Salut à tous,
Je viens de lire le sujet sur le P800. Je vous lis tous parler de votre T68i ou Nokia... Je souhaitais juste faire un point, et donner deux trois idées.
Sous X.2, les téléphones synchronisables avec iSync, et utilisables avec Address Book sont uniquement des Sony Ericsson. Il n'y a pas que le T68 ou le P800, il y a aussi le T39 par exemple (le mien), et le R520. sous X.1, il faut Ericsson Client de Jonas Salling pour communiquer.
Nokia ou Siemens ou autres ne proposent pas de téléphone compatible pour le moment. Il faut pour cela, qu'ils intègrent 2 technologies dans leurs produits :
1. Bluetooth, pour communiquer avec le Mac.
2. SyncML, pour comprendre et utiliser un language commun. En effet, le stockage des données (n°, dates...) dans un Siemens ou Nokia, ne répond pas à cette norme.
En attendant, il n'y a que Sony Ericsson qui se plie a ce standard. Et ca marche très bien. Mon T39 a presque 2 ans, et il se synchronise parfaitement avec iSync. Il fonctionne aussi nickel avec Address Book.
Jusqu'à présent on vient de couvrir les fonctions de bases mais essentielles. Il est clair que la consultation de son calendrier sera plus agréable sur le P800 que sur mon T39 (taille de l'écran, couleurs...), pour le reste en revanche, c'est idem.
Si on veut aller plus loin avec son mobile, notamment pour le personnaliser, il faut utiliser Ericsson Client ou Theme Edit. Ericsson Client permet outre d'envoyer des contacts et des évenements, des images et des mélodies.
Pour les images il faut qu'elles soient compatibles avec la résolution du téléphone (73x29 4 couleurs, moins de 600 bytes pour le T39, pour les autres téléphones... cherchez dans vos docs..!)
Pour les mélodies il faut avoir un éditeur de texte, et la mélodie au format Ericsson (Genre : EA+CBA+CABAFGE / il y a plein de vieux site qui recensent tout un tas de mélodies pour les vieux Ericsson).
Dans l'éditeur de texte :
BEGIN:EMELODY
VERSION:1.0
MELODY:EA+CBA+CABAFGEpppppEA+CBA+CABAE#DD
END:EMELODY
Sauvez en .emy et envoyez via Ericsson Client. Le tour est joué.
Voila je crois avoir fait le tour des fonctions. Il est clair que depuis Bluetooth, je n'ai plus de Palm. J'utilisais ce dernier principalement pour stocker mes contacts, et mon calendrier. Je fais ca maintenant avec mon T39. Un regret toutefois, les alarmes programmées sous iCal ne sont pas repercutées comme alarmes dans le téléphone.
Pour revenir au P800, ce sera clairement un progrès. Sa taille est raisonnable pour un hybride, et son design est sans reproches. La fonction camera est vraiment gadget, mais bon c'est dans l'air du temps.
Ses fonctions de bases seront donc compatibles avec Mac. Pour le reste, à voir. Un regret aussi sur ce modele : il faudra apparement utiliser des memory sticks plus courts que ceux vendus actuellement ou bien utiliser un adaptateur... Ce qui est franchement débile...
Bonne journée à tous...
--------------