le P800 de Sony Ericsson, bardaf, je vais craquer !!!

Un test bien complet du P800.

Ce portable n'étant pas encore compatible iSync, y a-t-il d'autres possibilités de le synchroniser? Directement via Bluetooth avec l'utilitaire? Ou avec un câble?
confused.gif
 
Dans le message du 27/11/02 à 10:11
il est dit par bsillon:
"Sous X.2, les téléphones synchronisables avec iSync, et utilisables avec Address Book sont uniquement des Sony Ericsson. Il n'y a pas que le T68 ou le P800, il y a aussi le T39 par exemple (le mien), et le R520. sous X.1, il faut Ericsson Client de Jonas Salling pour communiquer."
alors synchro ou pas avec un mac?
confused.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> J'ai réservé mon P800...
smile.gif


Les ennuis vont commencer...
laugh.gif


[/QUOTE]

tu nous tiendras au courant
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> J'ai réservé mon P800...
smile.gif



[/QUOTE]
Gloup, Frs. 1'400.- quand même !!!
ooo.gif
confused.gif
ooo.gif


Est-ce que tu sais quand tu le recevras ?...

Sinon, eh bien j'aimerais beaucoup savoir son degré de compatibilité avec nos Mac... L'idéal serait vraiment de pouvoir récupérer ses contacts (dans Addresse Book au hasard), ses rendez-vous (dans iCal disons) et pouvoir syncroniser le tout facilement (genre, en utilisant iSync)...

Perso j'hésite pas mal, c'est vrai que ce P800 est séduisant en diable ! Mais est-il simple de passer d'un Palm à ce téléphone (sous Symbian 7, juste ?), c'est ça la vraie question... le but étant bien évidemment de pouvoir se passer du Palm !
wink.gif


Merci pour tes futurs feedback WebOlivier !
trophy.gif


Salutations,
A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr /> (...) Gloup, Frs. 1'400.- quand même !!!
ooo.gif
confused.gif
ooo.gif


[/QUOTE]

Je vais le prendre avec un abonnement. Il m'en coûtera tout de même environ 850 francs.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
Je vais le prendre avec un abonnement. Il m'en coûtera tout de même environ 850 francs.


[/QUOTE]
Ce qui reste tout de même cher pour un "simple" téléphone portable (bien que pour ma part j'aie toujours trouvé idiot que les opérateurs donnent des téléphone, et que les gens se scandalisent du fait qu'il faille parfois les payer...). Mais quand on pense tout ce qu'il est (théoriquement) possible de faire avec le P800, je pense qu'il vaut bien son prix...

J'ai jeté un oeil sur Mobile Zone, avec certains abonnement il devient assez intéressant... Bon, forcément, c'est les abonnements les plus contraignant (genre 24 mois...).

Tu l'auras quand petit veinard ?!?
laugh.gif
wink.gif
laugh.gif


Salutations,
A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr /> (...)
Tu l'auras quand petit veinard ?!?
laugh.gif
wink.gif
laugh.gif
(...)


[/QUOTE]

Je l'ai réservé chez Mobilezone et ils le prévoient pour fin janvier sur leur site.

C'est évidemment un portable cher, mais j'attends ce type d'appareil PDA-portable depuis pas mal de temps. J'avais un Palm Vx que j'ai revendu l'année dernière dans l'optique de mon futur achat de ce P800. Même si ça n'est pas un vrai PDA, il en a les fonctions principales.
De plus, sauf catastrophe, il devrait être compatible iSync prochainement.

Je vous raconterai.
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> J'avais un Palm Vx que j'ai revendu l'année dernière dans l'optique de mon futur achat de ce P800. Même si ça n'est pas un vrai PDA, il en a les fonctions principales...


[/QUOTE]
Dans ce cas je serai bien intéressé de savoir comment se passera la récupération de tes données issues de ce Palm vers le P800. Perso j'ai essayé le Tréo de Handspring, mais c'est trop PDA, et pas assez téléphone portable à mon goût... même s'il s'agit d'un bon appareil à mon avis.


</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
De plus, sauf catastrophe, il devrait être compatible iSync prochainement.

[/QUOTE]
Alors ça, je le note et je te le ressortirai !
laugh.gif



</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Je vous raconterai.

