Le Nouveau Macpro

Yen qui le commande??? Juste pour savoir??? :D :D :D

J'ai déjà mis un et de mi pour économiser pour mon macbook alors là laisse moi le temps... :D :D :D
Sinon jaimerai bien avoir les résultats en fram pr secondes de doom3 avec quatres cartes graphiques, les processeurs 3ghz et 2 Go de ram.
Bon qui commande et fait le test? :D

xao85 a dit:
J'ai déjà mis un et de mi pour économiser pour mon macbook alors là laisse moi le temps... :D :D :D
Sinon jaimerai bien avoir les résultats en fram pr secondes de doom3 avec quatres cartes graphiques, les processeurs 3ghz et 2 Go de ram.
Bon qui commande et fait le test? :D
allez soit cool je viens de faire une "petite config" qui m'irait :
Panier (HT): Eur 3.410,53
Frais de port: Eur 0.00
TVA: Eur 668,46
Sous-total: Eur 4.078,99 la livraison est offerte tu as de la chance:D
et puis petite machine à 3 Ghz avec deux petit disquounets et un peu de ram... un seul SD et une seule carte graphique alors tu me la prette ta carte avec ton code... promis je te la rend après:D

• J’aime
Réactions: lamidenis
:eek: :eek: Ma config "idéale" fait 17 884,98 euros !!!! :afraid: :afraid:

Peut être qu'en enlevant un des écrans Cinéma display de 30 pouces ?? ...

Y'a un truc que je n'ai pas compris. Le rajout d'une carte graphique double les performances ou ne sert simplement que d'extension à la première afin de gérer un écran de plus? D'après ce que je lis, je ne suis pas sûr qu'il s'agisse du même cummule que ceux proposé par une carte mère nvidia nforce 4. Je trouve en effet bizarre qu'Apple ne promulgue pas plus le gain de performance relatif à l'ajout d'une autre carte. Et surtout les tarifs des cartes proposées sont étrange, puisqu'implicitement leur décroissance marginale me tente à croire que "l'ajout" n'a pas d'impact sur les performances. En effet, 4 cartes Nvidia reviennent moins chère qu'une Nvidia Quadro (présenté comme la meilleur des 3 modèles proposés). Je ne comprend pas la logique commercial qu'adopte la Pomme si en effet plusieurs cartes renforcent les performances graphiques. (en gros + de FPS dans une application).
Bref, l'ajout a l'air avantageux pour du multitaches/écrans, mais pas pour un cummule de performance (inexistant?)

Moi je suis absolument ravi de la nouvelle capacité de stockage de masse, exit le G5 Jive qui fait transpirer mon G5, vive les 4 disques internes genre 2 en raid 0 pour aller vite et 2 en raid 1 pour la sauvegarde, voire le mélange des deux... Le reste est suffisamment superlatif pour ce qu'on en fait.

Manque plus que mes softs favoris (Adobe/ex Macromedia notamment) pour que je passe à la caisse. Vivement 2007 ! :cool:

Juste une remarque, comme ça.

Il n'y a en fait qu'un seul Mac Pro disponible, celui avec le double processeur 2,66 Ghz. On peut obtenir les autres configurations, 3 Ghz ou 2 Ghz, en ligne sur l'AppleStore en personnalisant son achat... Et là une question me taraude: les revendeurs ne pourront-ils que proposer les machines de base, à 2,66 Ghz, étant donné qu'ils ne proposent souvent des configurations spéciales que pour certaines offres, et encore, dans ce cas là, j'imagine qu'il est impossible de changer après coup, le processeur d'un Mac Pro.

Encore une astuce pour isoler les revendeurs? Et forcer les gens à se tourner de plus en plus vers l'AppleStore?

Si j'ai bien compris et bien vu, se contenter d'un 2x2 Ghz au lieu d'un 2x2,66 Ghz fait économiser... 300 euros ?!
Mais c'est énorme, non ? :eek:

Au vu du service source (le manuel de démontage pour les techniciens) ce Mac Pro est VRAIMENT une merveille !

Les processeurs sont sur socket et tout est parfaitement agencé. 5 ans que ma tour personnelle était un PC mais je crois que je vient de retomber amoureux :love:

Tonton Nestor a dit:
:eek: :eek: Ma config "idéale" fait 17 884,98 euros !!!! :afraid: :afraid:

Peut être qu'en enlevant un des écrans Cinéma display de 30 pouces ?? ...

ça ressemble à ça?

heu chtite question pour les pros de la technique...

Donc si j'ai bien compris, les processeurs sont montés sur sockets. Donc je peux acheter la version basse, puis faire un upgrade dans le futur? Le proc est bien exactement le même que ds le monde PC?

Dans le meme genre, quid des cartes graphiques. Vu leur prix outrageants, sera t il possible d'installer des cg pour PC ou le bios reste spécifique mac???

merci d'avance

Signé : un potentiel acheteur qui se tate tres fort

oui
ce macpro sera totalement upgradable
mais je pense que si tu changes le cpu, tu perds la garantie
donc fais ça une fois que la garantie est naze:D:up:

rackis a dit:
heu chtite question pour les pros de la technique...

Donc si j'ai bien compris, les processeurs sont montés sur sockets. Donc je peux acheter la version basse, puis faire un upgrade dans le futur? Le proc est bien exactement le même que ds le monde PC?

Oui, c'est ce que je soulevais plus haut. Si la réponse est non, probablement qu'on trouvera chez les revendeurs presque uniquement les modèles Mac Pro de base, sauf si les revendeurs commandent des Mac à la carte.

Salut.

huexley a dit:
Au vu du service source (le manuel de démontage pour les techniciens) ce Mac Pro est VRAIMENT une merveille !
Tu vas peut-être pouvoir me renseigner ;)
D'après la DevNote, le Mac Pro est équipé de 6 ports SATA, 4 pour les disques durs et deux qui sont inoccupés ("In addition, the Mac Pro has two unpopulated 3 Gbps SATA buses for expansion").
Si tu pouvais m'indiquer où ils sont situés et à quoi ils peuvent servir, ça serait cool ;)

Au passage, une série de photos du Mac Pro.
Et pour ceux qui se demandent ce qu'est de la FB-DIMM, ça se passe ici.

@+
iota

bouhbouh a dit:
ça ressemble à ça?

Oui, c'est une bête comme celle là que je veux !!! :D

Dire que dans quelques années (5 à 10 ans) ce genre de config' sera courante et tout juste bonne pour faire de la bureautique... :rolleyes: