Le produit qui vous a fait craquer ces 5 dernières années

Votre produit Apple récent préféré (5 dernières années)


  • Total voters
    130
  • Poll closed .
pour ma part , celui que je ne possède pas , c'est à dire le MBP 15 que j'achèterai lorsque Apple proposera un écran externe décent ( moins onéreux , mat )évidemment si j'arrive à trouver l'ancien 30 pouces d'occasion , je franchirai le pas
mais à Bangkok ou Phnom Penh c'est très difficile
bref je reste pour l'instant avec le MBP 13 un peu limité quand même
 
A une attente de consommateurs qui ne peuvent pas se payer mieux. Désolé mais on est ici pour échanger et moi c'est mon sentiment.

Qui ne voudrait pas d'un MBA 13" ? Il est léger et a une taille d'écran acceptable. Alors oui bien sur on va me parler de la résolution mais pour moi c'est plus un produit qui répond à une attente marketing (Je veux un produit Mac mais c'est trop cher), qu'à une réelle utilisation de ce genre de produit.

:rolleyes: Pourquoi as-tu un Macbook "Pro" 13,3 pouces avec un écran dont la résolution est inférieure au MacBook Air 11,6 pouces et pas un MacBook Air 13,3 pouces ? Tu ne pouvais pas de payer mieux ?
Je vais remplacer mon MacBook Air 11,6 pouces de 2010 par un 2012. A 1429 €, ne doute que ce soit un choix économique.

J'ai acheté le mba 11,6" de 2011 toute option (processeur plus performant de 1,8 Ghz, 256 Go de SSD et 4 Go de Ram) fin de l'an dernier il m'a coûté un bras, or si le 13" avait eu mon assentiment je l'aurais bien gentiment acquis.

Exactement. Je compte d'ailleurs remplacer mon modèle de 2010 par un 2012 avec 8 Go et Core i7.

Moi !!! J'en avais un et m'en suis séparée dès la sortie du 11,6". Ce dernier correspond mieux à mes besoins. Et si c'était à refaire, je ferais exactement la même chose. Et je suis loin d'être la seule sur ce forum. Désolée mais ce 11,6" ne s'adresse pas spécialement aux petits budgets mais à ceux dont l'ultra mobilité est une priorité absolue.
...

Idem.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
J'aurais les moyens de m'acheter un MacBook Pro 13.3" ... Mais je préfère avoir un MacBook Air et avoir une ultra mobilité comme mon iPad ! [HS - D'ailleurs je vends mon Dell XPS pour un MBA - HS]
 
<...>

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------

:rolleyes: Pourquoi as-tu un Macbook "Pro" 13,3 pouces avec un écran dont la résolution est inférieure au MacBook Air 11,6 pouces et pas un MacBook Air 13,3 pouces ? Tu ne pouvais pas de payer mieux ?
Je vais remplacer mon MacBook Air 11,6 pouces de 2010 par un 2012. A 1429 &#8364;, ne doute que ce soit un choix économique.
Idem.

Tu fais souvent référence à la qualité d'affichage du MBP 13 qui est inférieure a celle du MBA mais il faut noter que si le MBP est à 1280X800 il permet d'aller bien plus sur un ecran externe non ?

Moi je suis en 1440 X 900 sur mon ecran externe avec mon MBP

ça dépend de l'ecran externe ?
 
Dernière édition par un modérateur:
:rolleyes: Pourquoi as-tu un Macbook "Pro" 13,3 pouces avec un écran dont la résolution est inférieure au MacBook Air 11,6 pouces et pas un MacBook Air 13,3 pouces ? Tu ne pouvais pas de payer mieux ?

J'investi à long terme, mon macbook est de mi-2010. Même si il a un bon processeur le 11" reste pour moi un netbook et si je n'ai pas acheté un macbook air, c'est parce que ça me revient 3 fois mois cher de monter mon SSD et ma ram de meilleur qualité que ce qui est proposé par Apple.
Ce n'est pas que j'ai pas les moyens, c'est que j'investi intelligemment nuance.

De plus ce n'est pas parce que le macbook air est plus cher que le macbook pro qu'il est mieux.
 
Ce n'est pas que j'ai pas les moyens, c'est que j'investi intelligemment nuance.
Dans catégorie "Autre" c'est vrai j'oubliais que concernant les logiciels, la société Nuance est bien placée notamment avec son software phare Dragon Dictate. Merci madaniso ! :D
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
Je ne sais pas si je vais faire des déçus, ou énerver certains. Bien que "vieil" utilisateur de matériel Apple (dans tous les sens :D), pas une seule des machines citées dans ce sondage ne m'a paru utile pour mon cas particulier, tout en reconnaissant les mérites de chacune d'elles. Pour la simple raison que la machine que je préfère n'est pas dans la liste : le Mac Pro, que je n'ai pas, hélas !

Concernant les MB de toutes sortes, je suis admiratif de la concentration du savoir faire, qu'il s'agisse d'ingénierie, de design et de fabrication. Arriver au niveau de puissance qu'atteint aujourd'hui un MBP 15", qu'il soit ou non à écran RETINA, est une performance technique remarquable. Les solutions techniques d'Apple peuvent être critiquées, mais elles sont terriblement efficaces. Ne perdons pas de vue que le niveau de puissance atteint pas ces dernières machines est le même que celui de l'iMac 27" actuel le plus puissant. Le seul regret que j'ai à propos de ces machines, que je considère autant comme des œuvres d'art que comme des bijoux technologiques (autres œuvres d'art), est une certaine manière de les détourner de leur utilisation. Ce sont des outils remarquablement adaptés à toute une gamme de besoins, et on en fait de plus des jouets de luxe.

