Le Nain Ternette...

Statut
Ce sujet est fermé.
Je repense à la métaphore des habitués du Bar souvent présentée comme un argument pour dire aux nouveaux de se mettre dans le moule avant de l'ouvrir. Elle fait consensus. Si on la file entièrement, il reste un problème. Si les nouveaux clients se barrent, parce qu'ils ont été rabroués ou parce que le lieu ne leur convient pas, le tenancier va faire la gueule parcequ'il ne fera pas son chiffre d'affaire. Et forcément il va en attendre beaucoup plus de ses habitués qui devront éponger le manque à gagner. S'il en attend plus, il devra aussi ronger son frein parce qu'il ne peut pas virer les seules personne qui le font vivre. On se retrouve donc dans la situation où le Bar fonctionne seulement selon la bonne volonté des habitués, et selon leur niveau de conscience de cette responsabilité (qui leur incombe).

Le soucis, c'est que les crétins dans ton genre (si si, j'insiste) ne comprennent pas la différence entre ne pas mettre les pieds sur la table alors qu'on est fraichement débarqué et rentrer dans le "moule" (lequel ?).

Parce qu'un forum est une source de revenu pour un site ? Surtout par rapport à son nombre d'inscrit ? C'est nouveau ça.
Les seules sources de revenu, c'est les pubs, et les trucs vendu par macgé (le pack abonnement machin, les bouquins sur Lion et iOS). C'est tout.

Si les forums existent encore, c'est parce qu'ils fidélisent les gens ayant obtenu réponses à leur questions technique.

Le bar est un ovni dans ce forum, et n'a aucune nécessité d'existence et ne rapporte rien (c'est bien pour ça que les grassouillets souhaitent le fermer, sans le dire réellement).

Crétin.
 
  • J’aime
Réactions: Modern__Thing
On se retrouve donc dans la situation où le Bar fonctionne seulement selon la bonne volonté des habitués, et selon leur niveau de conscience de cette responsabilité (qui leur incombe).
Il me semble que c'est la situation du Bar MacG.

La situation a changé depuis quelques temps puisque le Bar s'est vidé d'une partie de ses anciens/habitués/conspirateurs/vils ourdisseurs/ou quel que soit le nom qu'on leur donne en mélangeant tout un chacun avec quiconque, et plus généralement avec personne en particulier, mais avec tout le monde en globalité à partir d'un certain seuil d'ancienneté.
Bref, tout cela pour dire qu'il continue d'exister et que la réapparition de quelques-uns des anciens - habitués/conspirateurs/vils ourdisseurs/ou quel que soit le nom qu'on leur donne en mélangeant tout un chacun avec quiconque, et plus généralement avec personne en particulier, mais avec tout le monde en globalité à partir d'un certain seuil d'ancienneté - ne semble pas avoir plus d'impact que ça sur son existence sauf à lui redonner un peu de la saveur surannée et exquise des lieux qui ont un savoir rire et un savoir vivre.
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker et aCLR
Mais le kikitoutdur, la krotocul et le zoo, ce sont vos termes. Assumez les.

Le zoo n'est pas un terme, c'est un fil. Et je viens de le remonter, même. Pour être sûr que la meute a bien vu l'épisode écrit par poildep en 2010 !

Sur ce, je baille.
On se fait vieux, toussa.
 

Alors non, je ne répondrai pas à quelqu'un qui rase les murs en exigeant des explications à tout le monde, point barre.

Déjà répondu...
Tu es sourd comme un pot...

:coucou:

Bon ok, tu l'as fait parce que shub2 l'a copier ailleurs. Mais ça répond pas à la question du but de la manoeuvre... tu revendiques un droit d'auteur usurpé ? Pour ma part je trouve cela ambigü et portant à confusion si tu n'expliques pas ton avis. J'interprète cette manière de faire comme mettre de l'huile sur le feu, sans vraiment l'assumer. Facile.

Nan nan ça ira, merci, te casse pas vieux. :D

Ceci dit c'est con t'as loupé un chouette sujet hier ou t'aurais pu défendre la veuve et l'orphelin, tout ça. Tu vieillis.


Je suis déjà vieux.

Voilà le problème, mon bon.
Tu es arrivé ici avec une thèse que tu répètes sans fin, ne voulant voir et entendre que ce qui la confirme, totalement aveugle et sourd à tout ce qui l'infirme.


Ce que tu me reproches là, je peux aussi te le reprocher, et on peut continuer comme ça à l'infini... Le problème, aussi, c'est qu'il y a un conflit d'intérêt. J'aimerais voir d'autres personnes s'exprimer en leur laissant le bénéfice du doute et je vois des membres s'amuser avec eux, à leur dépend.
"Vous" faîtes tout autant preuve de cataloguage avec les nioubes que je peux en faire avec les trolls nocifs. Forcément, ça complique le dialogue car tu n'as pas l'air d'admettre au moins cet état de faits.

Nan mais laisse tomber, r'gu, quand tu lui dis des trucs intelligents comme ça, il te répond à côté de la plaque, comme quoi tu t'immisces dans une discussion, et patati et patata.

Voire, il te répond pas du tout. :D


Je fais l'effort de répondre aux questions auxquelles je peux répondre.

Exactement ! J’ose plus rien dire, depuis que cet ergu arrivé. :eek:


Ben c'est clair que le dialogue sur le côté ségrégatif ou non d'internet, je ne t'ai pas vu m'en reparler... Par contre le troll instauré par ergu ça tu l'as suivi.

Le soucis, c'est que les crétins dans ton genre (si si, j'insiste) ne comprennent pas la différence entre ne pas mettre les pieds sur la table alors qu'on est fraichement débarqué et rentrer dans le "moule" (lequel ?).

