le nouveau vmware fusion beta

Avez-vous une idée du pourquoi mes boutons de snapshot ou suspend virtual machine sont grisés ?
tout le reste fonctionne bien, mais là à chaque fois que je démarre Fusion, tout Windows doit booter. :mouais:
j'ai trouvé, c'est tout simple et tout bête :

les fonctions de snapshots ne sont pas utilisables sur une machine virtuelle de partition Bootcamp

Snapshot and Suspend/Resume are not supported for Boot Camp partition VMs. This is because if you boot natively into your Boot Camp partition, you would lose data if Snapshots or Suspend states existed as the physical hard disk would change and wouldn't correspond to the offsets expected.
 
J'ai essayé la version RC1 vite fait ...soit dis en une amélioration de unity....Bof,ça en reste exactement au meme stade.....toujours les memes bugs d'affichage (flashs des fenetres et non reactulisation des fenetres lors du mode exposé) sans parler de la non integration au double ecran.
A vrai dire aucun changement substantiel.:(
 
  • J’aime
Réactions: DarKOrange
Citation:
Posté par kisco
Avez-vous une idée du pourquoi mes boutons de snapshot ou suspend virtual machine sont grisés ?
tout le reste fonctionne bien, mais là à chaque fois que je démarre Fusion, tout Windows doit booter. :mouais:


j'ai trouvé, c'est tout simple et tout bête :

les fonctions de snapshots ne sont pas utilisables sur une machine virtuelle de partition Bootcamp
J'ai aussi une partition XP sous BootCamp et le bouton Suspend est grisé. Mais je clicke sur le bouton de fermeture MacOS (la croix sur fond rouge) et ça me fait un "Suspend" nickel.
 
Bonjour,

je reprend ce sujet pour éviter d'en créer un autre, pour vous demander quelle procédure vous me conseillez pour utiliser Windows (voire ensuite Linux en plus) sur mon Macbook ?
J'ai telechargé VmWare Fusion et je m'apprête à l'installer, mais je me demande avant de faire le grand saut s'il s'agit de la meilleure solution et si, par exemple, utiliser une partition Bootcamp de XP avec VmWare pourrait être plus utile, plus pratique, plus efficace... ???
De plus, j'ai mon systême OS X sur un disque dur interne d'origine que je vais changer, j'ai mon tout nouveau disque Hitachi et je me demande comment faire pour cloner le systême ... Cloner avant, cloner sur une partition bien précise ...

Merci d'avance pour vos conseils...
Polo
 
Bonjour ou plutôt bonsoir tout le monde!

Je suis nouveau ici et c'est la première fois que je "poste" sur un forum, alors j'espère que je vais pas faire un HS dès le départ...

J'ai quelques petites questions concernant vmware fusion:

-ma version d'essai arrive à terme, donc soit j'achète une license, soit je passe sur parallel ( bootcamp exclu il me faut les deux OS en meme temps...).
Laquelle de fusion ou parallel vous parait etre la solution la plus aboutie?

- Si je passe sur parallel, y a t'il un moyen de conserver ma machine virtuelle ou faut il que je réinstalle tout ??

Merci pour votre aide :up:
 
Salut,
Bonjour ou plutôt bonsoir tout le monde!

Je suis nouveau ici et c'est la première fois que je "poste" sur un forum, alors j'espère que je vais pas faire un HS dès le départ...
tu postes au bon endroit. :)

J'ai quelques petites questions concernant vmware fusion:

-ma version d'essai arrive à terme, donc soit j'achète une license, soit je passe sur parallel ( bootcamp exclu il me faut les deux OS en meme temps...).
Laquelle de fusion ou parallel vous parait etre la solution la plus aboutie?
Vmware dispose d'une plus grande expérience de la virtualisation en général que parallels. Quand à parallels ils ont leur produit mac depuis plus longtemps.
En terme de fonctionnalités les deux se valent, sauf que parallels a peut être plus d'outils comme son transporter.

