Le produit qui vous a fait craquer ces 5 dernières années

Votre produit Apple récent préféré (5 dernières années)


  • Total voters
    130
  • Poll closed .
J'ai voté "autre". En pensant à mon iPod Touch ;)

Je n'ai pas voté pour les iMacs, MBP, ou autres machines qui m'apparaissent trop dans la continuité de ce que l'on connaît depuis presque 10 ans (le changement dans la continuité ;)).

Seul le MBA aurait pu me faire changer mon vote, mais comme je ne l'ai jamais utilisé… :rose:
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Très dur de faire un choix, j'ai choisi l'iPad car pour moi c'est LE produit qui a/va révolutionné l'informatique dans les prochaines années. Apple à repris le concept de TabletPC et l'a sublimé (comme elle l'avait fait auparavant avec les smartphone).
Mais durant ces 5 dernières années j'ai eu la chance de pouvoir m'offrir (grâce à beaucoup de travail) un iPod, un iPhone, un MacBookPro, un iPad et plus récemment un iMac 27 pouces. Tous sont des produits géniaux, mais celui qui m'a le plus surpris reste incontestablement l'iPad.
 
MBP, iMac 27 et autre parce que je pense que les borne airport sont aussi de sacrés produits avec un paramétrage d'une grande simplicité.

Et désolé pour le MBA, j'accroche pas du tout à ces boîtes vides ... La miniaturisation pour la miniaturisation ... je cherche plus la puissance, une config semi-pro et un minimum d'évolutivité (donc pas de MBP Retina par exemple) ;)

Enfin hormis une tablette ou un smartphone, moins de 15" je ne peux pas ...
 
Choix très dur, mais j'ai choisi mes derniers achats qui sont :

- iPhone (que ce soit n'importe quel modèle que j'ai eu) qui a révolutionné le monde du smartphone. C'est surtout le fait d'avoir la net n'importe où.
- iPad 2 WiFi 16 Go qui me permet de faire mes tâches quotidiennes (flux RSS, vidéos, mails, surf et un peu de jeux. D'ailleurs, je ne me sers pas des macs le week end sauf pour les jeux) que je peux faire sur un mac mais avec une meilleure mobilité (comprendre ici, dans le lit, dans le salon, aux toilettes... :D).
- MBA 13" avec les core ixx de première génération (i7 1.8 Ghz pour ma part, donc modèle 2011) qui m'a permis pour la première fois de gouter à du SSD et qui est excellent pour mes cours d'informatiques (oui oui, système et réseau en plus de ça, avec des VMs, du Cisco, etc. ;)).
- iMac 27" i7 3.4 qui me permet d'avoir un Mac fixe assez puissant pour jouer aux jeux auxquelles j'aime jouer (Jeux blizzard surtout) et regarder des films sur un écran de belle facture et de très bonne taille. Je reprends également mes travaux de cours quand je suis de nouveau à la maison le week end dessus.

Voilà, ils m'ont fait craquer, j'ai acheté :)
 
Le produit qui vous a fait craquer ces 5 dernières, moi c'est titeline en portejartelle qui se gode avec sa bat :eek:

sinon moi j'aime bien l'iphone
 
Dernière édition:
l'iPad, c'est vraiment un saut vers une nouvelle ère de la micro informatique.

Le magic trackpad préfigure peut être une informatique débarrassée des écrans (projections holographiques). Mais là, je rêve, quoique, à la vitesse où tout va . . .
 
- Le MacBook Pro classique 15 pouces équipé de l'écran antireflet. :love:

- Il y a dans la gamme des produits Apple d'autres produits qui me plaisent énormément : Mac Pro, iPhone 4S, iPod classic.


 
Le Mac Pro, la seule machine sérieuse et fiable de chez Apple.

La conception de la machine est juste proche de la perfection, elle est évolutive et il y a toujours ce petit plaisir quand on ouvre la machine pour la nettoyer et voir les entrailles de celle-ci :up:.

C'est sans doute la meilleure machine que j'ai eu, et certainement mon prochain achat informatique :zen:.

Le seul point faible, ce serait le manque de suivi d'Apple, qui rappelle le Mac mini de 2007 mis à jour en..2009 :D.
 
Le seul point faible, ce serait le manque de suivi d'Apple, qui rappelle le Mac mini de 2007 mis à jour en..2009 :D.