[/QUOTE]
Traduction : je vous ferai baver d'envie en vous décrivant quel bonheur est le mien avec mon P800 tout beau tout neuf !
laugh.gif


Salutations,
A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr /> Le manuel en français du SonyEricsson... Ça parle pas vraiment du Mac là-dedans...
crazy.gif
J'espère que je pourrais installer des applications sans la PC Suite.
crazy.gif
crazy.gif


[/QUOTE]
Dans tout le document (223 pages tout de même !) le mot "Apple" n'apparaît qu'une seule fois, et le mot "Mac" deux fois, mais c'est uniquement dans le chapitre qui nous vante les innombrables avantages des Memory Stick made in Sony !
crazy.gif


Bref, j'ai un Mac, je suis intéressé par le P800, je fais quoi ?!? Monsieur Sony Ericsson, auriez-vous la réponse s'il vous plaît ?!?...

Salutations,
A+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par HAL1:</font><hr /> (...) Bref, j'ai un Mac, je suis intéressé par le P800, je fais quoi ?!? Monsieur Sony Ericsson, auriez-vous la réponse s'il vous plaît ?!?... (...)

[/QUOTE]

Tu fais comme moi: tu croises les doigts et tu l'achètes...
laugh.gif
Ou tu attends que des cobayes, comme moi, le testent avant de l'acheter.

Plus sérieusement, les fonctions de transferts actuelles avec le P800, sont: transferts de fichiers via Bluetooth, et transferts du carnet d'adresse (vCard format 2.1). C'est déjà ça...
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />

Tu fais comme moi: tu croises les doigts et tu l'achètes...
laugh.gif
Ou tu attends que des cobayes, comme moi, le testent avant de l'acheter.

Plus sérieusement, les fonctions de transferts actuelles avec le P800, sont: transferts de fichiers via Bluetooth, et transferts du carnet d'adresse (vCard format 2.1). C'est déjà ça...


[/QUOTE]


salut,
il y a aussi la possibilité d'envoyer le dossier des contacts par mail depuis le p800 vers un mac.
on reçoit des .vcf parfaitement compatibles avec le carnet d'adresse de jaguar
wink.gif


@+
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
Tu fais comme moi: tu croises les doigts et tu l'achètes...
laugh.gif
Ou tu attends que des cobayes, comme moi, le testent avant de l'acheter.


[/QUOTE]
Perso, mon abonnement chez Swisscom arrive à échéance en avril, donc je crois que je vais attendre jusque là pour me lancer avec le P800. Pour une fois, je ne servirai pas de cobaye moi-même !
laugh.gif



<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iJuju:</font><hr />
on reçoit des .vcf parfaitement compatibles avec le carnet d'adresse de jaguar
wink.gif



[/QUOTE]
Merci pour l'info. Et en ce qui concerne l'agenda, le format est-il également standard ?!? Si tu peux nous donner un feedback de comment se passe ta relation Mac-P800 ça serait bien cool !
smile.gif



Au fait, pour info, voici la réponse du support Sony Ericsson concernant les Mac :

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
Thank you for contacting Sony Ericsson Customer Care Center.

As a matter of fact our software does not support Apple products.
But will find the software isync from Apple on their internetsite:

http://www.apple.com/isync/

This software is compatible with following phones: R520/T39/T68/T68i

Best regards,
Lilian Wattinger

Sony Ericsson Customer Care Center
Tel. 0848 82 40 40

Please contact us again if we can be of further assistance and visit our
website at www.sonyericsson.com for more information and support
on our products.


[/QUOTE]

Traduction : nous n'allons rien faire pour rendre le P800 compatible avec les Macintosh, mais il est possible qu'Apple fasse en sorte que iSync prenne en charge ce modèle...
crazy.gif
frown.gif
crazy.gif


Salutations,
A+
 
J'ai réservé mon P800... mais rien ne dit que je vais finalement le prendre... Il a l'air bien... mais je pense que je vais pas mal m'arracher les cheveux pendant un certain temps... D'autant plus que niveau compatibilité avec le Mac, c'est loin d'être ça... Et pourquoi payer pour des logiciels d'installation qui ne sont destinés qu'au PC...
crazy.gif
La base (et son port USB) par exemple ne me servira à rien...
crazy.gif
 
Je suis d'accord avec toi WebOlivier, rien ne m'agace plus que de payer pour un produit dont le constructeur se moque éperdument de ma machine... D'ailleurs, le P800 n'est compatible qu'avec Windows Me, 2000, ou XP, il semble que ça fasse grincer des dents pas mal d'utilisateurs de Win 98...
wink.gif


Pour nous autres Macusers, voici une information assez intéressante trouvée sur ce forum :

The Bluetooth File Exchange app included in Mac OS X 10.2 (and the BT preview for 10.1.x) works just fine for transfering files of any kind to the P800.

