Le saviez-vous? L'homme qui résiste à 2 bombes atomiques!

dr-raptor

Membre confirmé
16 Avril 2009
15
2
Tsutomu Yamaguchi est un homme japonais né en 1916. Il est la seule personne reconnue pour avoir survécu aux deux bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki[1].
Le 6 août 1945, il se rendit à Hiroshima pour un voyage d'affaires, le jour du largage de la première bombe atomique. Il fait alors partie des 140 000 survivants de cette explosion. Il retourne alors dans sa ville de résidence, à Nagasaki. Le 9 août, c'est cette dernière ville qui est touchée par la deuxième bombe atomique. Tsutomu Yamaguchi échappe une nouvelle fois à l'attaque, comme cette fois-ci 70 000 survivants, ce qui fait donc de lui le seul homme à avoir survécu aux deux bombardements atomiques de Hiroshima et Nagasaki.
S'il a été reconnu hibakusha (« survivant de la bombe ») pour le bombardement de Nagasaki, le gouvernement japonais n'a reconnu que 64 ans plus tard, le 24 mars 2009[2], qu'il était également une victime de celui d'Hiroshima.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsutomu_Yamaguchi

On s'en fout. Mais alors gravement. Et comme par hasard, il existe déjà un fil de discussion pour héberger ce genre de choses dont la majorité d'entre nous n'a rien a carrer.

Mais je comprends. C'est dur. Faut s'y intéresser. Faut chercher. Faut trouver. Et c'est pas anti-conformiste...

Chienne de vie, hein ?

:rolleyes:

Puis surtout on s'en fout.

Par contre, l'accumulation du type accès internet + wikipédia + forum public, c'est apparemment ce qu'il y a de pire dans l'ère moderne…

Surtout qu'en plus le JO de 2012 c'est à Londres.
Quelques millions de rosbifs vitrifiés c'est déjà un peu de bonheur en plus.

:love: :D
Attention jpmiss.

Il y a des enfants sur ce forum, et peut-être même des anglais (que tu appelles "rosbifs", ce qui est, je te le rappelle, un terme péjoratif à ne pas utiliser en public).
De plus, je trouve que ta plaisanterie sur les bombes atomiques est de très mauvais gout. N'oublie pas que des japonais te lisent peut-être.;)

Il faut savoir modérer ses propos, surtout quand on s'exprime sur un forum tous publics. :up:

Je préfère éviter les commentaires ...
Ah ! Si ! Membre du fan club de Londres !

L'internationale des cons a encore frappé ...

J'ai survécu depuis plusieurs dizaines d'années déjà à la connerie humaine, et je survivrai encore aux commentaires que je viens de lire. Mais tout de même, elle m'épatera sans doute toujours.

J'ai survécu depuis plusieurs dizaines d'années déjà à la connerie humaine, et je survivrai encore aux commentaires que je viens de lire. Mais tout de même, elle m'épatera sans doute toujours.

Bobby, c'est très mal de bourrer le crâne des gens avec ta morale malsaine ! :o

Normalement, étant donné la vitesse du son par rapport a la vitesse de l'onde de choc, t'as pas le temps d'entendre le bruit que t'es déjà à l'état d'aérosol. :love:

ça dépend tout de même un peu de la distance. C'est amorti les ondes de chocs.... Par contre sur le rayonnement émis (et c'est lui qui projettent les gens contre les murs et les transformes en émulsion) c'est tout juste.

ça dépend tout de même un peu de la distance. C'est amorti les ondes de chocs.... Par contre sur le rayonnement émis (et c'est lui qui projettent les gens contre les murs et les transformes en émulsion) c'est tout juste.

La vrai question étant de déterminer la distance idéale pour trouver des rôtis à point, et chambrer le vin. Faut quand même penser à la bouffe, après le spectacle.

Le manque de distance et de second degré, ça épate aussi pas mal... Et ça fait aussi plusieurs décennies que je tente d'y survivre... :siffle: :sleep:

• J’aime
Réactions: Nobody
Tu peux te confier, tu sais.

C'est vrai je peux…

• Je trouve qu'il y a trop de centrales nucléaires en France.
  • C'est quand même un grand danger pour la santé de mes concitoyens.
  • Que je ne sais pas comment les responsables de ces usines à électricité vont faire pour surveiller les résidus de leurs productions pendant des milliers voire des millions d'années.
  • Parce qu'ils ont beau nous dire que all is under control, j'ai quand même un doute sur leur sincérité.
  • Le but d'une entreprise n'est-il pas de faire du profit au détriment du bien commun.
  • Que tout ça me fais peur au point de ne vouloir d'enfants.

Merci de m'avoir lu…