le nouveau vmware fusion beta

A ce propos, je viens de recevoir un mail de vmware.

On y apprend que nous pouvons pré-commander vmware pour le prix de 39.99€ et il sera à 79.99€ à la fin de la béta.

Absolument; WMware te refiles déjà une clé dès la pré-commande, valable pour la béta 4 et bien sûr pour la version finale.
 
Bien le bonjour,

A la recherche d'une machine virtuelle performante, j'ai testé parallels sur ma partition bootcamp et celui-ci me l'a gentillement bousillée... Etant également plus que déçu par le manque de service support de parallels, et au vu des critiques plutôt bonnes que je lis partout sur le net concernant Fusion, je pense me tourner vers la solution de Vmware.

Ma question est donc : l'un de vous a-t-il expérimenté des bugs majeurs avec VMWare via Bootcamp ? (genre, est ce qu'il peut me tuer ma partition à la façon de parallels ?)

Merci beaucoup
 
chez moi au lancement de Fusion, la partition Windows de mon disque disparaît du Bureau OS X, et ne réapparaît pas après la fermeture de Fusion.
ça m'empêche donc de partager des fichiers en permanence entre les partitions...

Sinon il m'a aussi enlevé les icône de raccourcis de la "barre de lancement rapide" de Windows XP.
C'est tout :D
 
Merci pour tes infos...

Bon, évidement j'ai oublié de préciser que ma partition bootcamp loge Vista et pas XP...
Or, il semble que Fusion ne gère que partiellement Vista... Qu'est ce que cela implique (à part qu'Aero n'est pas géré, ce dont je me contrefous) ?
 
Merci pour tes infos...

Bon, évidement j'ai oublié de préciser que ma partition bootcamp loge Vista et pas XP...
Or, il semble que Fusion ne gère que partiellement Vista... Qu'est ce que cela implique (à part qu'Aero n'est pas géré, ce dont je me contrefous) ?

Que vmware est en version Beta, tout comme bootcamp, et que les deux logiciels ne sont pas sans risque pour les données. Dans un tel context, si vous avez des données importantes sur vos windows (et même mac os X tant qu'on y est), sauvegardez les!

Cela limitera la casse en cas de destruction de partition ou d'effacement de partition par inadvertance.
 
Le problème est que je ne dispose pas d'une myriade de disques durs... Comme ma priorité est de garder un back up de mon système OS X, je ne peux plus par la suite faire un back up de windows sur le même disque (pas assez d'espace :( )...

Donc voilà, je me demandais juste si à chaque fois que j'installe un soft de virtualisation je mettais en "danger" mes données Windows (marre de devoir tout réinstaller)... Je sais que c'est le cas pour parallels (même si c'est une version finale), peut-être est ce différent pour VMware...

Bootcamp par exemple est remarquablement stable pour une beta... VMWare aussi ????
 
Le problème est que je ne dispose pas d'une myriade de disques durs... Comme ma priorité est de garder un back up de mon système OS X, je ne peux plus par la suite faire un back up de windows sur le même disque (pas assez d'espace :( )...

Donc voilà, je me demandais juste si à chaque fois que j'installe un soft de virtualisation je mettais en "danger" mes données Windows (marre de devoir tout réinstaller)... Je sais que c'est le cas pour parallels (même si c'est une version finale), peut-être est ce différent pour VMware...

Bootcamp par exemple est remarquablement stable pour une beta... VMWare aussi ????

Pour windows, tu peux au moins graver sur un cd/dvd rw tes données les plus importantes.

Si tu parles de ta partition bootcamp, je maintiens ce que je dit. Le risque est là, et cela est arrivé, et cela continuera à arriver je pense. Cette une technologie de virtualisation(le fait de booter un os qui se trouve sur une partition physique et qui puisse être démarrer sans le logiciel de virtualisation) assez jeunes, et plus encore sur notre plateforme.

Pour vmware, j'ignore si la situation est meilleur, je n'ai jamais tenté l'expérience, mais c'est une béta.

Bootcamp c'est à la fois le soft qui partitionne ton disque et les drivers. Il arrive encore qu'il reste des problèmes de driver sur certaines machines ou encore des écrans noir à l'installation de windows.

Après tout est une problème de priorité, sur mes windows, je ne laisse pas de données importantes, je les copie sur ma partition mac ou sur ma clé usb.

Maintenant il faut voir ce que t'es acceptable et ce qui l'est pas afin de faire le meilleur choix.
 
chez moi au lancement de Fusion, la partition Windows de mon disque disparaît du Bureau OS X, et ne réapparaît pas après la fermeture de Fusion.
ça m'empêche donc de partager des fichiers en permanence entre les partitions...