Maintenant, la question que je me pose, c'est comment être sûr que les données que l'on transfert vont au bon endroit ? Et est-ce que cette solution fonctionne pour installer une nouvelle application sur le P800, par exemple ?!?
confused.gif


Perso' je crois que je vais tout de même craquer... Le P800 semble vraiment un bel appareil et je me dis que si les Macusers boudent Sony Ericsson, ça ne les encouragera pas à nous prendre en compte...
wink.gif


(Excuse à deux balles, j'en conviens !
laugh.gif
)

Salutations,
A+
 
Encore moi...
wink.gif


Voici une nouvelle réponse de Sony Ericsson, qui semble découvrir qu'il n'y a pas que des PC sous Windows dans le monde informatique (bon, remarquez, au moins ils répondent aux e-mails, c'est déjà pas mal !) :

<font color="blue">Thank you for contacting Sony Ericsson Customer Care Center.

At the moment the P800 is not compatible with Machintosh, it can only synchronize with the programms below:

Lotus Notes 4.6, 5.0
Lotus Organizer 5, 6
Microsoft Outlook 98, 2000, 2002

We don't have any information about near working with apple, that's the reason we don't know if there will be a software in near future.</font>

Et sinon, je vous recommande la lecture de ce très bon test du P800 sur PDAFrance .

Salutations,
@+
wink.gif
 
Un test du P800 dans Le Matin.


Plein la vue et les oreilles
A la fois téléphone mobile, PDA, appareil photo et baladeur MP3, le P800 de SonyEricsson fait tout... sauf le café

Il est enfin là, celui que les accros de mobiles attendent avec impatience depuis presque un an: le P800 de SonyEricsson. Et qu'a-t-il donc de si spécial? C'est un assistant personnel surfeur qui reconnaît l'écriture et la voix, un appareil photo numérique, un baladeur MP3 qui lit la vidéo et ? évidemment ? un téléphone. Enfin, à ce stade, peut-être faudrait-il l'appeler médiaphone?

Le premier atout du P800: son grand écran tactile en couleurs. Un clavier amovible opalescent sert de couvercle protecteur et simplifie le verrouillage. Clapet fermé, il ressemble à un mobile ordinaire un tantinet massif. Ouvert, ou libéré du clavier, il offre une appréciable surface et affiche une trentaine d'applications qui répondent à la pression du doigt ou du stylet. Sur les flancs, plusieurs boutons malins, dont un pour activer directement le navigateur Internet, un autre pour enclencher l'appareil photo, et une molette multifonction à pivoter dans tous les sens.

Téléphone bavard
Le répertoire du téléphone, muni d'onglets alphabétiques pour accélérer la recherche, absorbe les coordonnées d'un millier de contacts. Lorsque retentit la sonnerie ? polyphonique s'entend et personnalisée ?, le mobile vous dit (littéralement) qui cherche à vous joindre et affiche son portrait plein cadre, pour autant bien sûr que la personne soit dûment répertoriée. La reconnaissance vocale (quelque peu lunatique) peut même prendre ou repousser l'appel... au risque de consterner vos voisins quand ils vous entendront dire «Réponds!» à un boîtier bleu. Ultrasensible, la fonction «téléphone» sert de raccourci pour neuf de vos contacts favoris: un effleurement, et les voilà au bout du fil.

Au rayon messagerie: e-mails, SMS, EMS et MMS. La photo du message multimédia peut être modifiée et annotée. Une certaine mise en scène des sons et images est même possible par la fonction «minutage». Le navigateur (Opéra) visualise des pages WAP et Web (sans scripts Java ni cadres).