C'est justement ce manque de suivit qui m'a orienté vers l'iMac plutôt que vers le MacPro. Et aussi parce que je n'ai pas encore totalement besoin d'un MacPro, je peux encore professionnellement me contenter d'un iMac..
 
Le Mac Pro, la seule machine sérieuse et fiable de chez Apple.

La conception de la machine est juste proche de la perfection, elle est évolutive et il y a toujours ce petit plaisir quand on ouvre la machine pour la nettoyer et voir les entrailles de celle-ci :up:.

C'est sans doute la meilleure machine que j'ai eu, et certainement mon prochain achat informatique :zen:.

Le seul point faible, ce serait le manque de suivi d'Apple, qui rappelle le Mac mini de 2007 mis à jour en..2009 :D.
Les PowerMac G4 etaient de sacrées machines tout de même, ainsi que les PMG5 quand ils n'etaient pas en panne. :D
 
Pour ma part c'est l'iPad, je m'en sert pour bouquiner et regarder des films le soir dans mon lit et c'est très pratique. Même pour lire aucun problème de poids, son autonomie est au top, il chauffe pas trop. Après à un moment je m'en servai pour absolument tout, je n'allumais plus mon pc mais bon au bout de 2 mois je suis revenu sur pc c'est plus pratique je trouve.
 
Le MBP unibody 17". Une catégorie bientôt "Dead as a Dodo" dans la gamme Apple, assez probablement.

Un futur client pour la série des Modern Fossils de Christopher Locke (http://heartlessmachine.com/section/79989_Modern_Fossils.html) ?

26165201503a3811041f6.jpg



26165826503a3992d173c.jpg
 
  • J’aime
Réactions: kaos et TiteLine
<...>

---------- Nouveau message ajouté à 20h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h39 ----------



Tu fais souvent référence à la qualité d'affichage du MBP 13 qui est inférieure a celle du MBA mais il faut noter que si le MBP est à 1280X800 il permet d'aller bien plus sur un ecran externe non ?

Moi je suis en 1440 X 900 sur mon ecran externe avec mon MBP

ça dépend de l'ecran externe ?

Salut, la question n'a apparemment pas eu de réponse. Or, elle m'intéresse. Qui répond ? Si on branche un MBA 11 sur un apple display, par exemple, est-ce qu'on a une moins bonne "qualité d'affichage" qu'avec un mba 13 ?
 
Le Mac Pro, la seule machine sérieuse et fiable de chez Apple.

La conception de la machine est juste proche de la perfection, elle est évolutive et il y a toujours ce petit plaisir quand on ouvre la machine pour la nettoyer et voir les entrailles de celle-ci :up:.

C'est sans doute la meilleure machine que j'ai eu, et certainement mon prochain achat informatique :zen:.

Le seul point faible, ce serait le manque de suivi d'Apple, qui rappelle le Mac mini de 2007 mis à jour en..2009 :D.

mouais :siffle: Sérieuse peut-être mais fiable... je me rappelle des problèmes avec les G5 c'était tout un feuilleton.

L'iPad c'est quand même quelque chose, la claque quand j'ai ouvert la première fois la boite.

Mais j'ai voté pour le Air 11,6" :love: car c'est une machine redoutable, un Mac de poche qui vous suit partout et qui a des perf somme toute assez bonnes.
 
  • J’aime
Réactions: melaure
mouais :siffle: Sérieuse peut-être mais fiable... je me rappelle des problèmes avec les G5 c'était tout un feuilleton.

L'iPad c'est quand même quelque chose, la claque quand j'ai ouvert la première fois la boite.

Mais j'ai voté pour le Air 11,6" :love: car c'est une machine redoutable, un Mac de poche qui vous suit partout et qui a des perf somme toute assez bonnes.

Pardonne moi, mais les Mac Pro n'ont rien à voir avec les PowerMac G5. Tu parles sans connaitre.
 
Pardonne moi, mais les Mac Pro n'ont rien à voir avec les PowerMac G5. Tu parles sans connaitre.

Excuse moi Mr Science infuse.
Si tu relis c'était un exemple les G5 mais si tu veut un exemple plus pertinent Mr Know-it-all : les problèmes avec Ati XT1900 reconnu longtemps après par Apple ou même le problème de veille pour certains modèles de 2008.
La machine qui a eu le moins de problèmes : le Mac Mini, mais bon ce n'est qu'un impression.