Le PWB 12" chauffe t il vraiment trop ?

qslprod

Membre actif
4 Mars 2003
386
1
Hello,

Je sais qu'il ya un post qui aborde le sujet, néanmoins on y parle plus de libook vs PWB 12".

Ma copine veut un 12", or j'ai constaté à la Fnac qu'il était brulent au niveau bas gauche, là où on a pu voir une cuisson d'oeuf...

Sérieusement, la prochaine MAJ peut elle réduire ce pb sur le 12" car je trouve que c vraiment tres chaud.
Pourtant svm mac dans le test signale qu'il chauffe moins que les versions precedentes du TI.

A la fnac il tourne en boucle sur des video. Est ce que cet usage sollicite vraiment l'appareil au point qu'il chauffe autant.

On dirait que selon les modèles, ça chauffe plus ou moins...

vos avis sur ce point précis (car le reste de la machine est nikel
wink.gif
m'interresse.

A+
tongue.gif
 
C vrai quoi de plus réconfortant que la chaleur d'un mac
wink.gif


Au fait sir on est seul sur le forum today
wink.gif

heureusement que tu es là
smile.gif
 
ah, j'croyais que la tendance était Panther cet été
smile.gif


Tu fais dans le 3e age, pour le 12" à la rentrée
blush.gif


[mode auto modération]Bon je sors là
zen.gif
[/mode auto modération]
 
Selon moi, c'est surtout branché sur secteur qu'il chauffe beaucoup, sur batterie c'est tout à fait supportable.

Branché, il chauffe plus à certains moments que d'autres, pas forcément à des moments où il est très sollicité, et si le ventilo se met en route (assez aléatoire aussi ça je trouve) ça va mieux rapidement (quoique pas toujours
laugh.gif
).

Là par exemple il ne chauffe pas trop, pourtant je suis allongé sur mon lit, il faut assez chaud ce soir, il y a plein d'applis qui tournent, le ventilo a tourné il y a 10 mn et je peux rester la main en dessous à gauche.

Bref, ça dépend, mais hors secteur ça va.
wink.gif
laugh.gif
 
Merci yip pour ton témoignage !

Vu que ma cops va switcher, je pense qu'elle n'est pas forcément macmaniaque (pas encore
wink.gif
) au point de suporter de se cramer l'avant bras.

Comme elle l'attend depuis un moment, je voudrais pas qu'elle soit decus.
Donc d'aprés toi sur secteur c qd même chaud
frown.gif


De toute façon je lui conseil d'attendre la MAJ on verra si ça peut améloirer ce point
wink.gif
 
qslprod a dit:

De toute façon je lui conseil d'attendre la MAJ on verra si ça peut améloirer ce point
wink.gif

Je ne sais pas si la MAJ va améliorer la dissipation de la chaleur ?
Mais le niveau de mémoire cache sans doute, la carte graphique ce serait chouette,et, pourquoi pas un firewire 2 ou USB 2...

Par contre en plus de ce que dit Yip, un 60 GO chauffe bien plus qu'un 40 GO... autant le 40 ne m'avait pas paru plus chaud que mon Ti 667,
autant le 60 était franchement bouillant (en utilisation sur batterie bien sur ).
Voilà ça peut être un facteur important dans ton choix.
 
SirMacGregor a dit:
Et puis c bien un radiateur en plus d'un ordi , non ?

trophy.gif
ça c'est du post
tongue.gif


t'est pas entrain de tirer les rois toi ?

Oups ! pardon tenir les reines
confused.gif


[mode:je sors]bonsoiiiiiiiiir[/mode je sors]
 
SirMacGregor a dit:
Et puis c bien un radiateur en plus d'un ordi , non ?

Ben début mars c'était cool cette chaleur (enfin, vous me comprenez
laugh.gif
), mais maintenant c'est un peu trop je dois dire.

Par contre je ne savais pas pour le disque de 60 Go... mais je ne regrette pas mon choix, j'ai toujours été un gros dévoreur d'octets. Miam !
laugh.gif
 
Yip a dit:


Ben début mars c'était cool cette chaleur (enfin, vous me comprenez
laugh.gif
), mais maintenant c'est un peu trop je dois dire.

Par contre je ne savais pas pour le disque de 60 Go... mais je ne regrette pas mon choix, j'ai toujours été un gros dévoreur d'octets. Miam !
laugh.gif

Tu risque la stérilisation
laugh.gif


A moins d'arrêter de poster du lit
wink.gif
 
J'ai une hypothèse. Mon PB est souvent sur ma table en bois, par rapport à l'air, le bois est un plus mauvais conducteur de chaleur. C'est pour ça le vecteur de chaleur est normal de la table. C'est à dire la chaleur tends à monter vers notre poignet (en tout cas l'air chaud monte toujour). L'idée est d'attirer ou l'encourager la chaleur vers le bas de PB. Si l'on mettait une plaque en métale (ou n'importe quel matériaux) qui est plus conducteur que le bois dessous de notre PB, il aurait plus de chaleur qui déssipite par le bas du PB. du coup on sentirait moins, théoriquement, de la chaleur sous notre poignet. Le problème est de trouver le bon matériaux! Puisque Aluminium est déjà un très bon conducteur. Je ne suis pas un chimiste (je fais de la physique). Il me semble que plus un métale a plus d'éclectron valence, mieux il conduit la chaleur, non? Avez vous une idée? Il y a une chimiste parmi vous?

Et après il faut considerer d'avoir une très bon contacte entre les deux métales car le moindre de couche d'air va empecher la bonne dissipation de chaleur...

Just another brain storming session by me :)