Organiseur dessinateur
Calendrier et pense-bête se remplissent avec aisance à l'aide du clavier virtuel, ou par la reconnaissance d'écriture, assez simple une fois qu'on a pigé quelques astuces (minuscules au bas de l'écran, majuscules au centre et chiffres en haut). L'écriture manuelle s'étend à toutes les applications du téléphone. Le bloc-notes offre une option plaisante: le dessin. Parfois un croquis vaut mieux que cent mots. Horloge, calculatrice, mémo vocal et afficheur (pour visualiser les documents Word, Excel, PowerPoint et PDF) complètent le tableau. La fonction «flight» désactive les ondes radio: le P800 reste ainsi utilisable (sauf pour les appels) dans les endroits où l'usage du mobile est proscrit.

Appareil photo réglable
Les téléphones qui prennent des photos, c'est le must depuis l'apparition du MMS. La résolution maximale ne dépasse pas celle des autres mobiles (640 x 480 pixels). En revanche, sur le P800, il est possible de régler la luminosité, le contraste et la balance des blancs, d'atténuer le scintillement d'un éclairage fluorescent et d'activer un rétroéclairage. Un retardateur est également inclus. Cela ne le transforme pas en vrai appareil numérique, mais permet déjà d'améliorer considérablement l'image. Jusqu'à 200 photos peuvent être conservées dans l'album, en fonction du format choisi (160 x 120, 320 x 240 ou 640 x 480).

Fun en 3D
Côté divertissements, le P800 est aussi bien nourri. C'est un baladeur MP3, dont la qualité sonore est renforcée par les écouteurs stéréo. Si vous comptez transférer vos musiques préférées, prévoyez du temps: avec le câble USB un morceau prend plusieurs minutes, et surtout de la mémoire. Le Memory Stick Duo de 16 Mo accepte à peine trois chansons ou quelques dizaines de secondes de vidéo. Un stick de 128 Mo est prévu. Et n'espérez pas utiliser une carte-mémoire Sony traditionnelle: celle du P800 est une version miniature, néanmoins lisible sur d'autres appareils par le biais de son adaptateur.

Le P800 ne peut pas filmer, en revanche il lit des contenus vidéo en streaming ou au format MPEG-4 (.mp4). Il ne reconnaît pas le divX (.avi).

Les jeux prennent fière allure en 3D. «Men In Black II» est fourni sur CD-ROM, ainsi qu'une course de voitures avec effet vibrant lorsque le bolide se plante. D'autres jeux Java sont à télécharger par Internet.

Ce petit bijou a quand même bien quelques défauts, non? On peut lui reprocher une certaine lenteur à l'ouverture des programmes. La synchronisation n'est possible que pour Win 2000, Me et XP. Pour Mac, c'est prévu, mais plus tard. Avec cette qualité auditive, il aurait pu inclure une radio FM. Dommage. Le Memory Stick Duo de 128 Mo ne sera pas disponible avant quelques mois et coûtera certainement autour des 200 francs.

Rien à dire, en revanche, pour l'autonomie. Soumis à une utilisation très intensive, le P800 soutient le rythme toute la journée.

Bref, un superbe cadeau pour votre Valentin/e...
[/i]
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par WebOliver:</font><hr />
Bref, un superbe cadeau pour votre Valentin/e...


[/QUOTE]
Faut déjà vouloir mettre le prix hein !
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif


Sinon, voici un test extrêmement complet sur le site de PDAFrance.

Ce n'est pas pour dire, mais Apple devrait sérieusement faire quelque chose pour rendre les Smartphones compatibles Mac ! Actuellement, on peut dire qu'il y a trois "vrais" Smartphones : le P800, le Nokia 7650 et le Microsoft SPV, et aucun n'est réellement compatibles avec nos machines... c'est plutôt inquiétant ! Ca fait pas très "hub numérique" tout ça...
frown.gif


Salutations,
A+
 
Salut !
Je ne sais pas si vous êtes au courant mais j'ai une info concernant le P800 que j'attends aussi avec impatience
wink.gif
. Je suis passé chez Surcouf aujourd'hui car d'après leur catalogue le P800 était dispo, cependant le vendeur m'a annoncé que SonyEricsson avait repoussé sa sortie française au 25 février (s'il ne pleuvait pas) et serait en train de rapatrier tous les modèles déjà vendus pour cause de bugs multiples...
frown.gif

Quelqu'un a-t-il d'autres infos confirmant ces dires ?

a+