macOS Big Sur Le raccourci clavier Safari "Cmd + i" n'envoie plus l'URL dans un mail mais l'ouvre dans Opera

Statut
Ce sujet est fermé.

frandup14

Membre confirmé
14 Janvier 2016
21
1
73
Mathieu
Bonjour,
Surprise ce matin. Sous Mac OS 11.6 (à jour) + Safari 15.0, en voulant partager par mail une page affichée dans Safari, ce dernier m'ouvre l'URL dans Opera au lieu de l'envoyer par mail.
Le raccourci clavier Safari "⌘ + i" n'envoie plus l'URL dans un mail mais l'ouvre dans Opera.
Même chose dans le menu "Fichier" si l'on choisit "partager" : voir copie d'écran. Opera a pris la place de mail !
Je suis allé voir dans les préférences clavier, onglet "Raccourcis" mais je n'ai rien trouvé.
Où est-ce caché ???
Merci.

Capture d’écran 2021-10-03 à 09.54.44.png
 
Le raccourci clavier Safari "⌘ + i" n'envoie plus l'URL dans un mail mais l'ouvre dans Opera.
Regarde ta copie écran, car le vrai raccourci est ⇧+⌘+I.

Le raccourci qui existe depuis toujours et qui est ⌘+I donne des informations sur un fichier.
 
Je suis allé voir dans les préférences clavier, onglet "Raccourcis" mais je n'ai rien trouvé. Où est-ce caché ???
C'est dans l'onglet "Général" des préférences de... Mail qu'il faut aller sélectionner l'application de messagerie par défaut. Tu as dû (éventuellement à l'insu de ton plein gré) sélectionner Opéra.

Regarde ta copie écran, car le vrai raccourci est ⇧+⌘+I.
Le raccourci qui existe depuis toujours et qui est ⌘+I donne des informations sur un fichier.
Petite confusion : dans Safari la combinaison ⌘+i déclenche bien la création d'un nouveau courriel avec l'URL de la page courante. L'illustration de frandup14 concerne le second point (autre conséquence du changement d'application de messagerie par défaut), le remplacement de Mail par Opéra dans la section "Partager" du menu "Fichier" (ou du menu contextuel, évidemment). ;)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Sly54
C'est dans l'onglet "Général" des préférences de... Mail qu'il faut aller sélectionner l'application de messagerie par défaut. Tu as dû (éventuellement à l'insu de ton plein gré) sélectionner Opéra.


Petite confusion : dans Safari la combinaison ⌘+i déclenche bien la création d'un nouveau courriel avec l'URL de la page courante. L'illustration de frandup14 concerne le second point (autre conséquence du changement d'application de messagerie par défaut), le remplacement de Mail par Opéra dans la section "Partager" du menu "Fichier" (ou du menu contextuel, évidemment). ;)
Merci beaucoup. Le problème est résolu après passage dans l'onglet général des préférences de Mail.
Bonne soirée.
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Statut
Ce sujet est fermé.