk cryptée (via Utilitaire de disque) que tu montes quand tu travailles dessus et que tu démontes quand tu as finis de bosser avec. TM va sauvegarder à chaque fois cette image disque, donc pas de souci.

Very easy :up:

autre possibilité si tu as besoin d'avoir accès à tes données aussi à partir d'un poste Windows : Truecrypt.

Même principe que l'image disque cryptée.

PS : et +1 pour le conseil de schwebb
 
Merci pour ces infos !!! et ces idées !!!

Quand est-il de FileVault ? Il est dis qu'il crypte le "dossier de départ", mais qu'est-ce qu'exactement que le "dossier de départ " ? est-ce l'architecture avec Documents, Téléchargement, Séquences, ......ou autres choses ?

Ma crainte est de me faire voler mon Mbp ou de le perdre et que quelqu'un est accès à mes mails, mon carnets d'adresse, mes cookies...... est-ce que Filevault crypte ces données ?

Merci encore aux membres du forum !!!


PS : pour les documents importants et perso, les photos et autres, je retiens votre idée de disque crypté que je monte quand nécessaire, et sauvegardable donc par timemachine. Merci
 
Ton dossier de départ, c'est ta petite maison.
Donc tout ce qu'il y a dedans est crypté.

Not bien la reco d'Apple :
Attention : si vous activez FileVault et oubliez votre mot de passe d'ouverture de session et votre mot de passe principal, vous ne pourrez pas vous connecter à votre compte et vos données seront définitivement perdues.

Personne ne pourra venir à ton aide !
 
dans ce cas, est-ce que mes mails et mon carnet d'adresses font partis de "la petite maison" ? je pense que oui mais pas sur........
 
oui, c'est sûr.
Pour être précis, ils sont rangés dans

ta petite maison / bibliothèque / Mail
et
ta petite maison / bibliothèque / Application Support / AddressBook