- Si je passe sur parallel, y a t'il un moyen de conserver ma machine virtuelle ou faut il que je réinstalle tout ??

Merci pour votre aide :up:

Il faudrait voir si l'outil parallels transporter peut de te convertir ta vm vmware en vm parallels. Sinon y a des chances que tu sois obligé de réinstaller.
Enfin tu peux essayer pendant 60(ou 30) jours parallels.


As tu regardé du coté de virtual box, c'est un outil gratuit et open source.
 
Salut,


Il faudrait voir si l'outil parallels transporter peut de te convertir ta vm vmware en vm parallels. Sinon y a des chances que tu sois obligé de réinstaller.
Enfin tu peux essayer pendant 60(ou 30) jours parallels.


As tu regardé du coté de virtual box, c'est un outil gratuit et open source.



Merci pour le tuyau!!!
J'ai réussi à convertir mon win vmw en win parallels grace à parallel transporter!
Du coup, je peux utiliser et comparer les deux!
Par contre, ma version d'essai de parallel ne dure pas 60 ni 30... mais 15 jours!!!
Et puis j'ai une autre question: comment garder une copie de la machine virtuelle sur un disque externe par exemple pour pallier à une infection virale de cette machine virtuelle?

merci
 
Merci pour le tuyau!!!
J'ai réussi à convertir mon win vmw en win parallels grace à parallel transporter!
Du coup, je peux utiliser et comparer les deux!
Par contre, ma version d'essai de parallel ne dure pas 60 ni 30... mais 15 jours!!!
Et puis j'ai une autre question: comment garder une copie de la machine virtuelle sur un disque externe par exemple pour pallier à une infection virale de cette machine virtuelle?

merci

Les machines virtuelles sont, ils me semblent, dans le dossier library/parallels. Il te suffit alors de copier vers un autre emplacement tes machines virtuelles.
 
Je vais y aller de ma petite question limite H.S. Il est exclusivement en anglais, ce logiciel (est-ce qu'il y a une version française de prévue) ?

pas de réponse à ce post donc je fais moi aussi un post
parallels est en français quid de fusion?
merci si quelqu'un peut ou veut bien répondre pour 2 pékins
 
pas de réponse à ce post donc je fais moi aussi un post
parallels est en français quid de fusion?
merci si quelqu'un peut ou veut bien répondre pour 2 pékins

J'ai adopté Fusion depuis presque deux mois. :)

Il est exclusivement en anglais et rien n'indique qu'une version en français sortira un jour.

Pour une utilisation quotidienne, cela n'est pas gênant, tant ce logiciel est facile à utiliser (à moins peut-être pour ceux qui ne comprennent strictement rien à l'anglais). :)

Cela peut devenir plus gênant si l'on veut en savoir plus, si l'on va sur le site ou sur le forum des utilisateurs de VMWare. Là, c'est anglais obligatoire et il faut faire un effort.

En tout cas ce logiciel est absolument génial. :up: On finit par ne plus se rendre compte que l'on est sur une machine virtuelle. Il ne manque plus qu'une réelle gestion de la carte graphique et des effets 3D, et là ce sera le top. ;)
 
Salut à tous, afin de ne pas lancer un nouveau fil qui pourrai être redondant, je pose ma question ici.
Connaissez vous un moyen de cloner une MV avec Fusion?
J'm'explique, avec Parallels, on a la possibilité de pouvoir cloner une MV très simplement alors que Fusion ne le permet pas.
Je sais bien que cela est faisable à la mano (faire un bête copier/coller de la MV)
Mais cela n'est pas franchement l'idéal pour moi car pour mon utilisation, j'ai souvent besoin d'avoir 4 ou 5 MV ouverte en même temps (test de déploiement ...) et avec cette méthode, elles ont toutes le même nom et là c'est de suite le bronx pour jongler entre ces machines (on peut même pas les renommer:mouais: )
(notez bien que je parle du nom de la MV dans Fusion et pas du nom de machine qui apparaît dans Windows, celui là je le change pour chacune d'entre elles avec le soft NEWSID)
Alors il reste cette méthode, ouvrir le paquet de la machine virtuelle, copier le DD virtuel, recréer une MV et utiliser le DD virtuel copié pour cette nouvelle machine.
Résultat, c'est super long (même si l'on a pas windows à installer ;) ), faut recréer une MV à chaque fois.
Je préfère utiliser Fusion mais sur le coup cette fonction de Parallels est super bien.
Donc si quelqu'un à une idée, connaît un soft qui fait cela, je dirai à votre bon coeur.
Merci d'avance.
 