Meme constat, je suis obligé de redémarrer pour voir la partition Windows réapparaitre sur le bureau.

Sinon il m'a aussi enlevé les icône de raccourcis de la "barre de lancement rapide" de Windows XP.
C'est tout :D

En redémarrant sur ma partition bootcamp, l'aide de bootcamp n'apparait plus (alors que tout ce qui avait été installé par le CD gravé est manifestement encore là).

De plus, sur cette VM, Unity n'a pas l'air de fonctionner du tonnerre.

Sans y avoir passer beaucoup de temps, on sent bien que c'est une béta et qu'il y a encore du boulot. :rateau:
 
Bon, finalement, après plusieurs utilisations, je suis nettement plus impressionné par VMware. Rapide et fluide, et le mode Unity fonctionne finalement très bien.

Le problème faisant disparaitre le volume bootcamp du bureau est référencé sur le site de WMware; espérons qu'il soit réglé d'ici la version finale.

(N.B.: L'aide bootcamp est réapparu.)
 
Juste une petite question concernant les réglages de Fusion (je n'ai pas compris ce qui est indiqué dans l'aide intégrée).

Dans Settings / System hardware / Processor;

Le réglage est par défaut sur "1 virtual processor". A quelle occasion devrait-on choisir: "2 virtual processors"?
 
Juste une petite question concernant les réglages de Fusion (je n'ai pas compris ce qui est indiqué dans l'aide intégrée).

Dans Settings / System hardware / Processor;

Le réglage est par défaut sur "1 virtual processor". A quelle occasion devrait-on choisir: "2 virtual processors"?


Je dirais lorsque tu souhaites avoir plus de puissance pour ta vm pour des traitements.
 
Est-ce que quelqu'un a pu le tester avec un clavier et une souris bluetooth?

J'avais testé la version précédente et c'était la catastrophe : perte du clavier et la souris se retrouvait 'coincée' à l'intérieur de la fenêtre de vmware. Impossible ensuite de déplacer la souris vers d'autres zones pour accéder au menu de vmware et quitter l'application.

En branchant une souris filaire, ça marchait correctement.

De plus, Unity était grisé.
 
Non. Installer la dernière màj qui vient très récemment d'apparaitre, et ré-installer les Tools depuis la barre de menu. Mais pas forcément tout reprendre à zéro...

Perso, j'avais eu également des soucis durant les premières utilisations de la béta 4. Ré-installer les Tools les avait réglés...
 
Je dois pas avoir de chance avec Fusion.

Pour info, voilà ma config :
- imac 24 c2d avec 2Go de ram
- une partition Bootcamp avec un xp sp2
- osx 10.4.10

J'ai installé la dernière beta de Fusion et voilà en résumé les problèmes que je rencontre :

- dès le lancement de la machine virtuel de ma partition bootcamp, je perd mon clavier bluetooth côté macos

- windows n'est pas encore lancé et ma souris bluetooth pose déjà des problèmes y compris dans macos : raffraichissement du curseur à l'écran toutes les 5 secondes. Avec une souris filaire, ça fonctionne sous osx. Je doute que ça puisse venir des vmware tools, puisque le problème arrive avant même que windows soit lancé

- Une fois windows lancé, ma souris filaire (qui fonctionne sous osx) saccade beaucoup sous windows.

- l'installation des vmware tools se passe très mal. Ca prend beaucoup de temps, et je ne sais pas trop si ça se termine (dans le menu de Fusion,j e peux voire Cancel vmware tools ... donc j'imagine que ce n'est pas fini. Mais bon, au bout de 10 minutes, y'a quand même un truc pas normal.

- de manière plus générale, le lancement de windows est d'une extrême lenteur

Pour le moment j'avoue que je ne suis pas trop convaincu. En lisant vos messages, je me dis qu'il doit bien fonctionner chez quelques personnes, mais pourquoi pas moi?
 
Et si tu démarres sur Windows en natif (directement sur ta partition bootcamp), est-ce que tu as également ces problèmes ?
 
Non, je n'ai aucun soucis avec windows en reboot natif. Par contre j'avais déjà installé une version d'évaluation de parallels avec l'équivalent des vmware tools. Ca peut éventuellement être une source de problème.

Je crois que je vais me lancer dans une réinstallation complète de windows pour voir si ça change quelque chose (histoire d'installer les vmware tools sur une clean install de windows).

merci encore pour ton aide ;)