Parce qu'un forum est une source de revenu pour un site ? Surtout par rapport à son nombre d'inscrit ? C'est nouveau ça.
Les seules sources de revenu, c'est les pubs, et les trucs vendu par macgé (le pack abonnement machin, les bouquins sur Lion et iOS). C'est tout.

Si les forums existent encore, c'est parce qu'ils fidélisent les gens ayant obtenu réponses à leur questions technique.

Le bar est un ovni dans ce forum, et n'a aucune nécessité d'existence et ne rapporte rien (c'est bien pour ça que les grassouillets souhaitent le fermer, sans le dire réellement).

Crétin.


Quel moule ? Celui de prendre les autres pour des sous merde dès qu'ils vont pas dans ton sens, comme tu es justement en train de le faire avec des insultes. Oui il y a un panel de comportements nocifs sur ces forums, soit heureux tu as la palme.

Dans la plupart des cas, ceux qui pour toi arrivent en mettant les pieds sur le Bar sont juste des membres qui ne t'ont pas assez cirer les pompes.

C'est tout a fait compréhensible qu'ils souhaitent fermer le Bar et tout aussi compréhensible qu'ils ouvrent un poste de community manager chargé des désinscriptions. C'est même un comportement responsable.



La situation a changé depuis quelques temps puisque le Bar s'est vidé d'une partie de ses anciens/habitués/conspirateurs/vils ourdisseurs/ou quel que soit le nom qu'on leur donne en mélangeant tout un chacun avec quiconque, et plus généralement avec personne en particulier, mais avec tout le monde en globalité à partir d'un certain seuil d'ancienneté.
Bref, tout cela pour dire qu'il continue d'exister et que la réapparition de quelques-uns des anciens - habitués/conspirateurs/vils ourdisseurs/ou quel que soit le nom qu'on leur donne en mélangeant tout un chacun avec quiconque, et plus généralement avec personne en particulier, mais avec tout le monde en globalité à partir d'un certain seuil d'ancienneté - ne semble pas avoir plus d'impact que ça sur son existence sauf à lui redonner un peu de la saveur surannée et exquise des lieux qui ont un savoir rire et un savoir vivre.


Savoir rire et savoir vivre... Et ben écoutes je vais aller voir au Bar à l'invitation de Camisol et bobynountchack si je me fends la gueule. Il est fort à parier, que ce sont les mêmes qui vont rire aux dépends des autres sans qu'aucun autres anciens et légitimes (donc entendus des trolls) ne les contestent... Le seuil d'ancienneté est juste une légitimité qui permet aux uns de faire ce qu'ils veulent et aux autres de pouvoir rester tranquilles. Les fils du Bar sont là, si quelqu'un souhaite compter les membres qui foutent la merde sans en assumer les conséquences. Je ne l'ai pas fait jusque là, j'ai pas eu besoin car ce sont toujours les mêmes qui réagissent à mes propos.

 
Dernière édition:
Bon, j'ai presque rien lu sauf la fin, rien que là j'ai relevé un truc marrant :


Je ne l'ai pas fait jusque là, j'ai pas eu besoin car ce sont toujours les mêmes qui réagissent à mes propos.


T'as pas l'impression plutot que c'est toi qui réagis toujours aux posts des mêmes?
Penses-y :)


(Sinon je vois que tu travailles ton style, t'as trouvé ta police originale, tout ça, c'est bien, ça avance. :D )
 
Lis le début de ma réponse, je dis justement pourquoi...
Cependant le pauvre gas qui demande un service sur la taxe immobilière, c'est moi qui l'avait réceptionné en premier, mais ça a pas tardé à partir en cacahuète.
 
1. Désolé je ne lirais pas ta tartine. :)
2. Je ne vois pas de quel gars (avec un "r" dedans) tu parles, mais si tu n'as qu'un exemple, il devient l'exception qui confirme la règle. (re :) )

3. Tu as arrêté avec ta police perso? C'est con c'était mignon. :D
 





Bon ok, tu l'as fait parce que shub2 l'a copier ailleurs. Mais ça répond pas à la question du but de la manoeuvre... tu revendiques un droit d'auteur usurpé ? Pour ma part je trouve cela ambigü et portant à confusion si tu n'expliques pas ton avis. J'interprète cette manière de faire comme mettre de l'huile sur le feu, sans vraiment l'assumer. Facile.



Tu interprètes toujours dans le même sens, ça ne sert à rien que je me fatigue... :zen:
Tiens il y avait une phrase pour toi, ici, au fait... :)
 
  • J’aime
Réactions: collodion

Oui il y a un panel de comportements nocifs sur ces forums, soit heureux tu as la palme.


Vach'te comment qui serait trop dég' le BackCat s'il lisait ça… :D :D :D


Dans la plupart des cas, ceux qui pour toi arrivent en mettant les pieds sur le Bar sont juste des membres qui ne t'ont pas assez cirer les pompes.

Comme ca fait plus d'un an que je ne suis pas passé (une histoire de ban pour un conseil technique de haut vol :D), j'avoue que cette petite phrase me fait bien sourire. :D
 
Ce qui est sûr c’est que dans les derniers commentaires chacun reste ici dans sa posture habituelle (favorite ?) et plus qu’un dialogue — auquel je ne m’attendais pas, soyons francs — on assiste à des échanges entre des murs, invectives en sus.

Je sais bien qu’il est aussi grisant d’avoir le sentiment d’être seul contre tous que de constater que l’autre, ou les autres, se comporte(nt) tel que l’on l’avait prédit — quelle supériorité intellectuelle — mais que d’énergie pour pas grand chose.
 
Statut
Ce sujet est fermé.