J'ai adopté Fusion depuis presque deux mois. :)

Il est exclusivement en anglais et rien n'indique qu'une version en français sortira un jour.

Pour une utilisation quotidienne, cela n'est pas gênant, tant ce logiciel est facile à utiliser (à moins peut-être pour ceux qui ne comprennent strictement rien à l'anglais). :)

Cela peut devenir plus gênant si l'on veut en savoir plus, si l'on va sur le site ou sur le forum des utilisateurs de VMWare. Là, c'est anglais obligatoire et il faut faire un effort.

En tout cas ce logiciel est absolument génial. :up: On finit par ne plus se rendre compte que l'on est sur une machine virtuelle. Il ne manque plus qu'une réelle gestion de la carte graphique et des effets 3D, et là ce sera le top. ;)

merci pour ta réponse je m'en vais essayer de récupérer ma partition bootcamp
c'est vrai que ça a l'air pas mal mais pour les réglages plus fins quelqu'un a-t-il fait un didacticiel ou une traduction que je sois sur de ne pas me planter
par exemple l'activation 3D ou 1 ou 2 processeur la taille de la Ram...
 
Tu peux utiliser ta partition bootcamp (en tout cas avec XP SP2); tu as juste a démarrer en sélectionnant Boot Camp partition sur l'interface puis à installer les VMWare Tools.

Pour les réglages de VMWare, laisse ceux par défaut pour le moment.
 
Ben c'est une excellente nouvelle. :)

J'espère en tous cas que VMWare ne fera pas la même erreur que Parallels Desktop, avec ses histoires de versions et de licences différentes selon l'éditeur du produit.
 
Bon, j'me répond à moi même.
Afficher le contenu du paquet de la MV, ouvrir le fichier *.vmx avec textedit et à la ligne "displayName" mettre un nouveau nom.
Pas trop dur mais chiant, en espérant qu'avec le prochain update ceci soit plus accessible, car là c'est le monde M$ sur Mac (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué :D )
 
pas de réponse à ce post donc je fais moi aussi un post
parallels est en français quid de fusion?
merci si quelqu'un peut ou veut bien répondre pour 2 pékins

Je me suis renseigné auprès du service de RP de VMWare. Une VF est en cours de préparation.

Il semblerait qu'une version en français (en fait multilingue) soit prévue pour octobre prochain...
 
Il semblerait qu'une version en français (en fait multilingue) soit prévue pour octobre prochain...

J'espère que vmware ne reproduira pas les énormités de parallels. C'est un vrai caste tête pour les malheureux qui ont pris chez le distributeur français pour les mises à jour (heu quelles mises à jour il y a eut pour la version française? :p).

Mais je trouve vmware et parallels pour ceux qui ont un minimum de connaissance en anglais.

Edit : Ah oui, ils ont appris des erreurs de parallels. :D http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=126700. Très bonne nouvelle. :)
 
J'espère que vmware ne reproduira pas les énormités de parallels. C'est un vrai caste tête pour les malheureux qui ont pris chez le distributeur français pour les mises à jour (heu quelles mises à jour il y a eut pour la version française? :p).

Mais je trouve vmware et parallels pour ceux qui ont un minimum de connaissance en anglais.

C'est un peu ce qui m'inquiétait (post 56).

Manifestement, il semblerait que non (ouf !). Une seule et unique version, et multilingue...
http://www.macg.co/mgnews/depeche.php?aIdDepeche=126700