Concernant les iMac, l'épure de la machine de bureau a encore de beaux jours devant elle. Pas un seul PC tout en un n'a encore atteint l'universalité d'application de cette machine. Le PC ne se conçoit encore que dans une tour, et les tentatives de faire du tout en un n'attire pas un public aussi important que cela. Je serai curieux, si quelqu'un a des chiffres sérieux, de connaître combien il se fabrique de PC au design iMac. L'écran 27" a eu un succès considérable. Dommage qu'il soit trop grand pour moi ! Ce fut un défi considérable de lancer des machines équipées de tels écran, en prenant le risque de défectuosité de fabrication. Dans un tel volume, la puissance peut croître beaucoup plus que dans l'enceinte confinée d'un MBP ! Je me demande à quel niveau cette puissance sera amenée dans la prochaine mouture que tout le monde attend.

L'iPad ! J'en ai un (héritage … :D), et je ne m'en sers pas. Il ne correspond pas à mes besoins. Pour satisfaire mes petits besoins en mobilité, le MBP13" me suffit largement.

Et l'iPhone ? Omis sans doute volontairement de la liste ;). Ce n'est pas seulement un objet remarquable. C'est l'exemple le plus significatif de l'application du principe émis par Alan Kay et suivi par Steve Jobs (voir l'article de MacG sur Alan Kay) : Voici la citation :
"Tous ceux qui prennent le logiciel vraiment au sérieux devraient fabriquer leur propre matériel."
Je n'ai pas d'iPhone, car je n'en ai pas l'utilité.

J'apprécie à leur juste valeur tous les matériels d'Apple. Mais aucun d'entre eux (hormis le Mac Pro, vieil atavisme professionnel sans doute ;)) n'a de faveur particulière de la part. J'ai donc une machine qui colle à mes besoins, et non pas à un coup de cœur, et à une infraction de ma carte bancaire. Elle sera donc remplacée par la même, dans un an sans doute.
 
  • J’aime
Réactions: fau6il et TiteLine
J'ai voté "Autres" car c'est l'iMac 21,5" qui m'a séduit&#8230; Le 27" est trop envahissant à mon goût pour un particulier dont le travail graphique est personnel.

L'autre produit est l'iPhone 4 que j'ai offert à mon amie qui est vraiment ce qu'elle attendait d'un téléphone&#8230; ;)

Voili, voilou&#8230; :cool:

PS : Ah oui le MB blanc 13,3" de 2006 rend encore bien des services à l'heure actuelle&#8230; ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iluro_64 et TiteLine
PS : Ah oui le MB blanc 13,3" de 2006 rend encore bien des services à l'heure actuelle&#8230; ;)

Attention hors des clous &#8230; on parle de ces 5 dernières années ! :D

@Dos Jones : Ne m'en veux pas &#8230; moi ça m'arrive trop souvent &#8230; alors je profite de l'opportunité ^^
 
Dernière édition:
pour ma part c'est le RETINA, peu pour son écran mais plus par l'ensemble de ses caractéristiques: son, refroidissement, architecture, design etc etc...
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
J'ai voté "Autres" car c'est l'iMac 21,5" qui m'a séduit… Le 27" est trop envahissant à mon goût pour un particulier dont le travail graphique est personnel.

L'autre produit est l'iPhone 4 que j'ai offert à mon amie qui est vraiment ce qu'elle attendait d'un téléphone… ;)

+ 1000 :up: Idem pour ces deux choix. Sauf que c'est ma femme qui m'a offert l'iphone 4S :cool:
 
j'aimerai bien savoir si certains pensent que le SIRI est une bonne chose est se doit d'apparaitre dans les résultats de choix
 
Bonsoir,

En fait , j'ai un peu foiré avec les propositions. Maintenant, l'absence de l'iPhone et autres iBidule était volontaire? L'erreur a été de glisser l'iPad.
J'aurais dû mieux axer mes choix sur le Mac (hardware) et proposer Mac Pro, Mac Mini et bien sur l'arrivée de l'iMac 21".

Mais bon, foiré ou pas, le MBA 11,6 :love: est toujours en tête. :)
 
  • J’aime
Réactions: Powerdom
j'aimerai bien savoir si certains pensent que le SIRI est une bonne chose est se doit d'apparaitre dans les résultats de choix

C'est un logiciel acheté à une autre boite donc à priori non :D
 
Même si je me suis déja prononcé, je trouve que l'iPad est fantastique, je ne m'étais pas penché dessus à sa sortie, car je trouvais ça banal & hors de prix. Mais une fois essayé, c'est adopté.
 
J'ai l'impression que la rubrique autre va l'emporter !:eek:



Ben les iBidules font de la résistance .... mais quand on pense que dans autres il y a iMac 21,5" + Mac Pro + Mac Mini + tous les iTrucs hormis l'iPad, je trouve que le petit MBA 11,6" tire fièrement son épingle du jeu. :) Preuve qu'il était attendu. :)
 
Je vais quand même changer un peu l'ordre que je m'étais fixé plus haut en le modifiant de la manière suivante :

1) mba 11,6" :love::love::love:
2) Mac mini :love::love:
3) mbp 13" :love:
4) Dragon dictate de Nuance :up:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine