Le pape est mort

Statut
Ce sujet est fermé.
bobbynountchak a dit:
un mec super qui a quand meme interdit le port du preservatif... au profit de l'abstinence d'accord, mais tout de meme n'exagerons rien...

oui et interdire le preservatif lors de son voyage en Afrique comme il l'a fait, avec tous les morts du Sida !

Switcher a dit:
Qu'il repose en paix.

Ouais, il a renversé le Communisme : paraît qu'il lui a flanqué un bon coup de boule et un coup de Doc (de la bonne chaussure, ça) dans le roubignolles... Après ça, KO, le communisme.

Mais bien sûr, bien sûr.

Concernant la capote, il ne me semble pas qu'il ait particulièrement dévié par rapport à son dogme (hélas)... Qu'on fasse de lui un Saint ou un criminel importe peu finalement : il aura marqué l'Histoire comme peu d'hommes auront su le faire.

bien dit!! :up:

joeldu18cher a dit:
ne mele pas tout!! jp n'y etait pas !! et a reconnu bien des erreurs de l'eglise chretienne

Wé, ben il y a encore des progrès à faire, ne serait-ce que sur le rôle de l'église en 1940, et là on ne l'a pas beaucoup entendu. :rateau: ;)

nato kino a dit:
Wé, ben il y a encore des progrès à faire, ne serait-ce que sur le rôle de l'église en 1940 !!

et c'est le top depart pour que ca parte vraiment dans tous les sens!! :D :D :D ;)

nato kino a dit:
Wé, ben il y a encore des progrès à faire, ne serait-ce que sur le rôle de l'église en 1940 !!
Et des français et des suisses et des etc... le problème c'est qu'il n'y était pas, toi non plus. C'était plutot hier de faire ces remarques non ? vu que son suivant n'est même pas nommé ?

Puisqu'on est au bar, je me tape un petit Pineau des CHarentes pour fêter ça.
A la vôtre.

:p

joeldu18cher a dit:
n'empeche que ce sujet se remplit super vite!!! :bebe:

j'etais en train de me faire la meme reflexion!! ;)
j'adore en suivre l'evolution...

TranXarnoss a dit:
Puisqu'on est au bar, je me tape un petit Pineau des CHarentes pour fêter ça.
A la vôtre.

:p

ah ben encore un qui va se faire vertement tancer, tiens! :D

joeldu18cher a dit:
ce genre de devoir de mémoire se fait peu à peu , il n'y a pas que l'eglise, il ya les etats quels qu'ils soient

ben voyons, c'est pas utile, tant qu'il reste des survivants... Autant attendre encore un siècle, t'as raison. :rolleyes:

Moi je m'en fous total mais j'aimerais être aussi calme quand je vais crever, la mort en face des yeux.

joeldu18cher a dit:
ne mele pas tout!! jp n'y etait pas !! et a reconnu bien des erreurs de l'eglise chretienne
jpmiss n'a rien à voir avec celà, faut pas cracher sur le dos des posteurs aussi vite.

nato kino a dit:
ben voyons, c'est pas utile, tant qu'il reste des survivants... Autant attendre encore un siècle, t'as raison. :rolleyes:

je parle pas d'attendre!!! mais juste de voir que pour les eglises comme pour les etats , ce genre de devoir de memoire se fait lentement , jp a reconnu certaines choses , le suivant en reconnaitra d'autres... c'est aussi lié à des circonstances politiques ,àdes accords, à des occasions, des commémorations...
je te dis pas que c'est bien , je te dis que c'est ainsi dans tous les domaines de ce genre..
là on touche à l'aspect politique et moins au spirituel

supermoquette a dit:
Et des français et des suisses et des etc... le problème c'est qu'il n'y était pas, toi non plus. C'était plutot hier de faire ces remarques non ? vu que son suivant n'est même pas nommé ?

j'en fais pas une question de personne (ou de numéro de Pape comme tu voudras), c'est la position de l'église qui me débecte, et en ça jusqu'à ce soir c'est lui qui la représentait, et depuis plus de 25 ans.

Statut
Ce sujet est fermé.